• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: Reproduction  (Lu 31665 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #60 le: 31 août 2012 à 09:22:55 »
Ah ben non, pas de colère du tout! Y'a pas de raison  :mdr:

Télémak est quelqu'un de sérieux, qui a envie de faire au mieux, qui se renseigne beaucoup et je pense juste qu'il trouverait grand intérêt à ouvrir son horizon et à ne pas se focaliser sur une seule chose..

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #61 le: 31 août 2012 à 10:09:05 »
Ah ben non, pas de colère du tout! Y'a pas de raison  :mdr:

Télémak est quelqu'un de sérieux, qui a envie de faire au mieux, qui se renseigne beaucoup et je pense juste qu'il trouverait grand intérêt à ouvrir son horizon et à ne pas se focaliser sur une seule chose..
Me voilà rassuré ! J'ai cru un instant en effet  entendre passer  un scud pas loin de mes oreilles  :mdr:
Pour le reste je pense au contraire qu'il est préférable de se fixer un objectif avant de se lancer vers d'autres horizons .  
Si en tant qu’éleveur un jour je prends  un BP noir sans avoir contrôlé ses origines je serais  un piètre éleveur.
2 points de vue  dont nous aurons peut être  l'occasion de discuter sereinement dans 15 jours  :jap:  

Hors ligne naos

• Intermédiaire
Reproduction
« Réponse #62 le: 31 août 2012 à 10:32:20 »
il faut que je prevois dans 15 jours un drapeaux blanc et une colombe ,ça va etre chaud ,
je pense que tout le monde pense tenir une verité mais ou est la vrai verité
je remasse les copies dans 15 jours a vos crayons
c'est parti
naos

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #63 le: 31 août 2012 à 10:42:47 »
il faut que je prevois dans 15 jours un drapeaux blanc et une colombe ,ça va etre chaud ,
je pense que tout le monde pense tenir une verité mais ou est la vrai verité
je remasse les copies dans 15 jours a vos crayons
c'est parti
naos
Ne te charge pas pour rien aucune guerre n'a été déclaré :mdr: !  Pour le reste je ne me sens pas du tout concerné   :couc:    

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Reproduction
« Réponse #64 le: 31 août 2012 à 10:48:21 »
Tu as sans doute raison Catherine... Je ne connais pas Telemak, juste de vue... :rolleyes:

@Telemak13 : on aura 4 poilus dans la remorque..alors pourquoi pas 1 de +
On va sans doute descendre avec une jeune femelle de 10 mois "du pic d'Arrouyette" (en touriste spectateur - photo ci-dessous) qui est d'un noir assez intense...
Tu devrais sans doute aimer... Sauf que le père est Fauve, le GP paternel aussi, la GM maternelle aussi, Le GP maternel aussi... :mdr:  :lol:

PS) mère GRISE, GM Maternelle grise, AR GP maternel arlequin, AR GM maternelle noire

N'allez pas en déduire que le mariage de "fauve" donne du" noir "  !!!! Encore une fois il faut prendre le temps de lire... :mdr:

Pour les vidéos...

Hors ligne nina

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #65 le: 31 août 2012 à 11:03:06 »
magnifique chienne et la mère elle est noire?ou plusieurs génération de fauve donnent du noir ??y a t'il des statistiques là dessus?
peut-être, pour être sûr du résultat, il faudrait "cloner" ça marche bien il parait (pour les brebis du moins)

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #66 le: 31 août 2012 à 11:44:03 »
Pas de clonage,  :( sinon on retrouverait les même tous les ans à la NE, alors que notre grand plaisir c'est d'avoir la surprise de tous les ans, d'une nouvelle merveille.   :lov: :mdr:    

Hors ligne nina

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #67 le: 31 août 2012 à 11:50:00 »
c'est bien ce que je pensais...

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #68 le: 31 août 2012 à 12:01:19 »
@Telemak13 : on aura 4 poilus dans la remorque..alors pourquoi pas 1 de +
On va sans doute descendre avec une jeune femelle de 10 mois "du pic d'Arrouyette" (en touriste spectateur - photo ci-dessous) qui est d'un noir assez intense...
Tu devrais sans doute aimer... Sauf que le père est Fauve, le GP paternel aussi, la GM maternelle aussi, Le GP maternel aussi... :mdr:  :lol:

Oui le noir semble intense malgré une présence de fauve direct, de plus elle c'est une chienne me semble avoir un bon potentiel  ! Pour Bakary on retrouve pour la mère  2 fauve sur les arrières grands parents  et 2 fauves sur  les arrières arrière grands parent  
Pour le père 3 fauves au niveau  des arrières arrière grands parent,  pourtant son noir n'est pas aussi intense et une présence de gris  qui me semble inévitable. Ce  qui ne remet pas en cause son génotype et mon intérêt le concernant en tant que reproducteur . Cette année je ne présente que Bakary j'aurais donc plus de temps, ce qui me donnera peut être l'occasion de vous croiser  :jap:  

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #69 le: 31 août 2012 à 12:06:06 »
Pas de clonage,  :( sinon on retrouverait les même tous les ans à la NE, alors que notre grand plaisir c'est d'avoir la surprise de tous les ans, d'une nouvelle merveille.   :lov: :mdr:
Heureusement pour nous ! Que la surprise soit bonne ou moins bonne cela reste un surprise  ! :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.05 secondes avec 33 requêtes.