• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Soins Du Chiot Chez L'éleveur
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Soins Du Chiot Chez L'éleveur  (Lu 45679 fois)

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Soins Du Chiot Chez L'éleveur
« Réponse #70 le: 09 décembre 2011 à 00:17:32 »
Jean-Luc a écrit : "nina, fait comme moi oublie Lexa qui ne vient sur ce forum que pour ennuyer les uns ou les autres. Elles s'en vante ouvertement ailleurs."

Les remarques de Lexa sont d'autant plus drôles quand on sait que justement sur cet "ailleurs"  :couc: , il y a eu assistance d'une éleveuse  en temps réel lors d'une mise-bas pour conseiller par téléphone une novice qui avait décidé de faire reproduire sa chienne LOF pour la toute première fois et que personne ne s'en était indigné, au contraire, tout le monde avait trouvé cela très bien même si, pour le coup, c'était vraiment au tout dernier moment !!! (c'est vrai que ça change tout pour une chienne de savoir qu'elle est LOF et qu'elle a donc droit à la reproduction ! :lol:  :mdr: )  

Comme quoi, suivant les divers lieux d'échanges, une même personne peut s'enthousiasmer ailleurs et critiquer ici alors que le sujet évoqué se trouve être le même.

Même opinion que Jean-Luc ; aucun crédit à apporter à de tels propos !

Cependant, je ne cautionne pas pour autant les portées non LOF qui fleurissent deçi-delà pour le "plaisir" (ou le porte-monnaie) des propriétaires des chiennes, même si ça peut également donner de jolis chiots (parfois tout aussi jolis que quelques chiots LOF).
Je ne veux pas non plus jeter la pierre pour avoir, comme un certain nombre d'éleveurs, fait mes classes avec une chienne non LOF ; sa mère n'avait qu'un certificat de naissance et n'avait pas été confirmée ; alors que son père était confirmé.

Certains "particuliers amateurs" prétendent que pour être équilibrée, une chienne doit avoir eu une portée  au moins une fois dans sa vie ; c'est archi-faux.
Il faut savoir que dans les meutes de canidés sauvages, certaines femelles sont là pour participer à l'éducation des jeunes et à la chasse (en meute pour optimiser l'efficacité) mais n'auront jamais l'occasion de donner naissance. C'est ainsi... et elles n'en seront pas pour autant malheureuses. Il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme.

Quant à la caisse de mise-bas, c'est bien de vouloir faire pour le mieux mais ce n'est pas toujours une obligation pour une chienne (même si elle est LOF  :mdr: ) de mettre au monde ses chiots dans une caisse spécialement conçue pour cet usage ; il faut savoir que si l'on les laissait choisir, peu de chiennes seraient tentées par la caisse au détriment d'un trou qu'elles auraient creusé à même le sol dans un environnement stratégique !

Les chiennes aiment à "accoucher" dans un endroit calme à l'abri d'éventuels prédateurs et des regards indiscrêts ; et c'est souvent pour cette raison que cela se passe la nuit ! (instinct hérité de leurs ancêtres sauvages)
A défaut d'une grande caisse, propose lui un endroit confiné, sec, à l'abri des courants-d'air et avec des tissus absorbants où elle aura l'impression d'être tranquille mais d'où tu puisses surveiller discrêtement les naissances et tu verras,  elle te prouvera qu'elle peut être tout à fait capable de gérer la naissance des ses chiots sans toi. Tu pourras toujours la changer par la suite quelques jours plus tard lorsque tous les bébés auront pris un peu de poids et que la chienne se sera bien reposée.

Sois vigilente au cas où elle s'agiterait beaucoup, c'est jamais bon signe et les chiots nés risquent alors de se faire piétiner ; sans compter qu'il se peut qu'il y ait un chiot qui arrive par le siège ou 1 postérieur et qui ne puisse sortir sans aide.
Assure toi que chaque chiot soit bien délivré et ne sois pas dégoutée de voir ta chienne manger tous les placentas.

Comme le dit BP79, fais confiance à la nature et à l'instinct de la maman, tout devrait bien se passer.
En cas de doute, met tout le monde dans la voiture et débarque chez le véto ; il est préférable d'y aller pour rien (parfois le simple voyage en voiture suffit à déclancher la naissance) que de mettre en défaut la vie de la mère et des chiots !

Bon courage et tu verras, c'est beaucoup d'émotion et de plaisir.

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #71 le: 09 décembre 2011 à 08:10:15 »
Juste lexa de quel droit parles-tu au nom des autres éleveurs ?
Parle en ton nom et tu verras vite que tu n'as pas grand chose à dire. B)
il est vrai que lorsqu'on a rien à dire, on peut  toujours le dire. :mdr:  
bonne journée quand même.
Promis maintenant je reviens à ma ligne de conduite première.................  j'ignore.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #72 le: 09 décembre 2011 à 09:47:39 »
...... c'est pas sorcié, tous les autres eleveurs ben ils ont envie de te dire ce que je t'ai écris !!
Pas sorcier !!  :woo:  :blink:
Puisque tu as des dons de voyance et que la lecture dans "le marc de café" constitue pour toi une habitude... :mdr:
N'aurais-tu pas les N° de l'Euromillions de ce soir ??   :hein:

J'ai une grande envie de valider 1 bulletin... Je sens que c'est tout proche !  :blink:  
Pour les vidéos...

Lexa

• Invité
« Réponse #73 le: 09 décembre 2011 à 10:15:08 »
@ nina, tu vois grace à mon intervention une déjà une eleveuse de plus se mannifeste et te donne ces conseils, la preuve que je suis pas si méchante que ça  :mdr:

@ JL toi une ligne de conduite  :woo:  ça se saurait !! quand à ignorer, t'es trop curieux et trop pressé de toujours ramené ta fraise  :lol:

@ Argoune, tu m'as l'air drolement bien renseigné (quel KGB ici  :woo: )

@ Ouzoum, attend j'ai pas encore bu mon thé, soit patient  :mdr:  

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #74 le: 09 décembre 2011 à 10:56:51 »
lexa si tu avais lu correctement ,depuis le début ,ma littérature (ce n'est pas très long enfait)tu aurais bien compris qu'il y a longtemps que je m'intéresse à l'élevage ect..et que j'ai pris pas mal de précautions ,pour les éleveurs de lof je n'ai pas mis tout le monde ds le même panier(il faut savoir lire et même entre les lignes quelquefois!)j'en connais quelques-uns !!et les non lof sont pas toujours mieux d'ailleurs il y a un élevage de non lof largement aussi cher que des lof!!je pense que rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir!!mais à te lire aujourd'hui je me demande!!!
surtout qd on a sois-même demandé de l'aide !!
quand à la discussion lof non lof j'en discuterai ailleurs sur ce site ,sans toi,j'espère.
quand a ta reflexion sur les gens du site qui n'ont pas que ça à faire,qui n'ont pas le temps...laisse leur le choix et puis s'ils ont ici c'est qu'ils ont un peu de temps de temps en temps pour donner leur avis ou leurs conseils TOI par contre tu dois en  avoir du temps car pour casser les gens ss leur apporter quoi se soit !!bon vent lexa  

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #75 le: 09 décembre 2011 à 11:47:58 »
et j'oubliais grand merci à tous les autres!

Hors ligne Némésis

• Champion
« Réponse #76 le: 09 décembre 2011 à 12:12:33 »
Nina, n'angoisse pas inutilement, d'ailleurs ça ferait angoisser ta chienne.
L'élevage, pour moi, c'est loin, mais j'ai eu des dogues allemands pendant trente ans, et reproduction pendant 10 ou 12 ans.
Pour la première portée de ma première chienne, je ne connaissais pas grand chose, si ce n'est que j’avais vu mes chattes mettre bas, et j'ai pensé que ça ne devait pas être très différent !
Au premier chiot qui est né, ma chienne était affolée, et elle était allée se réfugier dans un coin ! mais dès que j'ai mis le petit à la mamelle, l'instinct s'est déclenché, et le reste s'est fait tout seul. Par la suite, il m'est arrivé d'avoir à faire des piqûres d'Ocytocine pour relancer les contractions, une chienne DA pouvant avoir jusqu'à 16 chiots ... souvent la mise bas était longue.
Mais tu n'auras pas ce problème avec ta chienne, les BP sont moins prolifiques, heureusement !
Bon courage affronte ce qui se prépare dans la sérénité ... tu verras, c'est un moment merveilleux.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #77 le: 09 décembre 2011 à 12:34:38 »
merci pour  tes conseils nemesis,je n'arrive plus à quitter ce site on n'y apprend plein de choses et on y voit beaucoup d'expériences très encourageantes ,oui effectivement je vais essayer de prendre la chose avec calme
le petit berger n'est pas très prolifique c'est vrai mais j'ai qd même vu(sur ce forum)des portées de 6 chiots c'est pas mal!!

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #78 le: 09 décembre 2011 à 17:42:22 »
L'ocytocine est dangereuse à manipuler, achète du Wombyl chez ton veto ou du calcium...

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #79 le: 09 décembre 2011 à 18:41:18 »
oui d'ailleurs mon amie éleveuse qd je suis allée voir la mise bas a donné juste après des cachets de calcium que la chienne a croqué ss problème

pour le lait je ne pose pas trop de questions ,elle en a déjà eu lors de ses grossesses nerveuses et la véto a vu lors de la palpation des filaments déjà  et puis comme pour les humains je ne vois pas de raisons qui l'empêcherait d'allaiter le bp n'est pas trop prolifique bon là ce n'est pas un question de vie ou de mort alors je suis plus cool.

pour lexa personne n'a dit que tu étais méchante!plus bête que méchante??ou si tu l'es revois le film kirikou et fais toi enlever ce clou!

• Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 17   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Soins Du Chiot Chez L'éleveur

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.168 secondes avec 40 requêtes.