• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Lof Non Lof
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Lof Non Lof  (Lu 47906 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #30 le: 05 juillet 2012 à 13:57:19 »
c'est vrai qu'on se prête au jeu!!

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Lof Non Lof
« Réponse #31 le: 05 juillet 2012 à 14:26:31 »
oui moi non plus la route ne ma pas effrayé :mdr: un dans le Gers et l'autre dans le Tarn :mdr: pourquoi si loin!!Et bien super contact avec l'éleveur B) et le seul que j'ai contacté parce que déjà rien qu'au téléphone,mon premier contact a été avec Joëlle j'ai sentit  l'amour des chiens!

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #32 le: 05 juillet 2012 à 15:07:28 »
Quant à aller le chercher à l'autre bout de la France, pourquoi pas, la route ne m'effraie pas.
  :mdr:  :mdr:
Il faut parfois faire de la route (et prendre l'avion) pour trouver ce qu'on cherche.
À preuve, le Canada c'est pas la porte à côté mais j'ai fait le voyage  :couc:  
MJo

Hors ligne picotin

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #33 le: 05 juillet 2012 à 16:54:27 »

Ce qu'il faut comprendre , c'est que les activités que l'on peut faire avec son chien sont " organisées " ( ce n'est pas le terme exact car elle n'organise pas mais disons sous la tutelle ... ) de la SCC .
Donc , c'est donnant , donnant , la SCC est là pour promouvoir les races , elle fait donc le choix de privilégier les chiens LOF .
Rien à redire donc .
J'aurais peut être plus de réserve en ce qui concerne l'agility ( qui n'est pas considéré comme un "travail" du chien ) . En agility , un parcours de moins en effet pour les non LOF , donc 3 parcours au lieu de 4 ( en France ) et le même prix d'engagement ...  :grr:  . Mais cela n'a rien à voir avec le niveau du chien : il y a le grand prix de France qui est une finale nationale et qui est ouverte aux LOF et non LOF ! C'est juste ce prix d'engagement en concours du dimanche qui reste le même quelque soit le nombre de parcours qui me choque . Mais c'est le jeu ma pôv'  Lucette !
 :couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #34 le: 05 juillet 2012 à 18:54:29 »
justement pourquoi un parcours de moins pour les non lof en agility,pourquoi un "championnat à part en cavage pour les non lof ??ds le grand prix de france ,dont tu parles ,picotin les lof et non lof sont-ils mélangés ??

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #35 le: 05 juillet 2012 à 19:40:43 »
il y a beaucoup d'injustice dans la vie .. et celle ci en fait partie.. mais pour moi, ce qui ne me plait pas c'est qu'il y a trop de naissance de chiot pour peu de demande .. des non lof évidemment et plus que des non lof.. des croisements de chiens fait sciemment ou pas .. et aussi il y a des chiens lof qui n'arrivent pas toujours à trouvé un bon maitre..

j'aime trop les chiens et je trouve que ce n'est pas juste de faire sans arrêt des portées sans savoir si ces chiots trouveront une bonne famille ..

donc, c'est pas plus mal que la SCC impose certaines règles pour peut être limiter les abus de naissance.. mais si on veut faire des activités sportives avec son chien.. il y en a plein.. (j'ai fait de l'agility avec 3 chiens non lof et de l'obé avec un chien non lof.. et je me suis bien amusée) mais si on veut faire de la haute compétition.. eh bien.. oui, il vaut mieux prendre un chien LOF .. pourquoi pas ?

myriam et ses zouzous

Hors ligne NELLY

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #36 le: 05 juillet 2012 à 20:50:12 »
parfaitement d'accord avec toi Daylight, il y a assez de chiens malheureux derrières les barreaux de la SPA. Un chiot est toujours très attirant mais souvent quand il devient adulte il devient gênant et on l'abandonne. J'ai eu des chiens non lof adorables. Aujourd'hui j'ai des chiens lof 2 bergers Hollandais de 10 ans et 2 Berger des pyrénées. Nous sommes agilitistes depuis 1999 et il est vrai que pour les concours et les sélectifs ont est gagnant par rapport a un non Lof vu le prix des inscriptions au concours. Quand nous serons plus vieux nous irons par contre à la SPA adopter le plus vieux des toutous que personne ne veut

:jap:  

Hors ligne picotin

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #37 le: 05 juillet 2012 à 20:54:58 »
ds le grand prix de france ,dont tu parles ,picotin les lof et non lof sont-ils mélangés ??

Oui , bien sûr !
C'est une compétition pour tous les chiens .
Autrement , il y a le championnat de France qui est réservé aux seuls LOF .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #38 le: 06 juillet 2012 à 10:22:57 »
donc, c'est pas plus mal que la SCC impose certaines règles pour peut être limiter les abus de naissance...  (daylight)

tu sais les gens qui laissent faire des portées à tout va de chiens non lof,croisés etc ...ne connaissent même pas la scc etc ...ils laissent faire c'est tout ,quelques fois ils suppriment la portée et voilà ,j'ai eu le cas d'une voisine en même temps que bambou 12 chiots ....la chienne a porté a mis bas on ne lui en a même pas laissé un ....pourtant cette chienne est bien traitée par ailleurs je veux dire ,pas attachée ,pas battue enfin un peu trop en liberté d'ailleurs  car mon mari l'a sauvée de la piscine des voisins !!!

on aura tjs des cas comme ça ,ou au contraire qui donneront  les chiots (ni pucés,ni vaccinés)et les règles de la scc ils ne connaissent pas ...,ni les sports canins ....

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #39 le: 06 juillet 2012 à 13:16:28 »
c'est pour cela que je suis contre le fait de faire des portées à tout va ...!! un chien non lof ne devrait pas faire de portée sauf si on veut un petit de sa chienne ..mais ça devrait être limité..
le SCC ne limite pas les chiens non LOf.. par contre, les gens devraient déjà surveiller leur chien (ou leur chienne) et éviter de faire des portées pour faire une portée.. Et surtout ne pas favorisé "l'élevage" de n'importe quoi avec n'importe qui ... en achetant des chiots à ses gens qui ne sont pas sérieux ...ou dans des animaleries..
je comprend que même un chien non lof, non désiré, croisé de chez croisé peut être super sympa et mignon et heureux dans la vie.. mais si on diminue le phénomène,  ça permettrait qu'il y ait plus de chiens heureux car moins nombreux..

de plus, Il y a encore des gens (et soit-disant des vétos qui le disent mais j'ai du mal à le croire) qu'une chienne doit faire une portée avant de la faire stériliser .. c'est un aberration !!!

myriam et ses zouzous

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 16   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Lof Non Lof

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.046 secondes avec 32 requêtes.