• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'une Saillie
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: Prix D'une Saillie  (Lu 36533 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #70 le: 18 novembre 2011 à 20:35:27 »
Ben oui, je sais que ça se fait couramment sans problème.
Mais la dame avait beaucoup de principes, et pour elle la reproduction devait se faire de manière naturelle...
On ne peut rien faire contre les principes  B)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Telemak13

• Invité
Prix D'une Saillie
« Réponse #71 le: 22 novembre 2011 à 10:47:28 »
Ayant un projet similaire avec les mêmes impératifs  j’ai aussi cherché un étalon correspondant à mes attentes.  Je savais avant mêmes de commencer que le prix avoisinerait  celui d’un  chiot  en tout cas je l’ai toujours entendu dire. Je cherchais un étalon coté 4. Pour avoir fait le même parcours pour faire coter Elite 4 je connais l’investissement que cela représente. Alors  aucunes surprises pour moi quand j’ai entendu parler   500/600…. €. Je n’ai jamais considéré que le fait d’être un particulier puisse  avoir une incidence à la baisse sur le prix bien au  contraire.il faut plutôt compter sur le copinage pour cela.
  Au final si tout se passe bien  j’ai l’intention de garder un chiot et de vendre les autres. Il n’est pas question pour moi de vendre un chiot au rabais sous prétexte que je suis un particulier ayant fait le même parcours, voir plus que certains pros. Dans le pire des cas J’espère auto financer cette aventure   ce qui serait déjà une bonne chose.
Pour ne revenir au sujet  il se pratique comme certain l’on déjà indiqué un tarif établit au nombre de chiots. Je trouve  cette formule plus équitable car les  risque sont partagés. Par contre au final cela peut être beaucoup plus intéressant pour le propriétaire de l’étalon en fonction du prix par chiot si la portée est importante.
 :jap:  

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Prix D'une Saillie
« Réponse #72 le: 23 novembre 2011 à 15:44:51 »
Juste une petite remarque, un mâle distribue des millions de spermatozoïdes et une femelle quelques ovules (suivant la période optimum de la saillie), en quoi le mâle est-il responsable du nombre de chiots ?

Je rejoins assez le point de vue d'Ouzoum sur le sujet...

Un bon forfait me paraît équitable, c'est comme le poker, on peut gagner ou perdre. Le propriétaire du mâle peut aussi exiger un bilan vétérinaire de la lice (herpès - métrite ou infection) des risques qui peuvent condamner à jamais l'avenir de reproducteur du mâle. Dans beaucoup de races, les propriétaires d'étalon n'acceptent plus que les inséminations artificielles.

600 € pour un mâle reconnu, pourquoi pas ?

Anipat

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #73 le: 23 novembre 2011 à 18:43:34 »
Annie, en fait, il n'est pas question de savoir qui est responsable.
Il est juste important de comparer ce qui est comparable.
Le prix d'une saillie au prix d'un chiot n'est pas la même chose dans une portée de dogues Allemenands où il nait 12 à 13 petits et une portée de bergers  Pl car il semblent moins prolifiques, la moyenne c'est 3, je crois.
Quand on réparti le prix d'une saillie sur 12 petits ce n'est pas pareil au final que sur 2 ou 3 petits.
Donc moi plutot que gagner ou perdre, je préfère partager le risque. Dans le forfait saillie seul le propriétaire de la femelle peut perdre, jamais le mâle. Au niveau santé la lice peut ne pas être nickel mais le mâle aussi.
Mais ça n'engage que moi. :mdr:
 Dans le monde équestre on ne pratique plus que très rarement la monte directe. C'est le plus souvent l'insémination de sperme frais. Pour éviter les maladies.

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #74 le: 23 novembre 2011 à 21:19:49 »
C'est bien qu'Anipat évoque les problèmes de contamination lors de la saillie.
J'avais il y a un certain temps évoqué le problème de l'herpès virus canin  Voir ICI
Et si la femelle peut être infectée par le mâle, le mâle peut lui aussi être infecté par la femelle, et malheureusement l'infection est à vie et peut passer inaperçue. Il semblerait que ce virus soit très répandu, et ce n'est sans doute pas le seul....
Faites-vous dépister vos reproducteurs (mâles ou femelles) ????

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Telemak13

• Invité
Prix D'une Saillie
« Réponse #75 le: 23 novembre 2011 à 21:23:34 »
Le prix d'une saillie au prix d'un chiot n'est pas la même chose dans une portée de dogues Allemenands où il nait 12 à 13 petits et une portée de bergers  Pl car il semblent moins prolifiques, la moyenne c'est 3, je crois.
Quand on réparti le prix d'une saillie sur 12 petits ce n'est pas pareil au final que sur 2 ou 3 petits.
Donc moi plutot que gagner ou perdre, je préfère partager le risque. Dans le forfait saillie seul le propriétaire de la femelle peut perdre, jamais le mâle.
Petite confirmation !! La règle comme quoi le propriétaire du mâle aurait  le choix de prendre un chiot sur la portée  ( en priorité )  plutôt que de se faire payer est elle toujours d'actualité ???

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #76 le: 23 novembre 2011 à 23:15:21 »
[Petite confirmation !! La règle comme quoi le propriétaire du mâle aurait  le choix de prendre un chiot sur la portée  ( en priorité )  plutôt que de se faire payer est elle toujours d'actualité ???
Je pense que oui mais une fois de plus c'est la négociation qui fait tout.
Pour Répondre à Rébecca , non ce problème  semble très peu préoccuper les éleveurs.
Moi le premier, je ne l'ai pas fait controler pour mes chiens.
Je ne sais pas ce que font les autres mais l'on entend très peu parler.

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Prix D'une Saillie
« Réponse #77 le: 24 novembre 2011 à 11:24:57 »
Il est vrai que lorsqu'on demande un choix de portée, on récupère un chiot gratuitement, alors que bien évidemment il coûte jusqu'à l'adoption. Non seulement le propriétaire de la lice engage des frais non récupérables, mais en plus il se prive de la vente d'un chiot. C'est cependant, une pratique légale ou un usage très courant.

J'ai récemment fait l'analyse du coût d'une portée de 4 chiots, avec une femelle qui ne m'appartenait plus (sa propriétaire voulait lui faire faire une portée et pensait au moins récupérer 1000 € de bénéfice sur l'opération), quand je lui ai dressé le compte d'exploitation de la portée, elle était très déçue.

Dans ce décompte, je n'ai pas compté mon travail (puisque c'est moi qui ai géré la portée jusqu'à l'adoption).

Un usage courant pour une saillie est de 100 €/par chiot né vivant. Après en fonction des relations personnelles des personnes, il y en a qui s'arrangent autrement.

Je dirais qu'au-delà, il faut tenir compte du niveau de responsabilité de chacun.

En ce qui concerne l'herpès, pour qu'il ne se développe pas sur les chiots, il faut veiller à maintenir une température suffisante aux chiots, pendant les 3 premières semaines de leur existence.

J'ai la chance d'avoir des mâles à la maison avec des courants de sang et des couleurs différentes, ils me coûtent tout au long de l'année...Ils m'économisent simplement la logistique de gestion de la période optimale  et les frais de déplacement. (Je ne parle pas de la satisfaction que me procure leur présence).

Pour la dernière portée que j'ai eue avec un mâle extérieur (6 jolis chiots), j'ai payé 100 € par chiot et nous avons partagé les frais d'insémination.

J'ai été témoin d'une autre pratique : forfait 500 €

- acompte de 250 € une fois la saillie effectuée
- remise d'un chèque complémentaire de 250 € encaissable à la naissance
- proposition d'une deuxième saillie gratuite au cas où la première n'aurait pas fonctionné.

Dans ce cas j'ai présumé, que l'acompte était acquis ? (je n'ai pas la réponse)

Il existe des carnets de contrat de saillie (disponibles via la revue Vos Chiens Magazine), celui-ci à un cadre juridique, il serait peut-être utile de s'en inspirer. Je conseille le contrat de saillie (les paroles s'envolent, les écrits restent) à ne pas confondre avec la déclaration de saillie qui n'a aucune valeur juridico-commerciale.

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Prix D'une Saillie
« Réponse #78 le: 24 novembre 2011 à 12:27:34 »
Merci pour le contrat,tout y est écrit,cela me semble bien!!

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Prix D'une Saillie
« Réponse #79 le: 24 novembre 2011 à 13:46:32 »
Merci Annie ,ce contrat écrit est bien clair !Je ne le connaissais pas!

Merci aussi pour les trois premières louloutes de notre Belli , Darros papa de cette portée est issu de chez toi et tu as été très conciliante pour tout ...allant jusqu'à nous confier Darros puisque la première saillie chez toi n'a pas marché et que beaucoup de distance nous sépare.
Tout n'est affaire que de confiance réciproque et d'entente!
 Calinou à Darros qui s'est bien adapté à la vie chez nous et qui est un gentil BP très sociable comme je les aime et très attachant!

:couc:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'une Saillie

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.038 secondes avec 33 requêtes.