• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Nouveautés pour 2013  (Lu 56493 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #50 le: 17 mars 2013 à 12:39:23 »
eh oui et heureusement l'amour n'a pas de couleur ,moi j'en ai un trop trop pâle et trop trop grand!!!ss doute le moins standard de la portée tant pis !et d'accord avec ouzoum pour les discussions

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #51 le: 17 mars 2013 à 12:57:49 »
Aussi d'accord..et même si l'enthousisame ne te sembles pas là pour les nouvelles méthodes. Tu auras eu le mérite de nous ouvrir les yeux là dessus! Il est vrai que je croisque pour le fauve..c'est pas nécessaire d'utiliser çA ..evt le D serait selon intéressant mais pas relevant! Et tant que le M ne vient pas s'établir dans le fauve...on s'économise 70 Euros..c'est relativement cher! Faut vraiment que se soit utile.Bon c'est une fois dans la vie du chien..après basta et si tous tes reproducteurs le font et que tu gardes ta lignée et refait uniquement le test sur les arrivants de l'extérieur..c'est financièrement raisonnable!
Moins cher qu'une journée troupeau si on compte le déplacement!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #52 le: 17 mars 2013 à 14:24:45 »
Eh bien, moi je le comprends, Télémak.
Non pas, évidemment, dans l'impression fausse qu'il a de l'intérêt qu'on porte à son post, hein! là je crois qu'il se plante complètement.

En revanche je le comprends dans sa démarche.
C'est un jeune éleveur qui démarre, qui n'a pas encore une grande expérience (ne le prends pas mal, Télémak  tongue ), même s'il a la passion.
Il a en plus choisi une voie qui n'est pas la plus simple : le noir et l'arlequin.
Alors je comprends qu'il ait eu envie d'évacuer dès que possible un problème latent qu'il aurait peut-être eu du mal à régler.
Ça au moins c'est fait! Son reproducteur n'est pas porteur de fauve.

Le plus dur reste à faire.
Le marier avec des femelles qui ne risquent pas de mettre tous ces résultats en l'air, mais pas que....
Et c'est là qu'il va falloir qu'il ouvre son horizon, si ce n'est déjà fait, sur d'autres choses que la couleur qui l'a beaucoup préoccupé jusque là....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Re : Re : Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #53 le: 17 mars 2013 à 18:07:28 »

JUSte que moi je ne suis pas invité de la RACP et hôte d'honneur qui fait une présentation en public devant des spectateurs!!  tongue

et pour cause :whistling:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #54 le: 17 mars 2013 à 18:17:55 »
Moi aussi, je trouve que tu fais une erreur d'interprétation. Ta démarche est louable et c'est une très bonne chose pour le noir et l'arlequin.
Si ce post a dévié ce n'est me semble-t-il pas de ta faute ?
Y a-t-il eu une mouche du coche pour piquer un peu tout le monde ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #55 le: 17 mars 2013 à 19:30:13 »
Citation de: Rebecca le 17 mars 2013 à 14:24:45
Eh bien, moi je le comprends, Télémak.
Ça au moins c'est fait ! Son reproducteur n'est pas porteur de fauve.

Le plus dur reste à faire.
Le marier avec des femelles qui ne risquent pas de mettre tous ces résultats en l'air, mais pas que....
Et c'est là qu'il va falloir qu'il ouvre son horizon, si ce n'est déjà fait, sur d'autres choses que la couleur qui l'a beaucoup préoccupé jusque là....
Surtout ne pas avoir d'a priori sur les méthodes et les gens... :whistling:  C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, mais c'est de profil
qu'on voit s'il est droit.... :blink:

Tu as raison de te fixer des objectifs... :jap:  Si ces différents tests te permettent de gagner du temps, alors il ne faut pas s'en priver ; à l'opposé,
les personnes qui n'utilisent pas (ou n'utiliseront pas) ces méthodes ne sont pas des archaïques ou rétrogrades pour autant... (en élevage, tu seras souvent confronté à des avis divers... :smile: )
Il y a heureusement plusieurs chemins pour aller à Rome... Le principal étant d'arriver au terminus !  :ange:

Pour les vidéos...

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #56 le: 17 mars 2013 à 19:58:34 »
Il est vrai que lorsque l'on croise du noir avec de l'arlequin, sans tout connaître sur les antécédents de couleurs, on peut se retrouver avec de l'arlequin fauve. Cela m'est arrivé une fois. Par contre j'ai aussi croisé de superbes arlequin issus de fauve (ce qui peut s'avérer être une bombe à retardement).

Faire une confiance aveugle à l'ADN, pourrait peut-être aboutir à la régression de la race, car l'éleveur n'aura plus recours à son instinct, qui souvent lui permet de réaliser de belles choses...

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #57 le: 17 mars 2013 à 20:13:02 »
Citation de: ANIPAT le 17 mars 2013 à 19:58:34
Faire une confiance aveugle à l'ADN, pourrait peut-être aboutir à la régression de la race, car l'éleveur n'aura plus recours à son instinct... qui souvent lui permet de réaliser de belles choses...

Annie, je pense que dans ta phrase...beaucoup de choses sont résumées !  L'INSTINCT... LE 6è SENS... Celui qui contre vents et marrées te
pousse à faire la chose, alors que toutes les explications mathématiques et cartésiennes te conseillent de passer ton chemin... :cry:

Les "anciens" ..encore eux  :mdr:  nommaient cela le NEZ ! 
On est pas à Grasse & ses parfums...mais en élevage il faut souvent faire appel à son nez OU son oeil  !     :whistling:
Pour les vidéos...

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #58 le: 17 mars 2013 à 20:20:49 »
Les artistes peintres, ne sont pas des dessinateurs industriels...

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #59 le: 17 mars 2013 à 21:36:57 »
Citation de: ANIPAT le 17 mars 2013 à 20:20:49
Les artistes peintres, ne sont pas des dessinateurs industriels...

:lov: :lov: :lov:

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 ... 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.34 secondes avec 40 requêtes.