• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Lof Non Lof
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Lof Non Lof  (Lu 48020 fois)

Hors ligne Fanny

• Champion
Lof Non Lof
« Réponse #60 le: 17 juillet 2012 à 08:31:38 »
Quand je parle de faire honneur à la race, il faut pas le prendre au premier degré  :mdr: Je dis ça dans le sens où sur ce post on défend le fait qu'il serait dommage de perdre le BP comme chien de travail car c'est vrai que ce type de chien a des aptitudes. Je sais néanmoins que mes chiens ne sont pas malheureux d'être de simple chiens de maison, comme tu le dis ils aiment avant tout être avec leur meute. Par contre, j'ai essayé de les faire travailler pour chercher les champignons mais je pense pas qu'ils soient doués pour ça, ils ont plutôt tendance à les écraser  :lol:  

Hors ligne rantanplan

• Champion
    • http://Elevage Des Drailles de L'Aigoual
Lof Non Lof
« Réponse #61 le: 17 juillet 2012 à 09:46:15 »
:couc:
ça c'est bien vrai alors ! j'essaie ,en vain, aux girolles mais sans succès  :(  

Telemak13

• Invité
Lof Non Lof
« Réponse #62 le: 17 juillet 2012 à 10:06:32 »
Depuis maintenant 15 jours tu ne cessés de répéter que tu n’as rien contre les BP lof mais ……..que……
Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué et sauf erreur de ma part  nous somme sur un site de chien de race en l’occurrence BP. Le forum est ouvert à toutes  personnes aimant les chiens  LOF, non LOF, Batard. Pour autant ne trouves tu pas déplacé de venir  sur un forum dédier au chien de race   BP en l’occurrence  et promouvoir depuis 15 jours maintenant   le type BP voir le Batard sous prétexte que tu as acheté un  2 CV au prix d’une Ferrari  et que certaines portes de concours te sont fermées. Il aurait suffit de prendre un peu de temps pour te renseigner comme tu le fait actuellement  et tu aurais pu participer à tous les concours. Tu ne peux même pas invoquer une question financière.  C’est ton choix  tu l’as fait en en connaissance de cause enfin je le suppose et je le respecte et  personne ne t’a jamais fait le reproche d’avoir fait ce choix. Uty est une sans papiers comme je m’amuse  à le dire c’était mon choix à un moment donné. Aujourd’hui j’aimerais me lancer dans l’élevage mais Uty  n’aura jamais de chiots c’est comme ça !
 Quand aux scrupules que certains pourraient avoir à  acheter un être vivant je serais vraiment curieux de savoir si ils ont autant de scrupules quand ils se ils se payent un bon steak ! Se préoccupent-ils  de la façon dont cette pauvre bête  a atterri dans leur assiette  (condition d’élevage et abatage……)  C’est quoi cette hypocrisie.

:jap:  

jasper

• Invité
Lof Non Lof
« Réponse #63 le: 17 juillet 2012 à 20:07:47 »
Mon Dieu, Mon Dieu quelle tempête dans un verre d'eau !!!!!!!

Moi, j'ai acheté mon BP il y a tout juste deux ans maintenant chez une éleveuse parceque je voulais un chien de qualité elevé par une professionnelle qui lui donne un bon départ et l'élève les 8 premières semaines avec soins et conscience profesionnelle.
Et encore, je'ai parlé avec plusieurs éleveurs et j'ai choisi celle avec laquelle j'avais le plus d'atomes crochus..... :mdr:
Il faut dire aussi que les BP ne sont pas courant, sinon ils ressemblent à des griffons, des croisés piqué moltonné comme ont dit chez nous.

J'ai fait une erreur, j'ai fait castré Jasper car il tombait amoureux de tous les boudins de porte et aussi les coussins du divan lol :grr:
Je ne savais pas qu'il ne pourrait plus concourrir pour les prix de beauté  :(   Lof qui ne lui sert pas en somme.......
Mais LOF  veut dire, contact avec les frères et soeurs de la nichée, nouvelles, échange de photos des autres petits, liens de sympathie qui se créent etc......
En Belgique c'est un pédigrée Saint Hubert document prestigieux et exigeant, très exigeant mais personne n'est à l'abris...... LOF veut aussi dire que s'il y a un problème avec un chiot, l'éleveur est normalement mis au courant et travaille pour que celà ne se reproduise pas......

Le mien ne travaille pas à proprement parlé, il fait des promenades, mais n'aime pas rester seul dehors, il est verlcro, en liberté totale, il peut aller ou il veut mais n'aime pas partir sans moi.

PEDIGREE OU PAS, on les aime quand même mais moi je repartirais pour l'éleveur sans hésiter.
Merci à elle pour sa gentillesse et ses excellents conseils.

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #64 le: 25 juillet 2012 à 06:25:48 »
je pense télémak que tu n'as pas dutout compris ce que je voulais dire ...d'abord je ne veux absolument pas faire la promo du non lof et du bâtard!!
mais il y en aura tjs...,je trouve dommage pour ceux qui existe et dont les proprio "travaillent" en club d'être coincé à un certain niveau ,remarque ces proprio qui veulent aller plus loin prennent un chien lof par la suite(ils n'ont pas vraiment le choix)de ce côté le club de race et de la  scc reussi son "pari"et tant mieux quant à moi je ne regrette rien ce que l'on me propose en club me suffit ,mes chiens me conviennent et si je veux aller plus loin je ferai comme les autres je prendrai un lof!..je n'ai jamais dit "jamais" ... qd aux relations nouveau proprio /éleveur c'est pareil pour le non lof ,je reste en relation avec les nouveaux maîtres et qd je n'ai pas de nouvelles d'un moment je m'inquiète et cauchemarde ...tu vois je ne peux pas faire d'élevage ,trop anxieuse lof ou non ....ça c"est juste une personnalité!je connaissais ces problèmes de lof non lof avant de venir sur le site et je ne fois vraiment pas pourquoi venir en discuter sur ce site serait déplacé!!!si je ne discutais qu"avec des gens qui pensent comme moi je n'avancerais pas beaucoup non!!d"ailleurs j'y vois plus clair et comprend le choix de tous y compris le mien d'ailleurs puisque je n'ai pas l'intention de parcourir la france pour les concours ,ce que je fais au club avec les lof et les non lof me convient et me suffit amplement ...j'ai d'autres activités
je n'accepte pas bien  télémak que tu dises que je fais la promo du non lof et du bâtard ,ce n'est pas le cas !je veux dire qu'ils peuvent avoir les mêmes qualités que les lof point de vu travail ce n'est pas faire la promo!s'il ya des sujets tabous sur le forum il faut supprimer mes posts  

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #65 le: 25 juillet 2012 à 06:34:58 »
pour ma part, comme je l'ai dis plus haut, il y a trop de naissances de chiots.. alors, pourquoi faire encore des non-lof... ? à cette période de l'année, il faudrait aller faire un tour dans les refuges et les spa... et on verrait bien que ceux qui sont lâchement abandonné par leur maître, se sont principalement les croisés.. et non les Lof .. donc, arrêtons là les naissances à outrances pour rien.. juste pour se faire plaisir sans penser aux conséquences ..

après tu parles d'aller plus loin dans les disciplines sportives.. oui.. mais déjà, il faut pouvoir ALLER .. car aller plus loin, ça veut dire faire des championnat de france, du monde, d'europe...
alors, que déjà... se faire plaisir dans un concours régional, c'est déjà beaucoup de travail ..
je ne sais pas pour toutes les disciplines mais pour celles que je connais... tu peux t'amuser ...

myriam et ses zouzous

Hors ligne Fanny

• Champion
Lof Non Lof
« Réponse #66 le: 25 juillet 2012 à 08:44:07 »
pour ma part, comme je l'ai dis plus haut, il y a trop de naissances de chiots.. alors, pourquoi faire encore des non-lof... ? à cette période de l'année, il faudrait aller faire un tour dans les refuges et les spa... et on verrait bien que ceux qui sont lâchement abandonné par leur maître, se sont principalement les croisés.. et non les Lof .. donc, arrêtons là les naissances à outrances pour rien.. juste pour se faire plaisir sans penser aux conséquences ..
Je pense que ce type de discours est trop radical, j'ai toujours eu des "bâtards" ou des bp non lof et j'ai toujours su m'en occuper et je suis loin d'être la seule dans ce cas. Je me souviens d'un jour où je me baladais tranquillement avec mes chiens et où une femme éleveuse de lévrier m'a dit froidement que les chiens non lof devraient être éliminés à la naissance, je me suis retenue de lui dire que certaines personnes devraient l'être aussi... Ce ne sont pas les animaux qui sont responsables mais bien leurs maîtres. Pour ma part j'ai trois chiens non lof, j'ai confié 3 de mes chiots à des familles en qui j'ai pleinement confiance et que j'ai pris le temps de sélectionner et je suis sereine car je sais que mes chiens sont entre de bonnes mains. Je comprend tout à fait le combat des éleveurs et je l'approuve mais tous les particuliers non pas les moyens d'acheter un bp lof, non pas le temps ou l'envie de lui faire faire des concours, ils souhaitent juste avoir un compagnon de voyage sans plus de prétention. Je me fous de savoir si mes chiens sont les plus beaux, les plus conforment à la race, ce que je sais par contre c'est qu'ils ont chacun leur personnalité, qu'ils n'ont aucun problème de santé, qu'ils sont sociables et équilibrés et qu'ils me donnent un amour inconditionnel et ce sans avoir l'appellation " bidule de machin chose" derrière leur prénom. J'habite dans les Pyrénées-Atlantiques et mon plaisir est de voir des bp au détour d'une ferme, ceux là ne sont pas lof mais je peux vous garantir qu'on ne peut pas s'y tromper, c'est le vrai berger des Pyrénées ! Ils sont là depuis toujours et je vois mal comment on peu décemment dire aux fermiers du coin qu'ils n'ont plus le droit de faire reproduire leur chien sous prétexte qu'il n'est pas passé devant un juge... Je pense que si la race existe toujours c'est en grande partie grâce à eux. C'est aussi grâce à eux que j'ai trouvé mes poilus. Ce qu'il faut dénoncer ce sont les particuliers ou éleveurs qui font de l'élevage intensif sans aucun respect pour l'animal et uniquement pour l'appât du gain mais ça c'est un autre débat.

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #67 le: 25 juillet 2012 à 13:00:02 »
oula oula .. on se calme.. je n'ai jamais dis qu'il fallait éliminé les non lof... j'en ai 2 à la maison..
simplement, je dis qu'il faut limiter les portées.. pourquoi faire une portée simplement pour se faire plaisir .. (ou pire.. parce qu'on ne surveille pas sa chienne) alors, qu'il y a tellement de chiens sans famille ...
les fermiers autour de chez toi veulent peut être des petits de leur chienne pour eux.. pour leur troupeau.. mais si c'est juste pour vendre et en retirer des bénéfices.. là, je ne suis pas d'accord
Et quand je dis qu'il faut limiter les portées.. je pense aussi bâtards , corniauds ou croisés comme tu veux qui se retrouvent à la spa parce que le chien a grandit et qu'il tient trop de place dans la maison.. qu'il y a trop de contrainte.. etc.. toutes les raisons sont bonnes pour abandonner un chien.

Pour les LOF c'est pareil, il peut y avoir des abandons, mais ils sont moins important je pense ..  :unsure:

je ne défend pas les éleveurs .. mais je pense qu'il y a des races et ce serait dommage de les voir disparaitre .. c'est tout !
myriam et ses zouzous

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #68 le: 25 juillet 2012 à 13:48:47 »
biensûr vous vous en doutez je suis complétement d'accord avec fanny!!!!
il est bien normal que les fermiers qui ont de bon chiens non lof on envie d'avoir de la descendance ,j'ai fait pareil car pour moi le caractère prime ,du  moins c'est pour celà que j'ai fait reproduire ma chienne avec un mâle non confirmé ,parce que les proprio ne l'on pas fait ,mais qui pareil à un super caractère ...

Telemak13

• Invité
Lof Non Lof
« Réponse #69 le: 25 juillet 2012 à 14:19:58 »
nina
‘’‘’ je pense télémak que tu n'as pas dutout compris ce que je voulais dire ...d'abord je ne veux absolument pas faire la promo du non lof et du bâtard!!

mercredi 04 juillet 2012, 13:11
En classe travail je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas mélangés!!,les exam c'est pas pareil que le lof sur la mine et la "pureté des parents",on juge l"élément'' pas l'origine du moins chez les humains ... si ,les diplômes garantissent la compéténce de l'homme pour certaines activités mais pas l'intelligence
mercredi 04 juillet 2012, 17:37
mais là encore tu as pris du lof pour pouvoir aller plus loin car tout leur est ouvert ,c'est ça qui me gêne ou plutôt que bcq de choses soit fermées au non lof ça force un peu la main non???

le seul point qui me perturbe( et me révolte) c'est cette différence que l'on fait ds les concours de travail ,pourquoi ne pas mélanger ts les chiens
jeudi 05 juillet 2012, 09:54
justement pourquoi un parcours de moins pour les non lof en agility,pourquoi un "championnat à part en cavage pour les non lof ??ds le grand prix de france ,dont tu parles ,picotin les lof et non lof sont-ils mélangés ??

pourquoi ,en agility par exemple ,les non lof ne peuvent pas accéder à un certain niveau de concours ect ...biensûr ça pousse les gens qui veulent aller loin à prendre du lof...non? ‘’’’’’
------------------------------------------------------------------------------

On va dire que tu considères en  classe travail  qu’un LOF et un NON LOF c’est la même chose  alors pourquoi leur interdire certains nivaux de concours. Ce n’est pas de la promotion ma ça y ressemble sauf que tu réalises justement que ce n’est pas la même chose.

nina
mais il y en aura tjs...,je trouve dommage pour ceux qui existe et dont les proprio "travaillent" en club d'être coincé à un certain niveau ,remarque ces proprio qui veulent aller plus loin prennent un chien lof par la suite
-----------------------------------------------------------------------------
Certains  t’ont expliqué  le rôle de la   SCC. Celle-ci a été créé dans un but bien précis de ce faite elle a  mis en place  des structures  lui permettant de faire ce pourquoi elle a été créé. Certains pourraient à  juste titre crier au scandale du fait que la SCC accepte des chiens non lof dans les concours qu’elle chapote ! T u devrais donc te réjouir de pouvoir  inscrire ton BP  NON LOF à ces concours Je trouve donc ta position sur le sujet  encore plus étonnante.
SOCIETE CENTRALE CANINE - STATUTS
Modifiés par Décret du 8 décembre 1952 (J.O. du 10 décembre 1952)
Article premier

La Fédération dite "Société Centrale Canine pour l’amélioration des Races de Chiens en France", fondée en 1882, et reconnue comme établissement d’utilité publique, par décret du 28 avril 1914, a pour but d’assurer l’amélioration et la reconstitution des races de chiens d’utilité, de sport et d’agrément en France, dans les Colonies, les Pays de Protectorat et les Pays sous mandat, de resserrer les liens amicaux qui unissent les différentes Sociétés et les différents Clubs français qui s’occupent des races de chiens, de leur donner, par leur groupement même, plus de crédit pour la défense des intérêts de l’élevage auprès des Pouvoirs Publics, des Administrations et des Sociétés étrangères, de patronner les Championnats internationaux, et les règlements généraux établis dans le Sport canin par les Associations étrangères et la Fédération Cynologique Internationale, dont fait partie la Société Centrale Canine.

nina
je connaissais ces problèmes de lof non lof avant de venir sur le site et je ne fois vraiment pas pourquoi venir en discuter sur ce site serait déplacé!!!
-----------------------------------------------------------------------------------
Déplacé n’est peut être pas vraiment le terme  approprié  mais je ne sais pas comment qualifier  ton insistance à vouloir que l’on adhère à ton point de vue.

nina
je n'accepte pas bien télémak que tu dises que je fais la promo du non lof et du bâtard ,ce n'est pas le cas !je veux dire qu'ils peuvent avoir les mêmes qualités que les lof point de vu travail ce n'est pas faire la promo!s'il ya des sujets tabous sur le forum il faut supprimer mes posts

----------------------------------------------------------------------------------
Le sujet n’est pas tabou  ce post en est la preuve.  Tu peux  constater  qu’à mainte reprise certains forumeurs t’ont  donné  leur point de vue, malgré cela tu insistes pour que l’on adhère à ta vision des choses   ! Ton point de vue étant qu’en classe travail un LOF et un NON LOF c’est la même chose  et tu souhaiterais voir la réglementation changer.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 ... 16   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Lof Non Lof

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.791 secondes avec 39 requêtes.