• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'une Saillie
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Prix D'une Saillie  (Lu 36043 fois)

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Prix D'une Saillie
« Réponse #50 le: 16 novembre 2011 à 10:57:26 »
Allez une saillie contre 5 sacs de croquettes  :woo:  :woo: ça marche ???  pourquoi ne pas récompenser celui qui fait le travail ??  :mdr:

c'est bon je sors  :chien:
Royal Canin pour de Royal Câlins   :woo:  :woo:  :woo:
et de royal crottin !  :couc:  :lol:

Bon, OK, je sors ...

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #51 le: 16 novembre 2011 à 11:27:01 »
Beaucoup de personne font des saillies pour le plaisirs d'avoir des chiots, ce que je trouve scandalueux.

Vous vous faites ce que vous voulez avec vos chiennes ...
ET  toi Douchka quelle est ta motivation ? :hein:
et merci de nous permettre de décider de ce que nous voulons faire avec nos chiennes particulier ou pas :jap:  :mdr:
Rantamplan, tu es une sage et je suis d'accord avec toi.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Douchka

• Invité
Prix D'une Saillie
« Réponse #52 le: 16 novembre 2011 à 11:46:57 »
Beaucoup de personne font des saillies pour le plaisirs d'avoir des chiots, ce que je trouve scandalueux.

Vous vous faites ce que vous voulez avec vos chiennes ...
ET  toi Douchka quelle est ta motivation ? :hein:
et merci de nous permettre de décider de ce que nous voulons faire avec nos chiennes particulier ou pas :jap:  :mdr:
Rantamplan, tu es une sage et je suis d'accord avec toi.
En gros, pouvoir apporter du plus à la race parce que j'aime les flats et mes chiennes surtout.
Avoir du sang nouveau.
Faire les examens nécessaires avant la saillie pour ne pas avoir de problème plutard avec les chiots.
Faire connaitre la race.

Ce n'est pas pour l'argent car on dépense beaucoup plus que ce que l'on gagne.

Ceux qui le font pour l'argent laissez tomber cela vaut mieux.

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Prix D'une Saillie
« Réponse #53 le: 16 novembre 2011 à 12:00:34 »
Mais moi c'est pas pour l'argent,buck a eut des petits,moi j'ai pris un chiot car c'était pour quelqu’un je connaissais, ma doctoresse et bien j'aurais put comme beaucoup de particuliers qui vende leur chiot non lof a des prix exorbitant pour un non lof je précise!!!et bien j'aurais voulu de l'argent je l'aurais vendu pluscher,je me suis déranger a bordeaux pour la saillie aller,retour,par l'autoroute :grr: ce qui coûte  :grr: je suis retourner chercher le bébé,car en même temps j'allais voir une amie re-autoroute,je l'est fait vacciner tatouer et bien je suis pas rentré dans mes frais,mais j'aurais pu si je l'avais voulu,j'ai fait des heureux a la place!! et tous ses bébés sont très bien placé,vous connaissez tous Tucket!!j'ai des  nouvelles de tous les autres.
Oui,Dune est lof et les petits seront pas aux mêmes prix,mais  l'argent n'a jamais été ma motivation et ne le seras jamais,l'amour!!oui!

Hors ligne NELLY

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #54 le: 16 novembre 2011 à 16:06:36 »
Buckdune je suis bien d'accord avec toi. J'avais une petite BP Maya et je lui ai fait faire une portée pour offrir un bébé a une amie qui l'adorai. Maya était d'une gentillesse jamais un aboiement. J'ai trouvé un éleveur très symphatique qui a accepté la saillie avec un de ses chiens. Le jour J nous l'avons emmené, et tout s'est très bien passé. L'éleveur ma même confié son chien pendant 2 jours. Tout a été fait sur la confiance réciproque. Maya a mis bas 3 chiots, 1 mâle et 2 femelles. Une des femelles n'a pas survécue. Nous avions passé l'accord la vente d'un chiot pour la saillie, ce qui a été fait. Donc aucun bénéfice de cette portée puisque un chiot pour notre ami, un chiot pour l'éleveur, inscription au lof, coupe des oreilles et coupe des queues. Je n'ai rien regretté car Maya a été une super maman et les bébés étaient supers.

:jap:  :lov:  

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #55 le: 16 novembre 2011 à 19:21:17 »
En gros, pouvoir apporter du plus à la race parce que j'aime les flats et mes chiennes surtout.
Avoir du sang nouveau.
Faire les examens nécessaires avant la saillie pour ne pas avoir de problème plutard avec les chiots.
Faire connaitre la race.

Et tu penses Douchka que parce qu'on est un particulier on ne peut pas faire ce qui est nécessaire.
Tu penses donc que le particulier ne se soucie pas de la race ?
Ne crois-tu pas qu'avant d'être un éleveur on est un particulier qui peut-être va se prendre au jeu?
Dans tous les cas, c'est comme ça que nous avons commencé, nous.
Alors bien sûr il peut arriver que l'on fasse des erreurs ? Mais même les éleveurs réputés en font aussi.
L'erreur est humaine.
Crois-tu être la seule à pouvoir aimer une race ?
Ce n'est pas parce qu'on parle de prix de saillie que l'on est accro à l'argent.
Est-ce qu'une personne qui détient un chien qui peut amener un courant de sang neuf aime la race en ne cherchant pas un accord.
Pour ma part, dans le cas dont je vous ai parlé plus haut, je n'ai même pas discuté le prix de la saillie. Je savais que ce n'était pas possible connaissant l'éleveuse. J'aurai donc pris mais pas sans garantie. Au moins pour être sûr d'être attendu le jour de la saillie.
Est-ce anormal de demander des garanties ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne gift

• Vénérable
Prix D'une Saillie
« Réponse #56 le: 16 novembre 2011 à 19:45:10 »
Non..c'est normal de faire un contrat qui ne lèse aucun parti! Finalement c'est la seule façon de se protéger quand on fait des affaires avec des gens que l'on connait pas bien!
On peut se laisser aller au bonheur la chance..mais çA comporte des risques!
En ayant un contrat ..normalement tout est bien indiqué..et il y a peu de place pour les suprises!
Disons que c'est un peu la même démarche que de prendre un chiot chez un éleveur...il faut une certaine confiance sur la qualité du produit et que les choses soient fait en odre! Car sinon c'est galère quand il faut courir après les papiers manquants..quandd le téléphone sonne au numéro absent et voilà!
Je respire ..jusqu'à présent j'ai eu de la chance de ce côté là!

Douchka

• Invité
Prix D'une Saillie
« Réponse #57 le: 16 novembre 2011 à 21:40:07 »
Avoir du sang nouveau.
Faire connaitre la race.

Et tu penses Douchka que parce qu'on est un particulier on ne peut pas faire ce qui est nécessaire.
Tu penses donc que le particulier ne se soucie pas de la race ?
Ne crois-tu pas qu'avant d'être un éleveur on est un particulier qui peut-être va se prendre au jeu?
Dans tous les cas, c'est comme ça que nous avons commencé, nous.
Alors bien sûr il peut arriver que l'on fasse des erreurs ? Mais même les éleveurs réputés en font aussi.
L'erreur est humaine.
Crois-tu être la seule à pouvoir aimer une race ?
Ce n'est pas parce qu'on parle de prix de saillie que l'on est accro à l'argent.
Est-ce qu'une personne qui détient un chien qui peut amener un courant de sang neuf aime la race en ne cherchant pas un accord.
Pour ma part, dans le cas dont je vous ai parlé plus haut, je n'ai même pas discuté le prix de la saillie. Je savais que ce n'était pas possible connaissant l'éleveuse. J'aurai donc pris mais pas sans garantie. Au moins pour être sûr d'être attendu le jour de la saillie.
Est-ce anormal de demander des garanties ?
J-Luc la j'abandonne.
Je suis aussi un particulier, certains sont sérieux d'autres pas comme les éleveurs.
Je n'ai pas cru que mes réponses allait vous mettre de si mauvais humeur mais désolée.
A bientôt sur d'autres sujets moins tendu... :couc:

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Prix D'une Saillie
« Réponse #58 le: 16 novembre 2011 à 22:50:45 »
Oui,il y a des gens sérieux d'autres pas ...éleveurs ou pas !

Ce n'est pas parcequ'on n'est pas éleveur qu'on essaie pas de bien faire et je sais que  Jean Philippe et Buckdune essaie de bien faire et ils ont du mal!

Buckdune a lancé ce sujet sur les prix exhorbitants d'une saillie pour certains propriétaires de males qui croient détenir la poule aux oeufs d'or...il est normal de réfléchir avant de s'engager à quelquechose .
Certains ont plus de moyens que d'autres de pouvoir ne pas rentrer dans leurs frais tout en aillant aussi de la passion pour notre jolie race qu'est le Berger des pyrénées!
Comme le dit Nelly ,on peut juste retirer d'une portée  le plaisir de l'avoir fait naître ,cela nous est arrivé à nous aussi  :jap: mais je ne vois pas pourquoi,puisque le propriétaire vend une saillie il ne serait pas interessé aux résultats bons ou moins bons ....le propriétaire de la femelle se doit d'essayer de bien faire mais celui du mâle aussi ,et s'il aime cette race ,il doit lui aussi accepter de ne pas retirer de la saillie autant qu'il l'aurait pensé .
Il est commun de dire que le prix d'une saillie ,c'est un chiot ou le prix d'un chiot ,et pourquoi n'en serait il pas autrement afin que tout le monde y trouve son compte?
Et par expérience (une seule mauvaise) ,comme le dit Gift ,un contrat c'est très bien ...ainsi pas de déconvenue au dernier moment .

Douchka,ta motivation à faire reproduire tes chiennes est la même que celle de Jp et Buckdune à faire reproduire leur chienne ,la différence c'est qu'ils n'ont qu'une chienne mais ils ont fait avec leur chienne tout ce que tu fais pour les tiennes même s'ils ne sont que des particuliers! :couc:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Prix D'une Saillie
« Réponse #59 le: 16 novembre 2011 à 23:27:07 »
Bon je pense que le sujet est clos ca va dégénéré et j'aime pas cela,j'aurais peu être pas du ouvrir se sujet  ;)  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'une Saillie

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.327 secondes avec 39 requêtes.