• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'une Saillie
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Prix D'une Saillie  (Lu 37651 fois)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Prix D'une Saillie
« Réponse #20 le: 14 novembre 2011 à 21:34:09 »
Allez une saillie contre 5 sacs de croquettes  :woo:  :woo: ça marche ???  pourquoi ne pas récompenser celui qui fait le travail ??  :mdr:

c'est bon je sors  :chien:
C'est comme ça que tu vas négocier une saillie de ton loulou? :mdr:  :mdr:
Heureux chien!
Mais c'est une bonne idée! :rolleyes:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Prix D'une Saillie
« Réponse #21 le: 14 novembre 2011 à 21:55:49 »
Je ne fais pas d'élevage de bp mais de flat, j'éleve une nichée tout les 2ans.
C'est vrai vous pouvez penser que le prix d'une saillie est cher mais il faut penser que le mâle a un pedigree, a fait les examens nécessaires (genre hanche, coude, yeux,...)NORMALEMENT, a des titres de beauté ou de travail. Vous pouvez demander les documents de tout ça.
Quand on fait le compte de tout ça, 600euro pour un mâle, je dirais prix normal.

Je vous dit le prix d'une saillie de flatcoated retriever est de 850euro suivant les titres obtenus par le père.
Il ne tient pas compte si c'est pour une saillie occassionnelle ou si c'est pour un éleveur.

Pour les particuliers qui demandent 200euro pour une saillie, moi je fuis. Es-tu sur que le chien est en bonne santé, a-t-il un pedigree, pour voir la ligné.
Et combien de chiots dans une portée de Flat?

J'ai cherché un élevage de cette race là ,voici ce que j'ai trouvé:

portée1:1 female 5 males.

portée 2:8 males 4 female

portée 3:6 males 3 females

portée 4:3 males 2 females

portée5:4 males 1 female

portée 6:4 males 5 females

portée 7:6 males  4 females

portée 8: 6 males 8 females

total...66 chiots ....moyenne :8 chiots par portée certainement moins car autant de chiots ça ne doit pas être simple.....je ne sais quel est le prix de vente de ces chiots ...j'immagine que les frais d'entretien de ces grands chiens ne sont pas les mêmes que pour nos BP mais un prix de saillie à 850 euros ou 1 chiot ,ce n'est pas la même chose que pour un BP qui n'a pas autant de chiots dans une portée...

Chez le BP....une moyenne de 3-4 chiots  ,ça veut dire quelquefois moins ou quelquefois un peu +,rarement 7 ou plus .

Si le propriétaire d'un mâle a des frais pour son chien,il en est de même pour celui propriétaire d'une femelle  ;) ,mais quand il y a une portée ,ce n'est pas un forfait pour tous les frais avant ,pendant et aprés la naissance des chiots!

Si l'on doit vendre les chiots qu'on a produit,il est normal de rénumérer le propriétaire du mâle mais de quelle façon? C'est à chacun de négocier et d'accepter ou non ce que lui propose l'autre.

Personnellement je ne suis pas choquée que cela se fasse même si pour moi mes chiots ne sont pas des objets mais des petits êtres vivants pour lesquels j'ai souci de trouver une maison adaptée et aimante .

Donc un prix qui est fonction du nombre de chiots me semble la solution à préférer parceque la plus équitable pour tout le monde ,cela peut être aussi un chiot ....à chacun de s'entendre ...ou pas! :couc:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Douchka

• Invité
Prix D'une Saillie
« Réponse #22 le: 14 novembre 2011 à 23:16:54 »
On ne fait pas 8 portées avec la meme chienne.
Une nichée de flat est de 8 à 11chiots des fois moins, des fois plus mais plus rare.
Un éleveur respectueux de sa chienne en fait 2 ou 3 pas plus.
J'en ai fait 2 avec Douchka total chiots 21.
Certainement plus de frais que dans les bp.

Mais si tout se passe bien, on rentre dans les frais sinon on y met de sa poche que se soit en bp ou en flat.

"Personnellement je ne suis pas choquée que cela se fasse même si pour moi mes chiots ne sont pas des objets mais des petits êtres vivants pour lesquels j'ai souci de trouver une maison adaptée et aimante ."
Pour moi aussi que je paye le male ou je donne un chiot, ils sont chouchouter jusqu'à leur départ et je suis avec eux 24h/24 sauf quand je travail, c'est ma maman qui prend le relais. Et quand ils partent c'est le drame pour chaque chiot mais je sais qu'ils sont bien où ils vont.

un prix qui est fonction du nombre de chiots  cela dépend du nombre de chiot.
Car si le propriétaire du mâle demande 100euro par chiot, si tu en as 4ou 5 ok cela ferait 400ou500euro mais si tu as 10ou11 chiots cela devient cher 1000ou1100euro .
Il faut voir ce qui nait et voir avec le propriétaire du male.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #23 le: 14 novembre 2011 à 23:22:49 »
Que le chien ait un pedigree, ç'est évidemment le pré-requis  B)

Maintenant je suppose que la cote (au niveau saillies je veux dire, pas la cotation) de l'étalon doit évoluer en fonction du nombre de saillies qu'il a faites et de la descendance qui a pu être observée.
Un mâle qui n'a jamais sailli, dont on ne connait pas de descendance, ce n'est certainement pas la même chose qu'un mâle dont on connait un certain nombre de chiots et dont on sait qu'en majorité, ils sont bien équilibrés, dans le standard, sans problème particulier.... même si on sait que la femelle est à prendre en compte aussi...
C'est sans doute pour ça aussi que les éleveurs ne choisissent pas un mâle pour leur chienne simplement sur son aspect, sa couleur, sa gentillesse, etc.... mais qu'ils étudient l'historique des différentes saillies qu'il a pu faire. Et s'ils choisissent un male qui n'a jamais sailli (faut bien démarrer un jour, hein!!  B) ) ils connaissent parfaitement ses ascendants et ce qui en a résulté. Et puis il y a le nez, aussi, mais ça c'est l'expérience qui l'apporte  :mdr:

Enfin j'imagine que c'est comme ça que ça se passe.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #24 le: 14 novembre 2011 à 23:30:54 »
.........un prix qui est fonction du nombre de chiots  cela dépend du nombre de chiot.
Car si le propriétaire du mâle demande 100euro par chiot, si tu en as 4ou 5 ok cela ferait 400ou500euro mais si tu as 10ou11 chiots cela devient cher 1000ou1100euro .
Il faut voir ce qui nait et voir avec le propriétaire du male.
Ce week end, j'ai discuté avec quelqu'un qui disait qu'une éleveuse de bergers blancs suisses procédait de la manière suivante :

De 1 à 4 chiots, il y a un prix fixe, par exemple 650 € (ce qui fait 162,50 euros par chiot), s'il y a 6 chiots en tout, elle rajoute 150 euros (ce qui ne fait plus que 133 € par chiot) et ainsi de suite...
En fait c'est un dégressif.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Prix D'une Saillie
« Réponse #25 le: 15 novembre 2011 à 12:10:27 »
Je vous trouve un peu dure. Prendre un mâle, faire des radios, le coter... Faire le nécessaire au niveau ADN demande du travail et de l'investissement (pour certains).

Et lorsque l'on a du recul sur différents chiots nés de l'étalon? Et lorsque le mâle a gagné qqch, serait-ce plus facile à trouver acquéreur?

Et c'est quoi le plus simple? faire tout avec un mâle de chez nous ou prendre un mâle à l'extérieur qui a ce qu'il faut!

Ici mes mâles c'est une question de feeling avec les personnes intéressées mais comme je l'ai prété à mes amis...lQue dire? De toute façon, c'est en fonction du nombre de chiots. Et vendre un chiot 500 E ou 900E parlons-en! C'est pareil! Pourquoi une telle différence?

Et un contrat en ordre avec droit de refaire une saillie si nécessaire! Comme le dit Cath...

Moi je pense que les prix devrait être conseillé par les clubs de race!Et moi je respecte celà...simplement.

Je suis une ligne de conduite de la RACP simplement... Et ceci même si en Suisse c'est beaucoup plus cher!

Steve.

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #26 le: 15 novembre 2011 à 13:00:11 »
Tout dernièrement, j'ai recontacté la grande éleveuse de la région Rhône Alpes pour une saillie.
Prix de la saillie 600€ puisque me disait elle le berger des Pyrénées se négociait à 800€ et même plus.
600€ pour une seule saillie, il semblait évident qu'il n'était pas question de la doubler 48h après.
Je n'ai pas discuté le prix mais j'ai demandé si un contrat de saillie était envisageable et je voulais savoir si le chien avait été radiographié et s'il avait une dention complète.
Retour de cette Dame: "votre demande me laisse dubitative et nous allons en rester là".
Je signale aussi que cette Dame est juge de race et a quelques fois jugé à la NE.
Suit-elle une ligne RACP que je ne connais d'ailleurs pas ?
J'aimerai Tigssi que tu nous donnes tes sources parce que là  :hein:
J'ai du sauter une page sur le site RACP :mdr:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Prix D'une Saillie
« Réponse #27 le: 15 novembre 2011 à 13:35:00 »
Je vais remettre un peu les chose aux clairs,je peu comprendre qu’un chien côté,résultats ect,ayant déjà eut des portés puisse faire une saillie à un certain prix,mais qu’un particuliers ayant un mâle avec peu de résultat et aucune saillie demande une telle somme,et bien je reste sans voix .Je vais aussi sur la racp et moi aussi je n'est  pas vu de barème pour tel ou tel chien qui a des résultat ou qui a eut des portées indiquant quel prix a demandé pour une saillie??

Hors ligne gift

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #28 le: 15 novembre 2011 à 13:49:07 »
Ne cherches pa il n'y en a pas. Une saillie est un contrat entre deux partis...chacun fait son commerce comme il veut! MAis 600 Euros pour un inconnu,,,une première portée!!
Reprends contact et fais-lui voir qu'il ne connait pas la valeur reproductive de son chien..elle est quee présumée cette valeur..et c'est différent que quand elle  est est connue.
Au fait on a des éleveurs qui pratiquent régulièrement ,,quelles sont vos pratiques à ce niveau?
Prix au chiots...un chiot sur la portée..un prix pour une saillie réussie...et j'en passe! Prix spéciaux entre éleveurs travaillant ensemble..et ayant un but communs!
Il peut y avor milles et une façon de faire!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #29 le: 15 novembre 2011 à 14:37:28 »
Bon je pense que tout le monde est à peu près d'accord sur le fait que :
1 - il vaut mieux faire un petit contrat
2 - chacun fait comme il l'entend  B)
et .....
.... libre au propriétaire de la chienne de prendre ou de ne pas prendre.
C'est un 'marché' où la loi de l'offre et de la demande s'applique. Le 'vrai de vrai noir' n'est pas légion, le proprio en profite. Si ça marche, tant mieux pour lui, sinon ben il devra revoir son prix à la baisse et être un peu plus raisonnable!

Et pour être objectifs, il faut peut-être ajouter que risques il y a, certes, pour le propriétaire de la chienne, mais il y en a aussi pour le mâle.
On ne peut pas dire que seul le propiétaire de la chienne prend des risques. Sur le plan financier, sans doute, s'il n'y a qu'un seul chiot. Sur le plan de la santé de la chienne, c'est clair.
Mais imaginons de gros problèmes sur la portée, problèmes qui pourraient empêcher la confirmation des chiots, ou problèmes de santé plus graves, là la réputation du mâle peut en prendre un coup. Comment déterminer si le problème vient d'un côté ou de l'autre? il subsistera toujours un doute...

C'est pourquoi le système des risques partagés est sans doute plus équitable.

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'une Saillie

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.633 secondes avec 39 requêtes.