• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Reproduction  (Lu 31609 fois)

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #40 le: 29 août 2012 à 12:51:10 »
Roooo ...encore uniquement la couleur !!  :woo:

@Telemak...
Si un jour tu fais ton jardin.. :huh:  ..prêt à mettre ma main à couper que tu cultiveras des radis NOIRS !!!  :mdr:

Moi qui les aime ...rouges blancs ou noirs, peu importe ...mais surtout bien "poivrés" ! .. :lov:

Chez le BP, c'est un peu pareil non ? ...  B).. :couc:

Pas forcement je ne suis pas un accro du noir je serais plutôt pour les couleurs chaude et vives !
 Mais toi qui les aimes bien poivrés que ferais tu si un  jour tu ne trouvais que des radis de couleurs sans saveur  ?? Peut être que tu te mettras à en cultiver au font de ton jardin histoire de retrouver  le plaisir de pouvoir les déguster  :jap:  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Reproduction
« Réponse #41 le: 29 août 2012 à 15:56:48 »

...Pas forcement je ne suis pas un accro du noir.....

Mais toi qui les aimes bien poivrés que ferais tu si un  jour tu ne trouvais que des radis de couleurs sans saveur  ??
TOI ..Addict du noir ... /  Un Ch'ti peu quand même... :ph34r:

Pour le reste, à savoir les radis..../  Pas le temps de faire un jardin :huh:
C'est plus simple d'engueuler ceux qui produisent sans "savoir faire" des consommables au goût de "flotte".... :lol:
Mais en cherchant bien,  il y a encore de bons radis... :unsure: suffit de tapper à la bonne adresse !  

Pour les vidéos...

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #42 le: 29 août 2012 à 16:24:26 »
Je ne sais pour le poil long, il me semble que là l'ouverture est plus grande et qu'un potentiel de combinaisons heureuses existe encore.

Personnellement je suis inquiète pour l'avenir du face rase, sauf s'il continue à naître au hasard des portées de poils longs...ou en faisant des croisements PL + FR...De toute façon, si on ne veut pas produire des tarés, on sera bien obligés d'en passer par là...

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Reproduction
« Réponse #43 le: 29 août 2012 à 17:08:08 »
Je suis d'accord avec certaines choses mais j'ai l'impression que vous oubliez certaines choses...
Les éleveurs de BP des années 70 marié de toute les couleurs et nos chiens ont les a grace à leur mariage...
J'ai fait des recherches pour voir ce qu'il y avait derrière le pedigree de mes chiens...
Et j'ai trouvé :
- 2 gris ont donné un fauve charbonné (en 1982)
- 1 gris bringé et un arlequin ont donné un arlequin (en 80) qui à donné des gris marié avec du fauve à donner du fauve...
- 2 fauve ont donné un bringé (en 2001) n'ayant que du fauve derrière.
- 1 gris et un bringé ont donné un fauve charbonné (en 98)
- ET beaucoup de gris marié avec du fauve

Et de çà je me suis apperçu qu'il a toujours existé de la consanguinité mais sa c'est un autre sujet.

http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #44 le: 29 août 2012 à 17:21:22 »
Moi, j'ai une question.... à moins qu'il n'y ait déjà une réponse qui m'aurait échappé..  :hein:

Télémak ne parle de noir que dans l'objectif de mariage avec un arlequin, donc lignées avec le moins de fauve possible.
Mais le noir ne sert-il qu'à celà???

Est-ce que par exemple le noir peut renforcer la couleur fauve ou est-ce qu'il n'aura aucune incidence dessus???

Oui, oui, je sais, Patrick, encore la couleur.... mais ça me prend un peu la tête de n'envisager le noir que pour pouvoir produire de l'arlequin

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ANIPAT

• Champion
Reproduction
« Réponse #45 le: 29 août 2012 à 17:27:31 »
Comme cité à juste titre plus haut, il y a du fauve dans toutes les lignées et de la consanguinité, nécessaire à un instant pour fixer un phénotype intéressant. Des combinaisons restent à haut risque :fauve/arlequin et arlequin/arlequin monozygote...

Les risques encourus, sont l'arlequin fauve et une dégénérescence pour la deuxième combinaison.

Je ne parle pas de dysplasie, qu'on peut aussi retrouver avec deux sujets A/A.

Même en veillant à cela, on n'est pas à l'abri.

L'élevage n'est pas une science exacte, mais expérimentale, pour laquelle il faut rester humble et réfléchi : se réjouir des croisements heureux et assumer ceux qui le sont moins avec honnêteté.

Comme dit Ouzoum, il y a des moments où l'on s'interroge vraiment sur la pertinence de continuer à élever...

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #46 le: 29 août 2012 à 18:50:50 »
Moi, j'ai une question.... à moins qu'il n'y ait déjà une réponse qui m'aurait échappé..  :hein:

Télémak ne parle de noir que dans l'objectif de mariage avec un arlequin, donc lignées avec le moins de fauve possible.
Mais le noir ne sert-il qu'à celà???

Est-ce que par exemple le noir peut renforcer la couleur fauve ou est-ce qu'il n'aura aucune incidence dessus???

Oui, oui, je sais, Patrick, encore la couleur.... mais ça me prend un peu la tête de n'envisager le noir que pour pouvoir produire de l'arlequin
Je n’ai jamais dit que je  voulais du noir juste pour de la reproduction ! Je me suis intéressé au noir avant même d’envisager de faire de l’élevage juste par gout personnel, comme certains peuvent s’intéresser au fauve .
 Maintenant que je m’intéresse à l’élevage je cherche à en savoir plus  sur les mariages possibles. Quand à savoir si le noir peu avoir  une incidence sur fauve ????.  

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #47 le: 29 août 2012 à 19:03:47 »

L'élevage n'est pas une science exacte, mais expérimentale, pour laquelle il faut rester humble et réfléchi : se réjouir des croisements heureux et assumer ceux qui le sont moins avec honnêteté.

C'est aussi un chalenge que l'on ne peut pas réussir seul !  Les échanges entre professionnels sont indispensable si on veut mener à bien nos projets .  

Hors ligne ANIPAT

• Champion
Reproduction
« Réponse #48 le: 29 août 2012 à 21:18:55 »
C'est certain, on ne peut pas avancer seul, il faut se référer à l'expérience des plus anciens dans le métier et aussi tenter sa touche personnelle, qui ne tente rien n'a rien...Un peu d'intuition n'est pas nuisible...Je déplore personnellement que le club de race ne soit pas force de proposition pour l'amélioration de nos races...Les critiques ont les reçoit, les conseils jamais.

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #49 le: 29 août 2012 à 22:59:55 »

Le noir peut normalement ramener de la pigmentation... :ph34r:  :sick: :wub:  :rour  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.392 secondes avec 40 requêtes.