• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Nantes
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12   En bas

Auteur Sujet: Nantes  (Lu 35218 fois)

Hors ligne cerise

• Vénérable
Nantes
« Réponse #90 le: 14 décembre 2012 à 08:55:06 »
Pour redevenir sérieux, bravo à tous les participants !

Coups de coeur pour Even, Fée et Fal Amzer ( Annie tu dis qu'il fait 49 cms, grand spécimen !)

Patrick attention, sujet brûlant  ;)  
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Nantes
« Réponse #91 le: 14 décembre 2012 à 11:47:59 »
Coups de coeur pour Even, Fée et Fal Amzer ( Annie tu dis qu'il fait 49 cms, grand spécimen !)

Parler de taille n'est pas un tabou... C'est un très grand format qui flirte avec la tolérance des + OU - 2cm du standard, mais pour avoir été à côté de lui à Nantes, vu sa taille c'est un joli chien !  :rolleyes:
Mon coeur préfère le type et le format du grand père "Pibeste", mais ça c'est mon goût personnel...:mdr:
Dire que c'est un joli chien ne signifie pas qu'on est sans défaut... ET que tous les mâles doivent ressembler à ce format (48 +ou- 2) ; en élevage un mâle de 42- 43cm possède pour moi le même intérêt, il faut voir l'ensemble des autres qualités raciales.

Pour le PL, je suis convaincu que le nirvana se trouve à 44-45... :lol:
Pour les vidéos...

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Nantes
« Réponse #92 le: 14 décembre 2012 à 12:25:48 »

Parler de taille n'est pas un tabou... C'est un très grand format qui flirte avec la tolérance des + OU - 2cm du standard, mais pour avoir été à côté de lui à Nantes, vu sa taille c'est un joli chien !  :rolleyes:
Mon coeur préfère le type et le format du grand père "Pibeste", mais ça c'est mon goût personnel...:mdr:
Dire que c'est un joli chien ne signifie pas qu'on est sans défaut... ET que tous les mâles doivent ressembler à ce format (48 +ou- 2) ; en élevage un mâle de 42- 43cm possède pour moi le même intérêt, il faut voir l'ensemble des autres qualités raciales.

Je suis convaincu que le nirvana se trouve à 44-45... :lol:
Je suis bien d'accord avec toi !
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Nantes
« Réponse #93 le: 14 décembre 2012 à 12:53:25 »
Pour le FR, les juges apprécient les formats de bonne taille. Je déplore personnellement de voir les tailles diminuer chez le FR, que ce soit de mon élevage ou d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé le format de mes premières portées, pourtant, je veille à un taux de consanguinité le plus faible possible.

Le standard du FR, avec la tolérance, permet d'accepter des chiens jusqu'à 54 cm.

Darros, fait 43 cm en FR, et cela le pénalise en expos.

La taille d'Even renforce sa prestance, même s'il n'est pas parfait...

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Nantes
« Réponse #94 le: 14 décembre 2012 à 13:23:48 »
En effet Darros n'est pas bien grand mais pourtant il est bien beau  :lov:  

yannlille

• Invité
Nantes
« Réponse #95 le: 14 décembre 2012 à 14:44:49 »
J'aime beaucoup la photo de Gemme, elle est jolie  :wub:
Cette photo parle d'elle même elle est petite, c'est le principal reproche qui lui est fait  dans (et en dehors) du ring ....
Je vais l'appeler miss toise  :ph34r: , elle mesure 40 à 43 cm ( on va faire une moyenne à 41.5 lol) selon les juges ....
confirmée à 42 cm.
Karcher l' a trouvée  petite mais typée et avec une construction en harmonie avec sa taille ça me convient plus que "défauts majeurs" du samedi à savoir sa tête , l'oeil clair et petite. Par contre jusqu'à présent on lui fait pas de reproche sur  sa couleur ou son son poil ( lol).
j'ai l'impression que la recherche de petit modèle pour l'agility fait peur au club et je le comprends totalement. mais du coup ça pénalise les modèles plus petits qui peuvent aussi apporter d'autres choses comme la couleur , le port d'oreille etc.... Cependant elle à été toisée 7 fois en expo  et est toujours dans le standard.
Ce qui est drôle c'est que je fais du troupeau avec elle et que tout le monde veut la voir l'agility  :chien:
cette histoire de taille est embêtante car le standart précise 40 à 54 avec une telle amplitude  , ce critère doit rester un critère de classement et pas un défaut majeur.

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Nantes
« Réponse #96 le: 14 décembre 2012 à 14:50:29 »
Je pense qu'elle n'a pas fini d'etre toisé en expo ... Mais elle a vraiment une magnifique couleur  :lov:
oui c'est sur qu'elle pourrait etre bien pour l'agility, un modèle un peu plus grand serait bien aussi (-47cm) pour qu'elle reste en B !

yannlille

• Invité
Nantes
« Réponse #97 le: 14 décembre 2012 à 14:53:53 »
..... Je trouve que Fal Amzer et Even font un beau couple sur le ring d'honneur (ils sont de la même taille 49 cm)
:blink: Voyons Annie...  :mdr:   Le mariage gay n'est pas encore d'actualité dans l'espèce canine...
Il faut laisser le temps au temps... :chien:
Gemme est bien amoureuse d'un chihuahua transgenre (arlequin aux oreilles paraboliques et aux yeux d'aliens au kiki trop gros pour lui ce qui a nécéssité une catrastion )

yannlille

• Invité
Nantes
« Réponse #98 le: 14 décembre 2012 à 14:59:04 »
Je pense qu'elle n'a pas fini d'etre toisé en expo ... Mais elle a vraiment une magnifique couleur  :lov:
oui c'est sur qu'elle pourrait etre bien pour l'agility, un modèle un peu plus grand serait bien aussi (-47cm) pour qu'elle reste en B !
d'ailleurs savez vous où on peut acheter une toise pour que je l'entraîne car elle aime pas ça du tout et se tasse ... d'où les variations ...
pour moi qui l'ai mesurée plein de fois elle fait 41/42 pour 9 kg...
pour l'agility j'ai jamais vraiment essayé mais beaucoup en la voyant jouer et courir me disent que c'est une boulet de canon. :dog3:  

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Nantes
« Réponse #99 le: 14 décembre 2012 à 20:22:47 »
d'ailleurs savez vous où on peut acheter une toise pour que je l'entraîne car elle aime pas ça du tout et se tasse ... d'où les variations ...
pour moi qui l'ai mesurée plein de fois elle fait 41/42 pour 9 kg...
:dog3:
Tu prend deux lattes à toit, tu les visse ensemble à la bonne hauteur et c'est bon.
Sinon tu vas sur le site Polytrans et tu paye 92.60€.

• Imprimer
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Nantes

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.116 secondes avec 41 requêtes.