• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Nouveautés pour 2013  (Lu 56416 fois)

Telemak13

• Invité
Nouveautés pour 2013
« le: 14 mars 2013 à 13:07:41 »
Bakary vient d’avoir 13 mois  et comme prévu  j’ai fais faire la radio de dysplasie.  Je suis dans l’attente des résultats, j’espère les avoir  la semaine prochaine. Si c’est ok cela me permettra de le faire coter 4 puisqu’il réunira  enfin je l’espère toutes les conditions. Suite à une conversation avec Claudie (Elevage De La Créstelie) J’ai fait faire un test de couleur  me permettant de savoir si Bakary était porteur de fauve. Je viens de recevoir les résultats  (EE/BB : Noir, non porteur de chocolat et de jaune) il correspond tout à fait à mes projets  sans parler des possibilités concernant un mariage avec   une  arlequine  sans risque de fauve arlequin. Prochaine étape faire tester Elite avec l’espoir qu’elle ai les mêmes résultats  ou trouver une autre chienne, ce qui permettrai d’avoir des chiots 100 %  noirs génétiquement même si le travail de sélection est loin d’être fini, mais c'est un début

[ Attachment Invalid Or Does Not Exist ] 2 é nouveauté pour 2013 l’arrivé d’un petit arlequin ( IAM du Champs d’Onix)  aux Terres du Kerala.  Il est issu de Feline  TI (noire) et de Carabrae on Top Old Smokey  (arlequin). Pourquoi ce choix alors que je ne parle que de noir. Pour commencer  je reste sur mon idée, l’arlequin c’est du noir à la base. Ensuite avec  une TI même  si cela est risquée la chose peut être intéressent au niveau de l’élevage pour ce qui est de Smokey  là c’est autre chose non seulement c’est un BP arlequin intéressant mais j’ai aussi  un petit faible pour lui. Pour finir il ne faut pas oublier le coté commercial comme certains, à juste titre ont pu me le dire que du noir dans une portée peu poser quelque problèmes pour les placer même si je n’ai pas eu de problèmes avec ma 1 ère portée ou il y avait 4 noirs .
[ Attachment Invalid Or Does Not Exist ]

Telemak13

• Invité
Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #1 le: 14 mars 2013 à 13:09:45 »
Fausse Manip !

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #2 le: 14 mars 2013 à 13:19:16 »
super pour BAkary..le jeu en valait la chandelle! je te souhait bien du succès avec IAM.! En effet c'est intéressant de savoir que le fauve fera pas partie de ton cheptel! TAnt pis pour moi!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #3 le: 14 mars 2013 à 13:46:45 »
On dirait bien que tu avances!  :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #4 le: 14 mars 2013 à 17:28:23 »
C'est bien ,si j'étais éleveur de noir ou arlequin et que je n'aie pas du tout envie d'avoir des fauves et encore moins des fauves arlequins , je pense que la démarche m'intéresserait. C'est plus fiable que à vue de nez!

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
« Réponse #5 le: 14 mars 2013 à 17:31:28 »
Tu as fait ce qu'il fallait ! Félicitation !
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #6 le: 14 mars 2013 à 17:37:00 »
Ainsi il y a un test pour les couleurs !?  :woo:  Les éleveurs l'utilisent-ils fréquemment ?
C'est certainement plus fiable que le coup d'oeil !
Alors de futurs noiraud(e)s ou arlequin(e)s ! Attention, les fauves commencent à perdre pied !!! :original:

A+, Alice

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #7 le: 15 mars 2013 à 00:41:12 »
Si j'ai bien compris, si dans une de tes portées, il y aura un fauve
ou une trace de fauve, c'est que le facteur est passé par là.  :woo:

Bon courage à toi pour tes projets. :couc:

Voilà un berger qui est à la recherche de son ADN

2757-0

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #8 le: 15 mars 2013 à 08:52:32 »
ou qu'elle est jolie cette petite chienne qui bosse en Russie, Fleurette du CO u, assistante laborantine, Ring mordant troupeau obé ! Un bon chien bien fauve...
MAis revenons à notre affaire ! LE noir..perso je ne m'étais jamais beaucoup intéressé au suivit des couleurs hors mis le soucis du merle et en aussi l'éclaircissement..sinon fauve c'est fauve..bringé bringé le tout plus au moins foncé avec charbonnage ou sans et avec masque ou sans..

Telemak13

• Invité
Re : Re : Nouveautés pour 2013
« Réponse #9 le: 15 mars 2013 à 09:11:24 »

Citation de: Rebecca le 14 mars 2013 à 13:46:45
On dirait bien que tu avances!

Doucement  mais oui  :couc:

Citation de: gift le 14 mars 2013 à 17:28:23
C'est bien ,si j'étais éleveur de noir ou arlequin et que je n'aie pas du tout envie d'avoir des fauves et encore moins des fauves arlequins , je pense que la démarche m'intéresserait. C'est plus fiable que à vue de nez!

Oui en effet à peine les résultats connu j’ai déjà des contacts pour des renseignements. J’en profite pour aller plus loin lundi  je vais faire un spermogramme. Je souhaite donner le maximum de garantie aux  personnes  qui pourraient être intéressées   et se déplacer car en général elles ne se trouvent pas juste à coté  .

Citation de: Alice16 le 14 mars 2013 à 17:37:00
Ainsi il y a un test pour les couleurs !? http://www.bergerpyrenees.fr/Smileys/default/w00t.gif height=21 Les éleveurs l'utilisent-ils fréquemment ?
 C'est certainement plus fiable que le coup d'oeil !
 Alors de futurs noiraud(e)s ou arlequin(e)s ! Attention, les fauves commencent à perdre pied !!!
 A+, Alice

Dans d’autres race oui chez le BP on aurait plutôt tendance à aimer la diversité de dame nature et  les pochettes surprises  :mdr:

Citation de: fermewihr le 15 mars 2013 à 00:41:12
Si j'ai bien compris, si dans une de tes portées, il y aura un fauve
 ou une trace de fauve, c'est que le facteur est passé par là. http://www.bergerpyrenees.fr/Smileys/default/w00t.gif height=21

Bon courage à toi pour tes projets.http://www.bergerpyrenees.fr/Smileys/default/Coucou07.gif height=15

Si je fais un mariage avec  une noire / une arlequine/ ou une grise/  porteur de fauve je n’aurais que du noir / de l’arlequin et du gris avec la probabilité que 50 % de chiots soient 100% noir   et 50 % noir gris arlequin  mais porteur de fauve. Si je me retrouve avec un fauve dans la portée 2 solutions le facteur, comme tu l’indiques  ou  le technicien qui a effectué les tests a picolé  :mdr:

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Nouveautés pour 2013

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.129 secondes avec 48 requêtes.