• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • pseudo-chaleurs??
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: pseudo-chaleurs??  (Lu 16280 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
pseudo-chaleurs??
« le: 15 mars 2005 à 18:07:47 »
bonjour,
je sollicite vos avis... Plune est stérilisée et depuis ce matin elle a des pertes mais c'est transparent, ça goute et du coup elle se lèche super souvent. serait ce de l'incontinence ou des pseudos chaleurs comme j'en ai entendu parler?
d'autre part ces derniers soirs elle prend ses tapis ou ses serviettes essuie-pattes et elle les gratte et en fait des tas. elle s'arrête et me regarde d'un air bête. :(
ma chienne est bizarre....  :blink:

Riou

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #1 le: 15 mars 2005 à 18:32:02 »
Ben là, pas facile de te répondre  :blink:
Théoriquement (j'ai bien écrit théoriquement  :rolleyes: ), lorsqu'une chienne est stérilisée, ben y plus rien pour faire déclencher des chaleurs ou même pseudo-chaleurs ! Surtout que Plune n'a pas été stérilisé récemment non ?
Elle peut bien sûr avoir de l'incontinance, ça arrive, donc je pencherais à la base pour ça mais il y a son comportement qui ne me semble pas vraiment normal non plus. On croirait qu'elle fait une grossesse nerveuse.

Il faudrait peut-être la montrer à ton véto, des fois qu'elle fasse une infection urinaire qui provoquerait une certaine nervosité. Si c'est ça, antiobio quelques jours et c'est fini, sinon...

Si tu trouve, tu nous tiens informés, hein ! C'est pour tous ceux (moi y compris) qui avons une chienne stérilisée, des fois qu'on soit confronté à ce problème un jour, on sera dans quelle direction aller pour la faire soigner !

Au fait, lorsque tu l'as faite stérilisée, tu lui a fait faire la totale ou non ? :huh:  

Hors ligne val

• Vénérable
pseudo-chaleurs??
« Réponse #2 le: 15 mars 2005 à 18:59:51 »
oui elle a eu droit à la totale! :huh:

je viens d'appeler le véto donc :
--pour l'incontinence elle ne pense pas car elle est trop jeune.
--pour les "tas" comme elle a été stérilisée à 2 ans et demi, et qu'elle a connu des chaleurs, elle a encore des sécrétions hormonales et elle peut continuer à faire des mini grossesses nerveuses (qu'est ce que ça aurait été si elle était encore "entière"!)
--seulement la perte d'urine est peut être un probleme de cystite et si elle gratte c'était peut etre parce qu'elle n'était pas bien.
--mais comme elle a l'air d'avoir quand meme la pêche je vais surveiller de très près ces prochaines 24 heures pour voir comment ça évolue. de toute façon avec ma patte folle et sans voiture dur dur d'amener la demoiselle chez le véto!  

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
pseudo-chaleurs??
« Réponse #3 le: 15 mars 2005 à 22:07:40 »
ça alors je ne savais pas que les chiennes stérilisées pouvaient faire des pseudos chaleurs ... :huh: Comme Gaüa est stérilisée,  je vais suivre l'évolution de l'état de Plune avec attention mais quand elle a fait sa grossesse nerveuse elle n'était pas du tout en forme, elle semblait souffrir  :unsure:  J'espère que Plune va retrouver son comportement habituel très vite. Au fait tu as encore combien de jours d'immobilisation forcée, c'est vrai que ce n'est pas idéal pour aller chez le véto :(  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne val

• Vénérable
pseudo-chaleurs??
« Réponse #4 le: 16 mars 2005 à 09:40:29 »
bonjour
j'ai fait quelques recherches , les chiennes stérilisées peuvent faire des pseudo-chaleurs ; ils appellent ça "rémanence ovarienne" mais bon je n'ai pas trop d'explications, je ne sais pas si c'est fréquent ou non. c'est sans doute aussi pour ça que des vétos préconisent la stérilisation juste avant les premières chaleurs.
pour moi je suis coincée ici jusqu'à la fin du mois.  :angry:
bonne journée!  :D  

Riou

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #5 le: 16 mars 2005 à 10:49:26 »
Merci Val pour les recherches...
C'est quelque chose que je ne savais pas non plus (tu vois, j'ai encore beaucoup à apprendre :rolleyes: ). Je pensais qu'une fois stérilisée (la totale), la chienne ne risquait rien de ce côté car les véto préconisent la stérilisation pour les chiennes qui font des grossesses nerveuses afin qu'elles n'en fassent plus  :blink:
Lorsque j'ai fait stériliser Phoebe, elle avait des chiots de 3 semaines et je m'était posée la question de savoir si elle allait pouvoir encore allaiter (le temps de bien sevrer), le véto m'avait dit que tout dépendait : si le cerveau avait compris qu'il n'y avait plus rien, dans ce cas, plus de lait, dans le cas contraire aucun problème (c'est ce qui s'est passé).
Ca fait maintenant presque 3 ans qu'elle a été stérilisée, elle fait régulièrement de l'incontinance par contre rien d'autre. Peut-être parce que c'est une chienne qui n'aurait jamais fait de grossesse nerveuse  B)

Maintenant, il ne te reste plus qu'à bien te reposer pour guérir vite et pouvoir retourner sur les terrains d'agility avec Plune :D  

Jack

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #6 le: 16 mars 2005 à 11:11:22 »
ils appellent ça "rémanence ovarienne"
Cela me rappelle une discussion que j'avais eue avec mon véto.

J'ai, dans mon cheptel, une chienne stérilisée qui a régulièrement les mâles aux fesses.
Cela correspond, d'après mon observation, aux périodes durant lesquelles elle aurait dû être en chaleurs.

Pour éviter les désagréments, il faudrait préciser au véto avant qu'il n'opère la chienne de bien tout enlever. C'est-à-dire, les ovaires y compris.
Tout les vétos ne le font pas d'office  :o

Voilà, une petite précision supplémentaire concernant ce sujet. :D  

Hors ligne val

• Vénérable
pseudo-chaleurs??
« Réponse #7 le: 16 mars 2005 à 11:11:49 »
en même temps si c'est gratter quelques fois ses tas de coussins, ce n'est pas grave, ça n'a rien à voir avec une vraie grossesse nerveuse où la chienne est en détresse totale. :(
dès que je vois un véto je lui demande plus de précisions car sur le net il n'y a vraiment pas grand chose. et vous tiens au courant!  

menestret

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #8 le: 16 mars 2005 à 20:30:03 »
bonsoir val,
la chienne de ma mère vient juste d'être stérilisée et elle a rencontré le même problème, c'est un labrador. Praline prenait aussi ses coussins et grattait partout, le véto lui a dit que c'était peut ^etre une forme de grossesse nerveuse, elle en commencait surement uen avant de se faire opérer et elle a continuer. cela s'est passé sans probleme.

Droopy

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #9 le: 17 mars 2005 à 23:07:35 »
Ca fait maintenant presque 3 ans qu'elle a été stérilisée, elle fait régulièrement de l'incontinance par contre rien d'autre.
Bonsoir

deux questions  merci par avance

1) par incontinance -  est ce des flaques,  des gouttes ?????

2) grand débat  - Stérilisation de la chienne avt ou apr ses 1ere chaleurs

To day,  V*Ga  5 mois 1/2  ma fait un truc  marrant " si on peut dire "
de se frotter d'une façon qui  m'a surpris, les chiens commence à la sentir de plus en plus et lui faire des lechouilles  " kom dirait qq "

Dois-je commencé à surveiller de + prés ?????

AMHA ce sont les choses normales de la vie   :rolleyes: , à moins que ça vienne de l'élevage   :D  :D  :D  :D  :D  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • pseudo-chaleurs??

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.031 secondes avec 32 requêtes.