• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • L'élevage De Sélection
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: L'élevage De Sélection  (Lu 15562 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
L'élevage De Sélection
« Réponse #20 le: 04 septembre 2008 à 21:40:26 »
..........

Reb je ne suis pas d'accord, ce n'est parce que tu as un chien qui ressemble à ceux qu'ils y avaient il y des années que ces déscendants seront identiques ! Moi mes parents n'ont pas fait bac+2 et alors rien ne m'en a empéché, donc de même ce n'est pas parce que les parents d'un chien ne travail pas pour X ou Y raison que le chien ne travaillera pas !! Et ce n'est pas non plus parce que le chien vient d'une ferme des pyrenées qu'il sera le meilleur et te rattrapera toutes tes brebis avant un ravin ou une route !!
Sinon, pour ce référé aux anciens, regardons donc si nos chiens aux 2 ergots aux pattes arrières s'ils ont le palet noir, s'il ont des long poils et s'ils ont la tête chargé ? oui ben alors chapeau il vaut vite courrir le maitre au troupeau  !! non ? ben tampis alors tu as un très bon chien de canapé !!

Non je ne pense pas que nous en soyons là ! Il faut de la tolérance !! Et pour tous, ce chien de cruft qui a gagné et que tout le monde rejette maintenant rien que sur son physique, il descend de qui quelqu'un sait posé la question ? l'eleveur ou la personne qui l'a produit je pense serait ravie ? et sans savoir peut être est il même nait en france, non ? je ne sais pas je n'ai pas les éléments nécéssaires pour y répondre mais vous oui peut être alors n'hésité pas cela permetra de continué de débattre gentiment !
Patoue, si tu retournes sur le post initial de la Cruft, tu verras que je suggérais de laisser une chance à ce chien et de l'envoyer quelques temps dans nos montagnes pour voir ce que ça donne.

Bien sûr ce serait trop simple si il suffisait de quelques 'gadgets' pour déterminer si un chien sera un chien de travail ou pas.
Il me semble simplement que pour ce chien là, en particulier, ses éleveurs se sont probablement plus intéressés à sa beauté apparente (selon leurs goûts ou les goûts britanniques) qu'à ses capacités à travailler un jour. Et il est plus que probable qu'ils essaieront de le marier avec une chienne choisie selon les mêmes critères; et probable également que les acquéreurs seront plus attirés par cet aspect des choses que par le potentiel à travailler.

Ce qui ne signifie absolument pas que les descendants en seront incapables. Simplement il y a peu de chance qu'ils aient un jour l'occasion de le prouver....

Alors si ce type de chien doit être la référence DU berger des pyrénées, qui se préoccupera à terme de ce pour quoi il était destiné????

alors oui, bravo aux éleveurs de BP qui se préoccupent de produire du chien capable à la fois d'être courageux, de travailler et d'être conforme au standard. Mais si ça devait continuer sur l'exemple de ce chien, ces éleveurs ressembleraient bientôt à nos irréductibles petits gaulois  B)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Lexa

• Invité
L'élevage De Sélection
« Réponse #21 le: 04 septembre 2008 à 22:02:32 »
C'est justement ce que je veux aussi soulevé, il ne faut pas se basé sur le physique du chien pour savoir il pourrait travailler et être bon !! Tant qu'il n'aura pas était testé sur un vrai troupeau et un ravin ou une route, on ne peut émettre de jugement sur un chien au travail !!

Et de même ceux qui dise ce chien est trop petit il fera rien sur un troupeau, et ben en demandant aux anciens bergers, leurs chiens étaient bien petits et cela était leur propre choix car le chien a un mental qu'il ne montre pas dans son physique !

que l'on s'éloigne du standart en voyant le chien gagnant je suis d'accord, mais si tu regardes aussi certains chiens pris dans des fermes pour être mis sur troupeau tu t'appercevra que l'a aussi on s'éloigne beaucoup mais alors beaucoup du standart, ces chiens n'ont rien à voir ni avec les anciens chiens de berger ni avec le standart actuel ! donc il faut faire la part des choses, resté dans le standart ok, mais ce pas mettre d'apriori en pensant systématiquement ce chien est dans le standart il est coté il est mauvais ou sera mauvais au travail, essyé ces chiens je pense que vous serez surpris !! très agréablement même !

Il y a un standart il est fait pour une race, donc ce n'est pas parce qu'un chien est bon au troupeau que l'on doit le faire reproduire s'il ne rentre pas dans le standart je ne suis pas sure que cela améliorera la race ! si l'on veut avoir des chiens BEAU et BON  alors changons les confirmations des chiens ! mettons des choses plus concretes en place pour voir le bon puisque le beau on le connait et on le voit !

despigoule

• Invité
L'élevage De Sélection
« Réponse #22 le: 04 septembre 2008 à 22:15:25 »
à quoi ça te sert d'avoir un BEAU chien ???????????

Lexa

• Invité
L'élevage De Sélection
« Réponse #23 le: 04 septembre 2008 à 22:28:06 »
Qaund je dis beau chien, je pense chien complétement dans le standart !! Et si en plus comme c'est le cas elle a des aptitudes a travaillé et ce naturellement alors effectivement j'ai la chance d'avoir une BELLE et BONNE chienne !!

Ensuite je te retourne la question :
 a quoi ça sert d'avoir un bon chien de troupeau s'il n'a pas de standart ? en quoi cela va apporté quelque chose à une race ?  

despigoule

• Invité
L'élevage De Sélection
« Réponse #24 le: 04 septembre 2008 à 22:34:39 »
relis mon premier post qui a ouvert ce topic...
cette citation traduit parfaitement mon point de vue.

et vas donc faire un tour du côté de l'ISDS ou du Working Kelpie Council.
ça ce sont des modèles à suivre pour des races de travail !
la politique de la FCI  :grr: ne me regarde pas...
mais chacun son avis après tout !

Hors ligne j-luc

• Vénérable
L'élevage De Sélection
« Réponse #25 le: 05 septembre 2008 à 00:50:53 »
Nous y revenons donc : lignée travail/ lignée beauté
pour ma part j'admets que les caractéristiques physiques peuvent se transmettre (lignée beauté) mais que les qualités mentales et comportementales peuvent aussi se transmettre donc l'instinct au troupeau. Mais il y a des exceptions partout et pour ce qui concerne le travail il ne suffit pas de prendre en compte  le chien seulement , il faut prendre en compte aussi le maître car le travail sur troupeau c'est le travail du couple maître/chien.
Je ne comprends pas cette polémique. Quand on fait travailler un BP soit c'est un BP car il a été confirmé soit c'est un type BP. Et tant qu'il n'a pas été confirmé ce n'est pas un BP.
Si l'on envisage le croisement de ce chien avec une femelle BP, aucun des petits ne seront des BP mais des Types BP. Ils ne deviendront BP que s'ils sont confirmés à titre initial et alors là je fais confiance aux juges pour savoir  s'ils sont dans le standard et s'ils ont des qualités pouvant servir à améliorer la race.

"Tant qu'il n'aura pas était testé sur un vrai troupeau et un ravin ou une route, on ne peut émettre de jugement sur un chien au travail !!"
Si un jour tu veux tester un BP au troupeau évite quand même de le faire trop près d'un ravin ou d'une route car tu risques de perdre ton troupeau ce qui en plus ne voudra pas dire que ton chien est un mauvais chien mais plutôt que toi tu es un mauvais berger et que tu n'as aucune considération pour les bêtes que tu utilises ;)  

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Lexa

• Invité
L'élevage De Sélection
« Réponse #26 le: 05 septembre 2008 à 08:13:37 »
Bien sur J-L c'est une image, ne le faites pas mettez simplement une bergerie  à la place ou un parc au lieu d'un ravin, c'est mieux pour le troupeau  ;)

Par contre, je ne pense pas et là j'en reste persuadé que l'instint : soit un chien l'a soit il ne l'a pas, ensuite en fonction de ces activités (s'il vit en ferme ou en ville..!!) il le developpera ou non ! mais pour moi cela n'a rien à voir avec les parents ! la preuve les meilleurs chiens ne veinnent pas tous des fermes donc... il aura peut être plus de potentiel au départ mais rien ne prouve que les autres dont les parents ne travaillent pas en ont tout autant !

donc non toujours pas de lignée travail et lignée beauté, tout est compatible en s'en donnant la peine et avec les potentiel entre les mains ! pour moi une seul lignée celle du BP standart !

Pour le travail je suis entièrement d'accord, c'est le couple qui travail ce qui implique se trouver, se comprendre ne faire plus qu'un et surtout faire confiance en son chien !! Donc on reveint à dire qu'il n'est pas facile de juger un chien au travail car comme tu dis si tu lui met un pitre berger il ne pourra faire que ce qu'il pourra essayé de montré à condition que son pitre berger le laisse encore faire !

ayala

• Invité
L'élevage De Sélection
« Réponse #27 le: 05 septembre 2008 à 08:25:25 »
mais qu'est ce qui te prend Lexa, t'es devenu folle d'écrire des choses comme ça, ici......tu es consciente que tu risques......l'excommunication ???

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
L'élevage De Sélection
« Réponse #28 le: 05 septembre 2008 à 09:05:12 »
mais qu'est ce qui te prend Lexa, t'es devenu folle d'écrire des choses comme ça, ici......tu es consciente que tu risques......l'excommunication ???
question d'un candide: ça n'existe pas les limes pour donner aux dents de certains... plus de douceurs ?  :lol:  :lol:  
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
L'élevage De Sélection
« Réponse #29 le: 05 septembre 2008 à 09:07:13 »
Rassure-toi Ayala tu peux dormir tranquille, Patou ne risque rien ici (ni ailleurs j'espère ! ;)  !) :couc:

A+, Alice

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • L'élevage De Sélection

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.06 secondes avec 33 requêtes.