• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Nouveautés pour 2013  (Lu 59535 fois)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #40 le: 17 mars 2013 à 00:12:30 »
OUI... suis ok pour dire qu'un BP...ce n'est pas uniquement la couleur qui est 1 critère parmi beaucoup... beaucoup... d'autres..... :unsure:
J'ai recherché dans les archives des "anciens"  :jap: ...et j'ai trouvé une grille d'évaluation qui était utilisée autrefois dans les jugements...

Cette échelle d'évaluation peut nous faire mieux comprendre certaines choses... (et souvent les jeunes éleveurs ignorent ces arguments...)
Pourquoi dit-on que le type est en tête chez le BP ?   etc... etc...  :cry:

Ce document est un extrait de l'annuaire 1927 de B. Sénac Lagrange... (P25version originale).
A la lecture des notes, la tête représente.... 30p/100...le corps construction....40p/100.....le poil,couleur,pigmentation...10p/100...
et ensuite l'apparence générale (expression, taille, allures) ...20p/100
Cela peut sans doute mieux faire comprendre à Télémak13 que la couleur....si importante pour lui (il a le droit..  :ange: .) ne représente sur cette
graduation que 4/5 points...
A contrario, la tête avec la part de l'expression en + représente env. 35p/100... Que celle-ci soit fauve ou noire !!

Oui nous avons tous nos critères....  :smile:
Mais si la maintenance d'une race est conditionnée par des choix... Autant choisir les prioritaires !   :whistling:
Pour les vidéos...

Telemak13

• Invité
Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #41 le: 17 mars 2013 à 00:23:20 »
Citation de: Ouzoum le 17 mars 2013 à 00:12:30
OUI... suis ok pour dire qu'un BP...ce n'est pas uniquement la couleur qui est 1 critère parmi beaucoup... beaucoup... d'autres..... :unsure:
J'ai recherché dans les archives des "anciens"  :jap: ...et j'ai trouvé une grille d'évaluation qui était utilisée autrefois dans les jugements...

Cette échelle d'évaluation peut nous faire mieux comprendre certaines choses... (et souvent les jeunes éleveurs ignorent ces arguments...)
Pourquoi dit-on (chez le BP) que le type est en tête ?   etc... etc...  :cry:

(Attachment Link)

Ce document est un extrait de l'annuaire 1927 de B. Sénac Lagrange... (P25version originale).
A la lecture des notes, la tête représente.... 30p/100....le corps construction....40p/100.....le poil,couleur,pigmentation...10p/100...
et ensuite l'apparence générale (expression, taille, allures) ...20p/100
Cela peut sans doute mieux faire comprendre à Télémak13 que la couleur....si importante pour lui (il a le droit..  :ange: .) ne représente sur cette
graduation que 4/5 points...
Oui nous avons tous nos critères....  :smile:
Mais si la maintenance d'une race est conditionnée par des choix... Autant choisir les prioritaires !   :whistling:

Merci pour ce point de vue qui peut expliquer certaines positions  :jap:

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #42 le: 17 mars 2013 à 09:38:06 »
excellent ce papier de senac lagrange!

alors au début du siècle les bp étaient plus grands qu'aujourd'hui!!!

merci pour ces infos!

http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #43 le: 17 mars 2013 à 10:01:31 »
Pas forcement plus grand,... la fourchette plus large, puisque les tailles minis étaient aussi plus basses.

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #44 le: 17 mars 2013 à 10:31:01 »
je n'ai jamais dit ,telémak que tu nuisais à la race en faisant un test adn,je n'ai rien contre les tests adn!!attention je rappelle que par "mails"il y a quelquefois une incompréhension qui s'installe alors que l'on peut simplement donner son avis ss se tirer ds les pattes,le sujet en tout cas et très interessant pourquoi dis-tu qu'il ne nous interesse pas ??

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #45 le: 17 mars 2013 à 10:33:28 »
Citation de: Telemak13 le 17 mars 2013 à 00:04:19

Je regrette vraiment la tournure qu’a pu prendre  ce post , j'ai comme l'impression que l'on m'attend au virage mais j’ai bien compris que ce sujet ne vous intéresse pas et j’en prends note. J'aurais peut être plus de chance sur un autre sujet
   :jap:

Pas du tout mon cher Télemak, j'ai d'ailleurs écrit : "les différents tests que tu as fait t'honore et sont dans la droite lignée
de ta façon de voir les choses, dont nous avons souvent parlé, la couleur noire".
J'ai pu lire une étude sur un site d'éleveur qui parlait justement des couleurs de BP et que j'ai trouvé fort intéressant et qui a le mérite d'exister (même si je maintiens que la couleur ne fait pas tout), mais là également, cette personne tient le même discours que toi et Gift en voulant chaque fois parler de soi-disant éleveurs sans scrupule, éleveurs vendeurs de chiots etc....
Mais pourquoi tenir ce type de discours, alors qu'on peut clairement expliquer les choses de façon plus positive en donnant peut-être plus envie d'adhérer à une idée. :couc:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #46 le: 17 mars 2013 à 10:33:39 »
pour valli ,je trouve que le bp est plus petit qu'avant et je me souviens d'une revue de la racp où un juge s'en plaignait d'ailleurs

Hors ligne gift

• Vénérable
Re : Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #47 le: 17 mars 2013 à 11:13:27 »
Citation de: Ouzoum le 16 mars 2013 à 22:51:43
Citation de: gift le 16 mars 2013 à 21:10:40
JE ne connais pas personellement ce mR ..mais disons que son discoure très alambiqué lors de la présentation des FR à la NE m'a franchement déçu, pour un grand MR ...c'était petit, humiliant et en public en plus ..sur que c'est pas les yeux fermés que j'approuverai ces écrits..
Je vais te rassurer tout de suite Gift... "Lui non plus ne te connait pas personnellement...."

La seule différence qui existe entre vous deux, c'est qu'il ne porte pas de jugement sur toi....   en positif ou en négatif !   :whistling:   Il ne te connait pas...

Quant à ses écrits !   Ceux-ci sont le fruit d'une grande et longue expérience... Je suppose que toi même au sein du club SUISSE tu dois avoir un joli parcours pour porter ce genre de jugement...   Je n'en doute pas !
JUSte que moi je ne suis pas invité de la RACP et hôte d'honneur qui fait une présentation en public devant des spectateurs!!  tongue

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #48 le: 17 mars 2013 à 11:53:29 »
Finalement la couleur 10 pour autant qu'elle soit ans le standard..je présume! Si j'avais présenté mon Eole...je pense que çA n'aurait pas bien passé! LEs plus anciens du forum on connu la bête..fauve très très clair! Et pourtant un pédigrée complet..des quantités de Km pour une saillie...plus de 1000km et résultat des courses...heu toute la portée de couleur douteuse..ça change rien à l'amour que l'on porte à sa bête..l'éleveuse c'est planté..son choix pour les couleurs a été nul..mais c'était pas une de ces priorités..elle préfère choisir des caractères et des aptitudes au travail très prononcées!

MAis aussi il est bon d'en parlé..elle n'aurait jamais refait cette union..car quand même pas idéal..impossible pour elle de réutiliser un de cette portée pour continuer sa lignée.Retrouver ailleurs..a été compliqué et  pas couronné de succès ..chiennes pas aux normes pour chez nous!
JP c'est la vie..on est pas toujours les mêmes intérêts dans la vie ..ou dans la sélection de ses lignées..au moins ..tu nous a fait un peu papoter sur les visions de l'élevage..qui heureusement sont variées !

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #49 le: 17 mars 2013 à 12:15:42 »
Citation de: Telemak13 le 17 mars 2013 à 00:04:19

j'ai comme l'impression que l'on m'attend au virage mais j’ai bien compris que ce sujet ne vous intéresse pas et j’en prends note....
   :jap:
Impression hâtive et erronée....dommage !  :ange:   Ce n'est pas parce qu'un sujet ne fait pas l'unanimité qu'il n'est pas intéressant en soi.... :whistling:
Les différentes interventions expriment des avis...des opinions...  A chacun après de prendre ou d'adhérer à ce qui lui semble bon ! 

Pour les vidéos...

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 ... 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.064 secondes avec 39 requêtes.