• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • L'élevage De Sélection
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: L'élevage De Sélection  (Lu 15548 fois)

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
L'élevage De Sélection
« Réponse #10 le: 03 septembre 2008 à 13:10:35 »
Atchoum ...tu n’as même pas besoin de t’excuser, il suffit de lire les pots d'Ayala pour comprendre.

Moi aussi je trouve agaçant cette agressivité gratuite et latente dés que l'on touche ce qui semble être le sacro-saint des méthodes sélectives de certains éleveurs.... merdum les poules élevées dans la cour de la ferme sont bien meilleures que les poules élevées en batterie, même si elles ont la plume rebelle…

Allez sourire à tous… :mdr:

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
L'élevage De Sélection
« Réponse #11 le: 03 septembre 2008 à 22:12:49 »
Ayala,te lancerais tu dans l'élevage? :hein: parceque ce sujet à vraiment l'air de te tenir à coeur,on dirait encore une fois que quelqu'un a mangé ta soupe....mais peut être ne sais tu pas t'exprimer autrement? :sick:

Pour ma part je comprend très peu l'anglais surtout oral :mdr:  :mdr:  :mdr: :grr:  :grr:  :grr:  
quelqu'un pourrait il un peu résumer les vidéos ? et on pourra continuer à discuter calmement et avec plaisir ,c'est cela échanger!

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

atchoum

• Invité
L'élevage De Sélection
« Réponse #12 le: 03 septembre 2008 à 23:14:07 »
Résumer ce reportage est une chose très difficile. Mais bon je me lance. Avec la collaboration de généticiens et de vétérinaires, cette journaliste montre compment les expos de beauté et les intérêts qui en découlent ont complètement modifier leschiens par rapport à leur origines. Les bulldogs avaient le nez allongé, on sait à quoi ils ressemblent maintenant et les problèmes qui vont avec. Les Cavaliers King Charles qui souffrent d'une maladie (dont j'ai oublié le nom) qui fait que leurs crânes sont trop petits pour le cerveau. Les propriétaires ne peuvent donc pas les garder tellement ces chiens souffrent. Les chiens notoirement malades et qui gagnent des expos font quand même des portées.... et que dire des chiots Rhodesians Ridgeback qui naissent sans la crête et bien ces chiots, en bonne santé, sont euthanasiés parce qu'ils ne correspondent pas au critères de la race. Les Boxers, les Cockers Spaniels.... souffrent d'épilepsie et tout ceci est majoritairement à cause des mariages consanguins. Les hommes sont en train de tuer la diversité des races canines, tout ça pour une question d'argent et de prestige personnel. Les labradors et la dysplasie, les Bergers Allemands avec l'arrière train qui tombent etc...les chiens sont maintenant hyper typés et ne ressemblent en rien aux images de leur race il y quelques années.

Fifty, même sans parler anglais ,je ne peux que te recommander de regarder, les images parlent souvent d'elles même.

Hors ligne j-luc

• Vénérable
L'élevage De Sélection
« Réponse #13 le: 04 septembre 2008 à 02:03:09 »
Merci.
J'ai regardé et j'avais bien saisi le principal sans tout comprendre.Ces vidéos sont difficiles à regarder.
Les maladies liées à certaines races sont souvent induites par l'homme qui les a créées pour le plaisir des yeux.Cela, je le découvre depuis peu en discutant avec des gens ayant d'autres races de chien...et quand est il pour notre Berger des pyrénées?

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
L'élevage De Sélection
« Réponse #14 le: 04 septembre 2008 à 02:17:49 »
oups,j'ai cliqué trop vite,c'est Fifty qui a écrit le précédent message et non Jluc! :sick:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
L'élevage De Sélection
« Réponse #15 le: 04 septembre 2008 à 10:59:03 »
La consanguinité a pour but, pas seulement de fixer les défauts ou les qualités mais de les révéler.

Il est vrai que sans les tests quasi obligatoires de nos jours, le seul fait d'effectuer des mariages consanguins révélaient les problèmes d'APR, de dysplasie ou d'hypoplasie par exemple.

Il faut tout de même savoir que la consanguinité bien menée et non redondante peut aussi éradiquer les tares sus-nommées.
2 géniteurs, à fortiori consanguins indemnes de tares, ne peuvent que transmettre un patrimoine génétique idéal.

Nous savons aujourd'hui que 2 individus n'ayant aucun lien de parenté mais porteurs d'un même défaut transmettrons en partie (ou pire, à toute la descendance) ce défaut : poteurs sains ou porteurs avérés.

2 chiens champions de travail ne produiront pas forcément des champions de travail si l'environnement ou l'utilisation des chiots issus de ce mariage ne s'y prête pas mais il y contribue sûrement, tout comme le mariage de 2 champions de beauté ne font pas forcément des champions de beauté.

Ce qui est valable pour les tares l'est également pour les qualités physiques ou les défauts et le standard est là pour ne pas se disperser.

Fort heureusement, si la génétique a une part très importante dans le travail de l'éleveur, la part du hasard, de l'éducation ou de l'entretien n'est pas anodine.

Nous savons malgré tout qu'un animal idéalement construit et idéalement entretenu, aura davantage de chances de briller tant en expo qu'au travail et ce, loin de toute considération anthropomorphique.

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
L'élevage De Sélection
« Réponse #16 le: 04 septembre 2008 à 14:56:19 »
je ne comprend l'anglais mais c'est vraiment affolent,rien qu'en regardant les images,je ne comprends pas se genre de pratique,merci pour le résumé en francais,j'avais percu un peu se qui se disait,mais celà a amélioré

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
L'élevage De Sélection
« Réponse #17 le: 04 septembre 2008 à 15:35:40 »
2 géniteurs, à fortiori consanguins indemnes de tares, ne peuvent que transmettre un patrimoine génétique idéal.

... mais comment peut-on être certain qu'un géniteur est indemne de tares ? Ici nous avons Argos de l'Estive né de Neige d'Or de la Griffe Pyrénéenne et de Navarré de l'Estaubé, seul de la portée et qui présente ... allez on va dire des "défauts" : monorchide (le second testicule se "baladait" sous la peau de son ventre), panard des pattes de devant, dents , ?, on n'a pas vérifié puisque de toute façon il n'était pas confirmable et peut-être d'autres défauts qu'un éleveur détecterait, alors que les parents semblent sans aucune tare !...

A+, Alice

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
L'élevage De Sélection
« Réponse #18 le: 04 septembre 2008 à 16:01:42 »
Je ne parlais pas de défauts de construction, mais bien de tares ! ce qui ne se voit pas forcément à l'oeil nu et que l'on détecte aujourd'hui par des examens vétérinaires : malformation cardiaque, atrophie rétinienne ...

De gros défauts qui peuvent à + ou - longs termes empêcher le chien de vivre ou de vivre normalement

Lexa

• Invité
L'élevage De Sélection
« Réponse #19 le: 04 septembre 2008 à 20:46:18 »
Des elevages qui font de la consanguinité en BP je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup ou alors c'est franchement avec tes taux très bas et fait en connaissance de cause !! Effectivement à ne pas mettre dans les mains d'un particulier par exemple !!

Mais crois tu que ceux qui le font avec un fort taux de consanguinité on la preuve à montrer aux acheteurs qu'ils ont fait des examens pour prouver qu'il n'y avait pas de malformations cardiaques ou atropie ? ou autres choses encore ? la est la question, si oui alors pourquoi pas ?

Reb je ne suis pas d'accord, ce n'est parce que tu as un chien qui ressemble à ceux qu'ils y avaient il y des années que ces déscendants seront identiques ! Moi mes parents n'ont pas fait bac+2 et alors rien ne m'en a empéché, donc de même ce n'est pas parce que les parents d'un chien ne travail pas pour X ou Y raison que le chien ne travaillera pas !! Et ce n'est pas non plus parce que le chien vient d'une ferme des pyrenées qu'il sera le meilleur et te rattrapera toutes tes brebis avant un ravin ou une route !!
Sinon, pour ce référé aux anciens, regardons donc si nos chiens aux 2 ergots aux pattes arrières s'ils ont le palet noir, s'il ont des long poils et s'ils ont la tête chargé ? oui ben alors chapeau il vaut vite courrir le maitre au troupeau  !! non ? ben tampis alors tu as un très bon chien de canapé !!

Non je ne pense pas que nous en soyons là ! Il faut de la tolérance !! Et pour tous, ce chien de cruft qui a gagné et que tout le monde rejette maintenant rien que sur son physique, il descend de qui quelqu'un sait posé la question ? l'eleveur ou la personne qui l'a produit je pense serait ravie ? et sans savoir peut être est il même nait en france, non ? je ne sais pas je n'ai pas les éléments nécéssaires pour y répondre mais vous oui peut être alors n'hésité pas cela permetra de continué de débattre gentiment !  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • L'élevage De Sélection

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.065 secondes avec 32 requêtes.