• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Nantes
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12   En bas

Auteur Sujet: Nantes  (Lu 35348 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Nantes
« Réponse #60 le: 12 décembre 2012 à 13:16:12 »
heu en lisant les deux papiers de Chanel..grosso on y retrouve les mêmes considérations! Pour le résultat des courses ben?? J'ai mon idée mais bon..vu ma passion pour l'exercice..et ma vision ingrate des expos et de leur jugements je vais pas en remettre une couche! MAis des  remarques de ce genre me consolide sérieusement dans mon opinion .  

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Nantes
« Réponse #61 le: 12 décembre 2012 à 13:35:21 »
Oui tu as tout à fait raison, la retranscription des compte-rendus de jugement et un travail de fou car déjà pour arriver à lire c'est vraiment pas facile et ensuite faut tout taper ...
Mais si il y a un volontaire ! on embauche  :couc:
Il ne faut pas nier l'évidence...c'est du travail..  Aucune contestation possible ! :huh:  

Nous vivons à plein l'époque du numérique...des liaisons internet..du copier-coller...  :rolleyes:
Alors, Cath, je doute que la non publication depuis une tite dizaine d'années soit exclusivement une affaire de main-d'oeuvre.
On peut voir aussi les choses différemment, qu'un Comité c'est 12 personnes... Et que la délégation des tâches ça existe ! :woo:

Si tout le monde ne travaille pas suffisamment il y a peut-être trop de figurants dans l'institution  :fum:  

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
Nantes
« Réponse #62 le: 12 décembre 2012 à 13:36:01 »

Entierement ok avec toi Patrick ! Parles en au président  :blink: c'est lui qui fait la revue !

C'est dommage que les feuilles de jugement ne soient pas faites autrement car au niveau de la liace la feuille du dessus (la blanche) est donnée à l'exposant (c'est le plus lisible !), la2 éme la jaune au juge, la 3éme la rose va à la SCC et reste au club la verte la 4eme qui bien entendu est la moins lisible .... Donc en fonction du secrétaire de ring, il y a des feuilles ou on ne voit RIEN !

Peut-être qu'un jour internet sera directement sur chaque table de jugement et là se sera plus facile. Mais c'est pas pour tout de suite  :lol:  

Hors ligne nina

• Vénérable
Nantes
« Réponse #63 le: 12 décembre 2012 à 13:52:45 »
tiens karcher je connais ,très bien ce juge à mon avis ce n'est que mon avis parce qu'il y en a     Non j'arrête là .....je ne voudrais revenir là dessus.....

c'est vrai aussi que ça ne doit pas être simple de lire (traduire)la verte car déjà la blanche pas tjs simple à remplir par le secrétaire novice ou le juge   qui dicte très rapidement (ce qui n'est pas le cas de karcher  )alors l'écriture n'est pas terrible ...et la pression du stylo sur la feuille non plus!!

mais c'est bien de le signaler car la prochaine fois que je serai secrétaire je ferai un effort et en plus j'aurai des arguments pour faire ralentir le débit du juge

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Nantes
« Réponse #64 le: 12 décembre 2012 à 14:54:31 »
Je m'excuse je prends le train en route..:mdr:
Les annotations qui apparaissaient sur les anciennes revues permettaient aussi aux débutants en élevage (ce qui est mon cas) de faire des choix de reproducteurs.
Cela évitait des erreurs par méconnaissance des lignées et pouvait permettre de tenter d'améliorer les sujets dans la race.
Maintenant nous n'avons plus ça. Alors, on va à la pêche à l'info plus ou moins fiable. On demande aux propriétaires et on vérifie chaque chien, on se déplace.
C'est beaucoup de temps, d'argent, d'énergie pour quelques fois un résultat décevant. De plus  on vexe les gens si l'on ne sélectionne pas leur chien.
Je préférais de loin avoir ses infos par la revue qui me permettaient un premier tri.

Cath avez-vous fait appel à des volontaires pour retranscrire ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Nantes
« Réponse #65 le: 12 décembre 2012 à 20:34:05 »
voici  Chanelle de la part d' Annie :

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne ANIPAT

• Champion
Nantes
« Réponse #66 le: 12 décembre 2012 à 22:11:31 »
Pour ne pas faire de jaloux, on ne met plus les affixes sur les photos des chiens, c'est peut-être dommage, car comme dit J-Luc on n'a plus de points de repères, pour faire des recherches de lignées.

Hors ligne ANIPAT

• Champion
Nantes
« Réponse #67 le: 12 décembre 2012 à 22:12:17 »
Merci Joëlle pour les photos.

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Nantes
« Réponse #68 le: 12 décembre 2012 à 22:43:39 »
Entierement ok avec toi Patrick ! Parles en au président  :blink: c'est lui qui fait la revue !
Tu te doutes bien qu'à l'époque je n'avais pas attendu pour manifester mes souhaits auprès de l'intéressé... :huh:
Chronologiquement,  les commentaires ont été supprimés... puis ensuite remis l'année suivante pour les 6 premiers...puis à nouveau supprimés...  :mdr:

Suis pas foutu de retrouver le mail papier... Ah ces déménagements ! :rolleyes:
Mais de mémoire, pour rester objectif, il m'avait été répondu que ces commentaires ne servaient pour la plupart qu'uniquement à critiquer le chien du confrère... :huh: ; c'est une vue d'esprit que je ne partage pas, car si trop d'info tue l'info... l'absence en fait sûrement une lettre morte, et là l'imaginaire commence à travailler....  :blink:  :rolleyes:

Après les "Lucette"...Bonne soirée à toutes les "Simone"... :couc:
Pour les vidéos...

Hors ligne ANIPAT

• Champion
Nantes
« Réponse #69 le: 13 décembre 2012 à 10:00:56 »
Comment savais-tu que Simone était mon 2ème prénom <_< ?

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Nantes

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.095 secondes avec 39 requêtes.