• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: Reproduction  (Lu 31659 fois)

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #70 le: 31 août 2012 à 12:30:02 »
Si j’en crois ce que je peux lire, ou entendre rien n’est vraiment utile : La cotation !   Les tests ADN ! Les radios de dysplasie   ! Le CANT ! Le test de comportement ! Alors que fait on ???
Le papier c'est une chose, mais le chien c'est autre chose, je préfère voir le chien en vrai et me faire une idée.
Bien sûr, s'il a tous ces critères en plus, c'est que du bonus. :rolleyes:
Combien de chiens sont champions d'un pays lointain, d'une presqu'île et lorsqu'ils viennent dans une régionale ou une nationale, ils passent inaperçus.:unsure:
Je connais au moins deux chiens, un qui est devenu Champion du Monde en Argentine et l'autre en Hollande, les 2 chiens ont terminé en fin de classement lors de 2 régionales.....
On a aussi le chien qui ne se sent pas à l'aise dans une expo et ne montre pas le meilleur de lui-même alors qu'il est bourré de qualité. Tous ça c'est pas toujours visible sur  le papier.

:chien:  :chien:    :chien:

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #71 le: 31 août 2012 à 13:00:14 »
Ah ben non, pas de colère du tout! Y'a pas de raison  :mdr:

Télémak est quelqu'un de sérieux, qui a envie de faire au mieux, qui se renseigne beaucoup et je pense juste qu'il trouverait grand intérêt à ouvrir son horizon et à ne pas se focaliser sur une seule chose..
Me voilà rassuré ! J'ai cru un instant en effet  entendre passer  un scud pas loin de mes oreilles  :mdr:
Pour le reste je pense au contraire qu'il est préférable de se fixer un objectif avant de se lancer vers d'autres horizons .  
Si en tant qu’éleveur un jour je prends  un BP noir sans avoir contrôlé ses origines je serais  un piètre éleveur.
2 points de vue  dont nous aurons peut être  l'occasion de discuter sereinement dans 15 jours  :jap:
Tu devrais dire sans avoir tenté de vérifier ses origines car des erreurs sur les pédigrées ne sont pas rares.
J'ai du faire corriger plusieurs pédigrée. :(
Ah la la on est pas sorti de l'auberge :mdr:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #72 le: 31 août 2012 à 13:21:22 »

Tu devrais dire sans avoir tenté de vérifier ses origines car des erreurs sur les pédigrées ne sont pas rares.
J'ai du faire corriger plusieurs pédigrée. :(
Ah la la on est pas sorti de l'auberge :mdr:
voilà l intérêt du test ADN   :jap:  

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Reproduction
« Réponse #73 le: 31 août 2012 à 13:36:49 »
:couc: le jour ou vous trouver un noir de chez noir :mdr: pensez a moi j'ai chercher,chercher et................................................?????????????et bien non pas trouvé!!! :mdr:

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #74 le: 31 août 2012 à 13:52:22 »
:couc: le jour ou vous trouver un noir de chez noir :mdr: pensez a moi j'ai chercher,chercher et................................................?????????????et bien non pas trouvé!!! :mdr:
Je note ! 1 réservation pour dans 4 ou 5 ans ! Pour l’acompte on va attendre un peu  :mdr:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #75 le: 31 août 2012 à 14:03:04 »
Bah!! le test ADN n'empêche pas les erreurs de saisies, les chiots qui sont déclarés d'une couleur mais qui évoluent autrement....

Pour la confiance qu'on peut accorder à ce qui est écrit, oui on peut se poser des questions...
Par exemple, Rebecca et Can'to ont chacun sur leur pedigree Arrens, noté comme fauve sur les pedigrees.
Or ce chien est indiqué gris sur la base de données des Bergersdespyrénées.com, et comme bringé sur celle de pyreneanshephers.com!
(je précise que c'est bien le même chien sur chacune des sources - même n° d'identification).
Alors??? chien né fauve un peu bringé déclaré comme fauve mais dont les bringeures ont viré au gris???

Rebecca a été déclarée 'bleue, bigarrée de noir, panachure blanche limitée' à la naissance, alors que lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle était plutôt bringée foncé, et qu'elle est devenue grise. Aucune trace d'arlequin!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #76 le: 31 août 2012 à 14:14:51 »
Bah!! le test ADN n'empêche pas les erreurs de saisies, les chiots qui sont déclarés d'une couleur mais qui évoluent autrement....

Pour la confiance qu'on peut accorder à ce qui est écrit, oui on peut se poser des questions...
Par exemple, Rebecca et Can'to ont chacun sur leur pedigree Arrens, noté comme fauve sur les pedigrees.
Or ce chien est indiqué gris sur la base de données des Bergersdespyrénées.com, et comme bringé sur celle de pyreneanshephers.com!
(je précise que c'est bien le même chien sur chacune des sources - même n° d'identification).
Alors??? chien né fauve un peu bringé déclaré comme fauve mais dont les bringeures ont viré au gris???

Rebecca a été déclarée 'bleue, bigarrée de noir, panachure blanche limitée' à la naissance, alors que lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle était plutôt bringée foncé, et qu'elle est devenue grise. Aucune trace d'arlequin!
Un erreur de saisie est toujours possible  mais ça  les limite surement  ! Pour avoir reçu un carte ADN pour Chiva et Elite je me souviens juste d'une carte avec une  série de lettres sans plus d'infos . Tu parles du  nouveau pédigrée ?

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #77 le: 31 août 2012 à 14:23:15 »
Le test ADN : donne l'empreinte génétique du chien, et permet de vérifier la parenté et de la garantir, il paraît qu'il n'y a pas si longtemps 30 % des pedigrees était faux.

De plus en cas d'accident, comme cela peut arriver quand on a plusieurs mâles, l'ADN, permet de rétablir la vérité...la SCC est maintenant familiarisée avec cela et peut intervenir sur les dossiers d'inscription au LOF.

En dehors du fait que l'ADN, peut-être utile pour faire des tas de dépistages (coûteux), c'est quand même un outil utile pour authentifier les origines d'un chien LOF (je ne parle pas des qualités intrinsèques du chien)...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #78 le: 31 août 2012 à 14:39:51 »
Bon, j'ai encore dû mal m'expliquer  ;)

Evidemment que je ne conteste pas l'utilité du test ADN (je l'ai fait faire à Can'to).
Mais nous parlions de ce qui est inscrit sur les pedigrees, et ça, ça n'a aucune liaison avec le test ADN, à moins que des choses aient changé très récemment....  :hein:

Je voulais donc simplement dire que si on recherche la couleur d'un ascendant de notre chien, on ne peut pas entièrement se fier à ce qui est inscrit.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #79 le: 31 août 2012 à 16:44:58 »
c'est aussi ce que je voulais dire. B)  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

• Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.531 secondes avec 40 requêtes.