• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Soins Du Chiot Chez L'éleveur
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Soins Du Chiot Chez L'éleveur  (Lu 44287 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Soins Du Chiot Chez L'éleveur
« Réponse #60 le: 08 décembre 2011 à 13:04:33 »
Lexa, tu n'aurais pas par hasard l'impression d'en faire un tout petit peu trop????

Je pense que si nina pose tant de questions, c'est justement pour être sûre d'être bien préparée.

Bon tu sais ce que je fais, moi, quand j'ai très peur? ben je m'en vais........

:couc:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #61 le: 08 décembre 2011 à 13:16:59 »
Lexa, tu n'aurais pas par hasard l'impression d'en faire un tout petit peu trop????

Je pense que si nina pose tant de questions, c'est justement pour être sûre d'être bien préparée.

Bon tu sais ce que je fais, moi, quand j'ai très peur? ben je m'en vais........

:couc:
Moi aussi quand j'ai peur,je passe mon chemin ......suis pas courageuse! :sick:

Et comme des bébés arrivent...faut aider Nina qui en a besoin!

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #62 le: 08 décembre 2011 à 13:41:39 »
oui ça se prépare c'est ce que je fais!!ça fait 2 ans que j'essaie de faire faire des petits à ma chienne!!mais vous conviendrez que je ne pouvez pas la preparer 2 ans à l'avance non?? elle n'a rien demandé non et les autres chiennes de ce site chez les éleveurs elles lont demandé elle??c'est un chien intelligent le BP mais je ne savais pas que les autres demandaient et la mienne non??la prochaine fois je tacherai de lui demander son avis(je pense d'ailleurs qu'il n'y aura pas de prochaine fois je suis beaucoup trop anxieuse pour ça ,pour les autres en géneral )!!
je récrirai ce soir qd je serais calmée

Hors ligne fifty

• Vénérable
« Réponse #63 le: 08 décembre 2011 à 13:59:35 »
Nina,il y a des sites,il y a des bouquins,il y a le véto ou des amis proches qui pourront être là quand tu vas en avoir besoin .

Lexa ne laisse parler que son Coeur finalement,elle est souvent très directe mais faut pas lui en tenir rigueur....la jeunesse peut être? :unsure:
Elle même a eu des chiots de sa chienne ,elle s'est entourée de bon conseils ....je suis sure que malgré ce qu'elle dit,elle est prête à partager ...ou pas? :mdr:

Hors ligne fifty

• Vénérable
« Réponse #64 le: 08 décembre 2011 à 14:06:05 »
Pour revenir au sujet , :rolleyes:
chez nous déja plusieurs portées ....et comme Jean Luc a sa formation d'éleveur et est beaucoup à la maison .....c'est lui qui gère beaucoup de choses!Pour moi,comme pour lui d'ailleurs,c'est toujours du stress une portée qui arrive.

Mais pour notre première portée,nous ne savions pas grand chose...on s'est entouré de personnes qui savaient un peu,du véto .... il y a toujours une première fois,pour tout le monde!

Nina,j'espère que tu vas vivre une jolie histoire avec tes chiots et ta chienne :couc:  

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #65 le: 08 décembre 2011 à 17:05:10 »
Un petit conseil, si c'est sa première portée, comme je le présume, et si tu peux te le permettre, fais-lui passer une radio, quelques jours avant la naissance pour connaître le nombre de chiots...Il ne doit pas normalement y avoir plus de 2 heures entre chaque chiot...Préviens ton véto et demande lui, s'il peut te conseiller à distance le jour "J"...

N'oublie pas de vermifuger la chienne avant la naissance....puis 15 jours après et les chiots à 3 semaines.

Et s'il y a un gros problème, tu embarques ta chienne avec les petits qui sont nés en ayant soin qu'ils soient bien au chaud (avec les bouillottes par exemple) et tu vas chez le veto....

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #66 le: 08 décembre 2011 à 17:30:21 »
tu penses fifty que lexa ne laisse parler que son coeur(si elle en a un)ou alors elle ne sait pas faire marcher le reste!!!!

j'ai un super chienne et même la véto m'a dit qu'il serait dommage de ne pas avoir de descendance(vu son caractère),je n'est pas terminé le lof (manque la radio )parce que ça m'agace cette histoire de lof et de non lof c'est aussi souvent un histoire de gros sous.Les propriétaires du mäle voulaient simplement eux aussi un petit de leur BP c'est pas plus compliqué que ça !!
je vois ma véto régulièrement ,je fait une radio le 16 pour savoir si tout va bien et combien il y a de chiots,j'ai presque fini ma caisse de mise bas ,mes bouillottes ,j'ai 2 amies éleveuses d'autres races qui m'ont proposé de venir (mais ça m'ennuierai de les déranger la nuit!!,je pense un peu aux autres!!)la véto m'a assuré qu'il y avait un service d'urgence ,je suis allée voir la mise bas d'une portée ,bien observer les gestes de mon amie
j'ai aussi plein de gens, non éleveurs qui m'ont rassurée,il faisait ça à l'ancienne c-a d rien du tout il laissait faire et puis c'est tout et qui ne comprennent pas mon anxiété ,j'ai trouvé pas mal de choses sur des sites internets d'autres races et même de superbes vidéos de mise bas de BP d'ailleurs je crois que l"éleveuse en question est aussi sur votre forum ,elle est en belgique je la remercie encore
alors je pense que je ne prend pas ça à la légère (c'est peut-être un tord d'ailleurs)
je propose donc à lexa  si elle n'a que ces conseils là à donner ,elle se les garde de toute façon c'est trop tard!ou alors qu'elle s'inscrive au mordant elle apprendrait peut-être à gerer son agressivité en même temps que ses chiens!!

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #67 le: 08 décembre 2011 à 19:09:00 »
nina, fait comme moi oublie Lexa qui ne vient sur ce forum que pour ennuyer les uns ou les autres. Elles s'en vante ouvertement ailleurs. :lov:
Tu fais de ton mieux et sans doute les choses vont se passer toutes seules.
Habitue ta chienne à dormir dans sa caisse le plutot possible.
Une dizaine de jours avant la mise bas, commence à prendre la température de ta chienne matin et soir.
Quand la mise bas va se faire la température de la chienne chute d'un degré.
Alors il se passe environ au maximun 24h pour que les contractions commencent. En général, la nuit suivante est la bonne.
Moi, je surveille la fréquence des contractions qui doivent se rapprocher de plus en plus.
Surtout je laisse la mère faire et ni je ne l'encourage, ni je ne la caresse.
Si nous changeons d'attitude ça risque d'inquiéter la future mère. :couc:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Lexa

• Invité
« Réponse #68 le: 08 décembre 2011 à 20:51:05 »
c'est marrant comme le fait de dire simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas... énerve certaines personnes !! et puis pour certain c'est systèmatique en plus !

nina, regarde il y a beaucoup d'eleveurs sur ce forum, pourquoi crois tu que seulement Rebecca qui est modératrice, ou fifty qui est modératrice et compagne d'un eleveur, ou anipat qui est eleveuse t'est répondu ??? c'est pas sorcié, tous les autres eleveurs ben ils ont envie de te dire ce que je t'ai écris !!

c'est à dire qu'on se lance pas dans une telle aventure les yeux fermés !!

en plus tu es entrain de promouvoir que le lof c'est juste une histoire de gros sous, c'est sympa pour tous les éleveurs sur ce forum qui eux se démènent pour faire du LOF !! sympa de les "accusés" indirectement que leur chien et leur production c'est juste pour le pognion !!

le club de race tu le mets ou dans ta vision ??

tu parle de coeur, mais relis un peu tes différentes interventions, si on te répond pas rapidement tu remets une couche en précisant ben il y a pas grand monde, désolé mais les gens bossent et ne sont pas à la dispositions d'une particulière qui veut se lancer dans l'aventure de faire une portée de non lof sans un minimum de connaissance et oui !
ensuite sur le post de patrick, ou il parle d'un problème qu'il y a eu précedament encore une fois tu aurais aimer relire le poste pour intervenir, mais tu serais intervenue sur quoi ??? tu connais personne ?? et certainement pas l'historique de tout cela !

alors oui  désolé mais des fois il faut remettre l'église au milieu du village !

si tu t'étais présentée différement et que tes questions auraient été un peu plus posés, alors oui j'aurais partagé mon expérience avec toi, car oui comme le dit FIfty j'ai fait une porté avec ma chienne LOF ! mais la, quoi pensé tu poses des question anipat qui est eleveuse vient te répondre et tu remets une couche en écrivant mais je pense que... faut arreter soit tu fais confiance aux eleveurs et à leur conseils soit ben tu te prend en charge et puis point barre !

ce que JL vient de t'écrire (c'est bien JL tu sais très bien recopier les livres) est écrit texto dans les livres, alors comme te l'a sugéré Fifty lit achéte des livres et renseigne toi pour ne pas faire n'importe quoi ! il y a des vies en jeu dans ton aventure !

PS : une dernière chose (après je n'interviendrais plus c'est bon la j'ai eu ma dose) profite de ton aventure un maximum et vie la à fond 2 mois ça passe trop vite, et les 2 semaines qu'ils restent avant la mise bas passeront aussi très vite  ;)  

BP79

• Invité
« Réponse #69 le: 08 décembre 2011 à 21:28:03 »
Salut à tous.
Nous n'avons peut-être pas de conseils avisés à distribuer mais notre chienne a eu sa première portée au mois de septembre 2011.
Ce fut une super expérience pleine de bonnes surprises.
Nous avons vécu pleinement la mise bas étant présent ce jour à cette heure.
Nous avons fait confiance à la nature et à l'instinct de la maman qui par ailleurs c'est superbement débrouillée pour une première.
Nous ne faisons pas de l'élevage intensif. Une portée tous les deux ans en alternance avec une autre chienne.
Alors pas de souci. Nous aussi nous avons été un peu anxieux. Mais au fil du temps on prend de l'assurance et puis les premiers temps maman est là pour subvenir à tous les besoins de ses chiots. Rien que de regarder est un spectacle grandiose. Notre chienne a quand même allaité ses chiots jusqu'à 7 semaines malgré les bouillies de croquettes.
Parfois on veut trop contrôler les choses, laissons faire dame nature qui sait de quoi elle parle.
Pour nous ce fut une réussite. Une grande satisfaction. Une grande aventure. Pleins de bonnes choses en somme. A toi de vivre celle-ci maintenant.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 ... 17   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Soins Du Chiot Chez L'éleveur

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.538 secondes avec 41 requêtes.