• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Nouveautés pour 2013  (Lu 59439 fois)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #30 le: 16 mars 2013 à 13:28:10 »
http://www.animagene.fr/actualites-analyse-genetique-adn-animale/la-ville-de-capri-en-italie-utilise-ladn/

un peu d'humour ......la recherche génétique peut servir à beaucoup de choses! :mdr2:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne gift

• Vénérable
Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #31 le: 16 mars 2013 à 16:04:50 »
Citation de: fermewihr le 16 mars 2013 à 09:37:29
Chère Gift, je suis en accord avec tes propos. :jap:
Si je suis intervenu de cette façon, c'est que je trouve dommage que certains éleveurs mettent leur travail en avant en dénigrant systématiquement les "autres", "certains", "les anciens" sur les divers forums, sites et réseaux sociaux.
Si l'on pense que le science à travers de nombreux tests peut apporter un plus à l'élevage, il faut le faire et je respecte complétement le travail de chacun. Après, arrêtons systématiquement de se prendre aux autres sur de suppositions, des ont dit. Les "autres éleveurs" ont l'air de quoi devant ce genre de propos, ils passent pour des marchands, n'ayant que pour seul but: gagner de l'argent. :angry:
en effet...si critique elle doit être fondée et reposée sur des faits. MAis en revenant à notre sujet du départ..je trouve que Telemack a bien raison de s'aider avec ce que la science lui propose! C'est un plus c'est tout! çA ne dit pas que ses portées seront hyper géniales..quîls seront tous champions au standard, quîls auront de superbes aptitudes à l'utilisation et j'en oublie surement! Mais il pourra simplement se dire qu'il a fait au mieux de ses connaissances actuelles ! Et si il se donne les moyens de tenir la route et de ne pas se laisser déborder..tant mieux pour lui et ses clients!
Après l'amélioration de la race..çA pour moi c'est aussi un peu abstrait!  Finalement c'est club de race de gérer et poser les normes de l'élevage!! D'avoir des visions à moyen et long terme..en acceptant que nos sociétés changent..et que les besoins vont être différents!

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #32 le: 16 mars 2013 à 17:13:36 »
Notre race est hétérogène et l'a toujours été. Le club de race en tient compte, il me semble. Si cette race devait être trop standardisée je me demande si j'y trouverai beaucoup d'intérêt. Et l'avenir comment le prédire ? sauf à lire dans une boule de cristal.
Il me semble que le but d'un standard (validé par un club de race) c'est de garder au chien sa
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #33 le: 16 mars 2013 à 17:55:03 »
je suis d'accord avec toi JL mais il y a toujours eu des petits changements dans le standard ..oreilles..après la direction générale reste quand même donnée par le club de race ..PAr ex le caractère de nos chiens ne s'adepte plus bien à notre société..ou alors la RACP veut vraiment en faire un chien de travail( des suppositions qui ne tiennent pas la route..mais bon). Elle change ses modes de cotations..rends un brevet de travail obligatoire pour avoir par ex le recommandé  et le tour est joué. Fait un test de caractère plus sélectif et le contour est pris pour une sélection autre?
LE club de race est celui qui décide..et surtout ces gentils membres qui vont voter pour élire le comité qui lui convient.
Sinon pas de changements possibles, Peut-être que jêxagère sur la puissance d'un club..mais c'est un peu la vision que j'ai..le club décide dans quel sens l'élevage se développe!

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #34 le: 16 mars 2013 à 18:04:08 »
Citation de: j-luc le 16 mars 2013 à 17:13:36

Il me semble que le but d'un standard (validé par un club de race) c'est de garder au chien sa

Sa quoi donc Jean-Luc.  :hein: :woo: :woo: :woo:

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #35 le: 16 mars 2013 à 18:10:20 »
en fait j'étais revenu en arrière et j'avais décidé de ne pas mettre cette réponse :cry:
Juste une citation de Mr Mansancal "soyons très vigilants, éleveurs et juges, à la maintenance du type, et ne nous en éloignons pas sous le prétexte fallacieux d'une certaine évolution", prise sur la dernière revue que je viens de recevoir.

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #36 le: 16 mars 2013 à 18:23:36 »
Citation de: j-luc le 16 mars 2013 à 18:10:20
Juste une citation de Mr Mansancal "soyons très vigilants, éleveurs et juges, à la maintenance du type, et ne nous en éloignons pas sous le prétexte fallacieux d'une certaine évolution".

:lov: :lov: :lov:

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #37 le: 16 mars 2013 à 21:10:40 »
JE ne connais pas personellement ce mR ..mais disons que son discoure très alambiqué lors de la présentation des FR à la NE m'a franchement déçu, pour un grand MR ...c'était petit, humiliant et en public en plus ..sur que c'est pas les yeux fermés que j'approuverai ces écrits..

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #38 le: 16 mars 2013 à 22:51:43 »
Citation de: gift le 16 mars 2013 à 21:10:40
JE ne connais pas personellement ce mR ..mais disons que son discoure très alambiqué lors de la présentation des FR à la NE m'a franchement déçu, pour un grand MR ...c'était petit, humiliant et en public en plus ..sur que c'est pas les yeux fermés que j'approuverai ces écrits..
Je vais te rassurer tout de suite Gift... "Lui non plus ne te connait pas personnellement...."

La seule différence qui existe entre vous deux, c'est qu'il ne porte pas de jugement sur toi....   en positif ou en négatif !   :whistling:   Il ne te connait pas...

Quant à ses écrits !   Ceux-ci sont le fruit d'une grande et longue expérience... Je suppose que toi même au sein du club SUISSE tu dois avoir un joli parcours pour porter ce genre de jugement...   Je n'en doute pas ! 
Pour les vidéos...

Telemak13

• Invité
« Réponse #39 le: 17 mars 2013 à 00:04:19 »
 wouah !
 Je suis très surpris qu’à travers une simple information car le but original de ce post était  de partager avec vous  une information que je pensais’’ importante ‘car  ma conception de l’élevage c’est de partager les infos. Je constate à travers  vos réponses que pour une grande majorité d’entre vous, vous la jugée dérisoire  même risible pour certains.
Par contre je suis surpris de certains propos que l’on me porte ! Sur quel message ai je critiqué ou dénigré  tel ou tel éleveur. J’ai juste donné une définition basique d’un vendeur de chien. A vous lire ça n’existe pas ! On ne doit pas trainer sur les mêmes sites.
Petite anecdote il y a quelque année mon beau-frère a trouvé un chiot BP dans une animalerie et m’a demandé conseils. Je lui ai bien sur déconseillé de le prendre  mais il n’a pas voulu m’écouter.  J’ai quand même voulu chercher des infos sur ce chiot car il était LOF et venait d’un élevage  j’ai donc contacté l’éleveur je dis bien l’éleveur !  Ca réponse a été claire ! Je ne vends pas mes chiots assez chers pour perdre mon temps à vous renseigner ! Alors oui des vendeurs de chiens même chez le BP il y en a. Alors oui il y a de mauvais éleveurs  que j’appelle marchand de chiens et vous vous les appelez comment ? Vous remarquerez que je n’ai pas cité cet ‘’élevage ‘’ pourtant j’en crève d’envie.

Cath tu me conseilles de :
« « Télémak, relis le post de Fermewhir qui n'a jamais dit que le mariage entre fauve et arlequin est interdit, elle dit que ce que le club ne veut pas (et donc le standard) c'est des arlequins avec des traces de fauve. Oui  en effet il ne dit pas que le mariage  fauve et arlequin est interdit  il dit juste qu’il ne faut pas de fauve dans l’arlequin ! Tu peux me dire comment éviter que du  fauve  se retrouver dans l’arlequin    :hein: Mais j'ai bien compris  rien ne t’empêche de le faire du moment ou ça ne se voit pas !Bonjour la sélection c'est   sympa  pour les générations suivante

Plus loin nombreux sont ceux qui reprennent  la phrase de Fermewhir : un Berger des Pyrénées ce n’est pas qu’une couleur, c’est une morphologie, des allures et un type en tête et bien d’autres choses encore.
Je suis entièrement d’accord avec lui et avec vous mais ou ai-je noté que le BP n’était qu’une couleur !
 Comme dans toute les races, c’est une multitude de chose que fait tel ou tel race certains intéresses à la couleur, d’autres au port d’oreille ! D’autre au port de queue ……. Aucun éleveur surtout un  petit ne peut travailler sur l’ensemble de ces points mais rien l’empêche de partager ensuite son travail ! Si je parle avec vous de la couleur cela ne veut pas dire que je ne m’intéresse pas à  autre chose.

Nina  à défaut de l’améliorer, la préserver c’est déjà bien  et je ne pense pas  qu’en faisant un simple  test ADN de couleur je puisse nuire aux BP

Je n’ai aucune prétention d’en monter à qui que ce soit  je m’intéresse au BP depuis peu je n’ai fait qu’une seule portée mais  j’ai échangé les infos sur cette portée avec plusieurs éleveurs.
 Vous insistez sur le fait que je porte un jugement sur des éleveurs sans les connaitre. Je n’ai porté aucun jugement sur qui que ce soit  par contre c’est amusant c’est justement ce que certains font ! Porter un jugement sur moi sans me connaitre.
 Et quand à la grande diversité du BP qui fait tout son charme selon  certains je vous  propose de visionner certaines série de photos des dernières  NE. Vous pourrez constater que grâce à cette très grande diversité on en arrive à se demander si certains chiens présents sont bien des BP.   

Je regrette vraiment la tournure qu’a pu prendre  ce post , j'ai comme l'impression que l'on m'attend au virage mais j’ai bien compris que ce sujet ne vous intéresse pas et j’en prends note. J'aurais peut être plus de chance sur un autre sujet
   :jap: 

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.046 secondes avec 33 requêtes.