• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Reproduction  (Lu 31608 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #20 le: 26 août 2012 à 15:06:30 »
Bah !!... les anciens n’avaient besoin de lunettes de lecture que pour lire les nouvelles du village.
Pour juger la qualité de leur production, leur œil n’avait pas besoin de lunettes....
..... juste de beaucoup d’expérience, mais aussi de beaucoup d’humilité devant l’immensité de leur ignorance face à la nature…
Mais l’humilité n'est pas la vertu la mieux partagée au monde  :rolleyes:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Reproduction
« Réponse #21 le: 26 août 2012 à 20:31:55 »
Apparemment la plaisanterie n'est pas accessible à tous non plus :woo:  :woo:

ok pour les livres mais bon encore faut il comprendre ce qu'il y a écrit dedans... :mdr:  :mdr:  :mdr:
et pour certains cela ne semble pas le cas !
Cela n'empêche pas les apprentis sorciers... de faire de la reproduction avec peut être des naissances d'arlequins fauve...

Je suis bien content de connaitre de très bons éleveurs sur ce forum et de leur faire confiance dans leurs choix de reproduction.

Il y en a qui ne comprenne pas la plaisanterie heureusement qu'ils vivent cachés !!! cela nous permet d'avoir ici de bonnes  infos avec toujours une pointe d'humour ...  :couc:

juste de beaucoup d’expérience, mais aussi de beaucoup d’humilité devant l’immensité de leur ignorance face à la nature… Mais l’humilité n'est pas la vertu la mieux partagée au monde

je crois que l'essentiel est dit !

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Telemak13

• Invité
Reproduction
« Réponse #22 le: 26 août 2012 à 22:22:47 »
Donc pour etre sur d'avoir vraiment un chiot noir, il vaut mieux que les deux parents soit noir ?
Demande à Telemak, il pourra te dire que c'est jamais gagné :huh:  ;)
Je commence à peine mon parcours concernant le noir Je suis loin de pouvoir répondre à ces questions sur la génique des couleurs.  par contre oui je le confirme  c’est vraiment galère. Trouver un BP noir c’est bien sur possible mais trouver un  chiot noir issu d'un couple  de BP noir sans fauve derrière, c’est mission impossible.  Je me suis donc résigné  et revu mes exigences à la baisse en cherchant un BP avec le moins de fauve possible dans sa lignée   mais cela ne suffit pas  il faut croiser  très très fort les  doigts. Chose que je trouve dommage.

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Reproduction
« Réponse #23 le: 26 août 2012 à 22:34:30 »
...Maintenant tu peux lire tous les livres que tu veux, c'est pas pour autant que tu vas faire naitre les meilleurs chiens avec les plus belles couleurs.......  ça se saurait.... :couc:  :chien:

Beaucoup d'humilité (comme le précise Rebecca..), de patience mais aussi d'OBSERVATIONS !  :blink:

Une citation que j'aime bien et qui en dit long... B)
"tout le monde dans le village disait que c'était impossible à faire, un idiot arriva.. il ne le savait pas, et il le fit !  " :woo:  
Pour les vidéos...

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #24 le: 27 août 2012 à 19:01:30 »
Je pense que si l'on veut du vrai noir, il faut rester sur une lignée de noir et arlequin. Ce qui n'empêche pas un jour ou l'autre de voir de l'arlequin fauve...

En FR, j'ai fait un croisement noir + fauve une seule fois et n'ai eu que du noir, lequel noir maintenant est porteur de fauve, donc pas forcément à marier avec de l'arlequin.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #25 le: 27 août 2012 à 21:29:35 »
Pfff! trouver du vrai noir sans fauve dans les origines............ c'est chercher la quadrature du cercle!!!!

Et à force de vouloir satisfaire des clients qui sont comme des fous pour l'arlequin ( :grr: ) les éleveurs seront bien obligés de faire des concessions :(  et de faire des mariages qui un jour aboutiront forcément à une modification du standard!  :ph34r:

Ça m'éneeeeeeeeeeerve!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Reproduction
« Réponse #26 le: 27 août 2012 à 22:47:13 »
Ça m'éneeeeeeeeeeerve!!
On reste caaaalme....  :mdr:

L'elevage n'a rien a voir avec la coloromania... B)
Je suis surpris aussi de voir que certains ne parlent que couleur...comme si le BP se résumait à une gouache.. :blink:

Quid de l'expression ? quid de la construction ? quid du type en tête ? quid des déplacements et du mouvement ? quid des angulations ?
Enfin on peut encore allonger la liste...  :woo:

Un chien noir..mal foutu.. a quoi sert-il ?  :blink:   A utiliser sur une arlequine ? Je ne pense pas...  mieux vaut un gris à couleur franche ayant toutes les autres qualités...

En élevage, les impasses naturelles sont déjà très nombreuses... alors alors.. pourquoi s'en inventer d'autres ?   :blink: .... :couc:  
Pour les vidéos...

Hors ligne cerise

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #27 le: 28 août 2012 à 07:58:34 »
Le changement étant à la mode, opté pour un bringé, un vrai caméléon, cela fait 4 ans que D'Joy change de nuances constamment au fil des saisons, tantôt grisonnant, tantôt tirant vers le noir puis le fauve, une vrai pochette surprise, un caméléon  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Comment finira-t-il comme son père pratiquement noir ou tirant plus vers le fauve comme sa mère :hein:  :hein:  :hein:

En tout cas, cela m'importe peu, il y a bien d'autres qualités ou défauts beaucoup plus importants que la couleur de la robe  ;)  ;)  ;)  
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne Bebop

• Intermédiaire
    • http://haiesdechenesverts.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #28 le: 28 août 2012 à 08:43:12 »
Cerise, c'est la même chose pour Dundee, elle change constamment et je ne sais pas comment elle sera plus tard, mais j'adore ma chienne quelque soit sa couleur  :lol:  
Elevage des Haies de Chênes Verts

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #29 le: 28 août 2012 à 09:34:39 »
Je suis bien d'accord avec certains, mais pour l'instant le standard est ce qu'il est et on doit faire avec.

Il est vrai que les acquéreurs potentiels, veulent tous des arlequins (femelles de surcroît), cela va sans doute à l'encontre de la pérennité de la race notamment en ce qui concerne les faces rases.

Quand on élève soucieux de tenir compte de tous les critères essentiels soulignés par Ouzoum, cela devient un vrai casse-tête...

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.218 secondes avec 40 requêtes.