• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Lof Non Lof
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Lof Non Lof  (Lu 47967 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #70 le: 25 juillet 2012 à 16:15:12 »
je sais bien que tt le monde n'adhèrera pas à ma vision des choses ,ce n'est pas une raison pour ne pas polémiquer ,ds bcq de discussions  chacun défend ses positions pour essayer de de persuader l'autre biensûr ,trouver des arguments pour convaincre l'autre ,même inconsciemment  ....c'est ça qui fait avancer aussi ...sinon on peut parler de la pluie et du beau temps .certains arguments m'ont convaincu par exemple la detection de la dysplasie car elle fait souffrir le chien...ect...qd au mélange de chiens lof ou non lof en concours j'ai tendance a rester sur mes positions...oui
en cavage ,par exemple concours séparé mais concours qd même sauf que l'on ne peut engager qu'un non lof à la fois mais 10 lof si on veut ,pourquoi ne permettre ds les autres disciplines d'aller le plus loin possible avec son non lof (que l'on a pris par manque d'info ou parce que l'on ne connaissais pas le monde des concours)et ensuite exiger du lof pour les autres puisque c'est le rôle des SCC..."couper la poire en deux quoi!!
autre sujet pourquoi un chien castré n'est plus reconnu comme lof pour les concours??? est-il moins performant???
tu sais je prendrai peut-être un lof un jour ,je ne suis pas contre du tout comme pour bcq de chose on ne peut pas savoir comment on réagira ds telle ou telle situation ,ma chienne aurait été lof je l'aurait prise qd même
maintenant qu'elle a eu une portée ,elle a de la descendance ,j'ai gardé un mâle alors peut-être que plus tard je le prêterai pour avoir encore de la descendance pourtant je ne suis pas sûre qu'il sera au standard ,trop pâle ,ss doute trop grand ,peut-être pas bon à la truffe mais super caractère pour l'instant pour moi c'est l'essentiel ,mais là je crois que je me répète....
toi aussi télémak ,tu essaies de me persuader et c'est normal et puis tu participes à la discussion grand merci pour celà !!on n'en viendra pas au mains de toute façon ,ni aux insultes le sujet n'est pas si grave!!!

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Lof Non Lof
« Réponse #71 le: 25 juillet 2012 à 19:54:52 »
."couper la poire en deux quoi!!
La poire, il l'on déjà coupé en deux, puisqu'il accepte les chien Non LOF sur certaine épreuve, après c'est normal qu'il fasse du protectionnisme.....

autre sujet pourquoi un chien castré n'est plus reconnu comme lof pour les concours??? est-il moins performant???
Les expositions canines sont faites pour juger des chiens susceptibles d'être utilisés pour l'élevage, un chien qui n'a pas de testicules ne peut donc pas reproduire, il n'est donc pas utile pour l'élevage et le LOF....

j'ai gardé un mâle alors peut-être que plus tard je le prêterai pour avoir encore de la descendance pourtant je ne suis pas sûre qu'il sera au standard ,trop pâle ,ss doute trop grand ,peut-être pas bon à la truffe mais super caractère pour l'instant pour moi c'est l'essentiel ,mais là je crois que je me répète....
Aucun intérêt d'utiliser ton mâle, que peut-il apporter à la race, s'il n'est pas au standard.

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #72 le: 25 juillet 2012 à 21:21:22 »
non les concours de cavage par exemple je ne vois pas pourquoi un chien "lof" testicule non descendu ne peut pas concourir avec les lof il n'y a pas ici une question de descendance ,de reproduction!!
pour mon mâle rien à faire(pour être polie) qu'il n'apporte rien à la race ,encore que !!question caractère ,intelligence !!c'est pour moi ou mes proches !!descendance de ma chienne  

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #73 le: 25 juillet 2012 à 21:30:08 »
il sera peut-être au standard ou pas trop jeune cette année pour passer devant le juge le 5 août !!mais on verra l"année prochaine pas sûr car ce n'est pas une priorité pour moi tu l'auras compris
Aucun intérêt d'utiliser ton mâle, que peut-il apporter à la race, s'il n'est pas au standard. (dixit ferme wihr)ça ça me choque beaucoup!!)

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Lof Non Lof
« Réponse #74 le: 25 juillet 2012 à 22:18:43 »
et pourquoi ça te choque ?

Il y a des races qui ont des standards, pourquoi ne pas vouloir respecter ça ?

Certains bons éleveurs se battent pour maintenir des races en vie, je trouve ça bien.

Certaines personnes se moquent de la race de leur futur chien mais ils veulent tel caractère, ça me parait contradictoire. Comment peut on réellement savoir le caractère de base d'un corniaud ou d'un batard ?
Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu. Et la taille finale d'un chiot ? ce n'est déjà pas évident dans certains races, alors quand les deux chiens sont de races différentes.

Ah pardon, là nous parlons de deux chiens de mêmes races mais non lof....
Bah, comme a écrit jenesaisplusqui, il y a déjà tellement de chiens dans les refuges que personnellement, je serais pour stériliser un maximum de chiennes non lof mais aussi lof avec tare, lof avec maladie..... bref, que des chiens sains !!

Et puis, si les particuliers qui font des portées par hasard ou pour avoir un chiot de leur chienne, ne vendaient pas les autres si chers, peut être que les lof seraient moins cher et sans parler des animaleries.

Et d'autres, à l'inverse donne leur chiot. Les gens n'ont pas d'argent pour acheter leur chiot ? auront-il l'argent pour le soigner ? certains oui mais malheureusement pas tous.

Payer un chien évite les coups de coeurs.... qui finissent au refuge.

Un chien lof, il faut souvent le réserver des semaines voir des mois en avance... ça évite les coups de coeur.... qui finissent au refuge.

Il est évident que quand je vois certains jugement en expo, je me dis que c'est du n'importe quoi surtout quand aucune vérification au niveau de la santé n'est demandé, mais ceci est un autre débat.

Maintenant, lof non lof, j'aimerai le chien que je croiserais quoi qu'il soit, mais j'aimerai franchement qu'il y ait plus de lois là dessus, dommage que les amendes concernant les chiens pas identifiés, pas vaccinés ne soient pas plus donner, que les portées "sauvages" ne soient pas sanctionnées.....

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #75 le: 25 juillet 2012 à 23:05:56 »
Aucun intérêt d'utiliser ton mâle, que peut-il apporter à la race, s'il n'est pas au standard. (dixit ferme wihr)ça ça me choque beaucoup!!)
Je vais mettre mon grain de sel...

Pourquoi ça te choque?
Il s'agit de chiens de race (donc enregistrés dans un livre des origines) et si ton chien non LOF ne satisfait pas au standard (tu le dis trop pâle et trop grand), même s'il a un bon caractère, il n'apporte rien car les éleveurs veulent produire des chiens qui se rapprochent le plus possible du standard de la race et pour ça, il faut des reproducteurs qui eux aussi répondent au standard.
MJo

Hors ligne Fanny

• Champion
Lof Non Lof
« Réponse #76 le: 25 juillet 2012 à 23:07:22 »
que les portées "sauvages" ne soient pas sanctionnées.....
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi et comment tu me sanctionnerais parce que j'ai fait faire une portée à mon couple de BP  :mdr: Ma chienne a eu une portée et est désormais stérilisée parce que JE l'ai choisi. Les chiots que j'ai vendu étaient identifiés, vaccinés, vermifugés et vendus à des personnes sérieuses dont j'ai toujours des nouvelles (hé oui ce n'est pas parce que je ne suis pas une éleveuse que je ne sais pas faire les choses correctement). Ils ont tous eu un certificat de bonne santé et je suis heureuse de savoir que mes chiens ont une descendance. Je trouve dans certains discours qu'il y a un manque de tolérance et surtout un amalgame d'à priori qui font froid dans le dos. Encore une fois je respecte le travail des éleveurs mais respectez aussi les gens qui se contentent juste d'être amoureux de la race des BP lof ou non lof, à poils longs, à face rase, arlequin, blanc ou noir et arrêtez de vouloir maîtriser le libre arbitre de gens responsables qui savent ce qu'ils font. Tu dis vouloir éliminer les chiens avec "tares" mais ou commence et ou fini la notion de tare ?? Je vais te raconter l'histoire de Gulli un des chiots de la portée de ma chienne que nous avons gardé car il a une malformation cardiaque. Lorsqu'on nous a annoncé ce problème nous avons voulu le garder avec nous pour être sûr d'une part qu'il ne se reproduirait pas, mais surtout pour qu'il ai un bon suivi. Ce chien nous apporte un bonheur immense de part sa gentillesse, son intelligence et sa vitalité et si quelqu'un vient me dire aujourd'hui qu'il aurait fallu l'éliminer à cause de son souci de santé, il sera reçu comme il se doit . Tu dis vouloir stériliser toutes les chiennes non lof ou lof avec tare et maladie mais que fait tu des chiennes non lof et en bonne santé qui correspondent au standards de la race mais dont les maîtres n'ont pas envie de se prendre la tête avec tout ce tralala de juges, compétitions, défilés et j'en passe. Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac du genre si t'es pas éleveur et que tu fais faire une portée à tes chiens tu es irresponsable, égoiste, guidé par l'appat du gain, ou encore chien non lof = chien malade, mauvais, pas beau. Ce sont des raccourcis trop facile pour des gens intelligents comme on peut en trouver sur ce forum. Encore une fois, je respecte et j'approuve le travail des éleveurs de BP mais chez nous c'est presque une tradition d'aller chercher son chiot à la ferme d'autant que j'habite dans le bercail du BP. Je ne veux pas que l'on m'impose de passer par un éleveur si je n'en ai pas envie. A mes yeux il y a deux types de passionnés, il y a les gens que l'on croise au détour d'un chemin accompagnés de leur bp et qui passent des heures à échanger sur le caractère bien particulier de ce chien, et ceux qui courent après les titres et médailles en tout genre pour prouver que leur chien est le meilleur... Vous l'aurez compris je me situe dans la première catégorie :) Bref c'était mon coup de gueule de basquo-béarnaise non lof, à bon entendeur...

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Lof Non Lof
« Réponse #77 le: 25 juillet 2012 à 23:42:04 »
Dommage tu t'emportes sur mon message, sans vraiment l'avoir lu.

Quand je parles de portées sauvages, je pense aux gens qui ne stérilisent pas leur chienne, ne la surveille pas et à chaque chaleur bingo !!! Et là, bon ben, on va porter les chiots aux portes des refuges, des éleveurs (si si) ou on les jette à la poubelle (certains les tuent, mais ceci est encore un autre débat).

Je n'ai JAMAIS parlé d'éliminer les chiens avec tares, j'ai parlé de les stériliser !!!

Si les maitres n'ont pas envie de se prendre la tete avec tous ces "tralalas" comme tu dis, qu'ils arrêtent de revendiquer d'avoir un chien pure race. Regarde le mal que Nina a eu à vendre son "face rase" sous prétexte que les gens ne connaissaient pas la race.

Je ne suis pas pour TOUS les éleveurs contrairement à ce que tu penses, d'avoir j'ai souvent écris "bons éleveurs".
Je suis entièrement d'accord, il y a des particuliers qui font du super boulot, mais s'est réfléchi, ils se renseignent avant.
J'ai une copine qui a voulu faire une portée... 4 chiots... 3 sont morts dans la semaine, la mère n'avait pas assez de lait, ils ne s'en sont pas aperçus. Depuis, ils ont pris des tonnes de renseignements. Tu vois, moi aussi, je peux te trouver des exemples.

Dans la fin de ton message, tu parles de passionnés.... nous sommes d'accord !!! Quelques soit la race, il faut être passionné avant de se lancer dans une portée mais combien font une portée juste pour avoir une descendance sans penser aux conséquences ? (problème de santé, d'argent, que faire des autres chiots ???)

Il n'y a pas que les lof et les non lof dans ce débat, il y a les inconscients, les incompétents, ceux qui font ça pour l'argent dans leur cave ou garage.......  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Lof Non Lof
« Réponse #78 le: 26 juillet 2012 à 10:21:34 »
Nina j'étais un peu dans le même état d'esprit que toi il y a plus de 10 ans avec Plune, ma première chienne qui a un carafon terrible mais non LOF. Pour moi c'était la meilleure des meilleures d'ailleurs du coup je ne voyais que le BP à son image, le reste : trop petit, trop ci, trop ça... cela ne me plaisait pas. Et puis à force de cotoyer de magnifiques chiens  bien dans le standard, des chiens avec de super caractères j'ai changé mon point de vue, et mon gout a évolué. au risque de te choquer je pense que ta chienne a autre chose que le BP dans ses origines et certains chiots semblaient sur des photos avoir aussi d'autres origines que le BP. Alors je comprends que cela énerve certains qui font de la sélection depuis des générations et des générations... et je ne suis pas éleveuse, même ma petite chienne LOF est stérilisée.
après chacun fait ce qu'il veut, évidemment. si tu as bien placé les chiots, alors tout va bien. Mais dire que ta "lignée" va apporter quelque chose à la race, je comprends que cela en énerve certains ;-)

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #79 le: 26 juillet 2012 à 10:43:49 »
rien à ajouter à ce qu'a dit si bien fanny !!!j'adhère complétement....

oui j'ai eu du mal à placer mon face rase aux gens qui voulaient un bp ou labrit comme on dit ici ...mais les personnes qui l'ont pris l'ont choisit sur photo et l'ont trouvé très beau ,ensuite je leur ai parlé de la race ,prêté des bouquins ,donné l'adresse de la racp ect ....et je ne l'ai pas vendu très cher juste pour rentrer ds mes frais ...

pour val ma chienne est au standard ,vue par un juge il ne manquait que la radio pour le TI ....achetée chez un éleveur avec pignon sur rue mais il est possible qu'elle ai d'autres origines ...je n'ai JAMAIS dit que ma lignée allait apporter qqchose à la race!!!ce n'est pas pour celà que je voulais une portée ...je n'ai pas cette prétention

pour le reste il y a des irresponsables partout ...certains particuliers ,certains éleveurs aussi ...

• Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 16   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Lof Non Lof

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.041 secondes avec 34 requêtes.