• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • pseudo-chaleurs??
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: pseudo-chaleurs??  (Lu 14749 fois)

Jack

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #10 le: 17 mars 2005 à 23:48:24 »

1) par incontinance

L'incontinance n'est pas due à la stérilisation proprement dite, mais à la manière dont elle a été faite. Plus le chiot est petit, plus il est "facile" de toucher ce qu'il ne faudrait pas  :(

avt ou apr ses 1ere chaleurs

En vertu de ce qui est dit en-dessus, plus le chiot est petit, plus il y a un risque.
Sauf si le chiot a un caractère particulièrement dominant, il est mieux pour sa croissance de laisser passer au moins une première chaleur.

Dois-je commencé à surveiller de + prés ?????

Ca me paraît un peu précoce, mais il vaut mieux surveiller. On ne sait jamais,
surtout quand on sait d'où elle vient  ;)

Ca vient de l'élevage...
Il est interdit de dire des choses désagréables sur ce forum  :angry:  :angry:

A par ça, la confiance règne à ce que je vois  :angry:  :(  Merci Droopy  :unsure:

Vador

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #11 le: 18 mars 2005 à 04:13:57 »
AMHA ce sont les choses normales de la vie   :rolleyes: , à moins que ça vienne de l'élevage   :D  :D  :D  :D  :D
Tetetete.....

Faudrait-y p't-être pas exagérer môôôsieur!!!!

Pis y sont pas tous comme ça "à l'élevage"...
Mon bébé, c'est normal, j'ai bien fait son éducation...  :D  :D  :D  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
pseudo-chaleurs??
« Réponse #12 le: 29 mars 2005 à 10:33:35 »
bonjour
je reviens de chez le véto (imaginez une bp avec une gastro, une allergie aux puces et mal à la patte : sympa :angry: ) et je lui ai posé la question pour les fuites urinaires.
elle m'a dit qu'après la stérilisation à cause du manque d'hormones les sphincters étaient moins développés et moins actifs et qu'à cause de ça il pouvait y avoir de petites fuites d'urine et ce à tout âge.  
voila! :)  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
pseudo-chaleurs??
« Réponse #13 le: 29 mars 2005 à 12:56:18 »
Ma petite expérience personnelle :
J'ai eu 3 chiennes stérillisées( ovaires enlevés c'est tout ) juste avant les chaleurs ( il faut bien viser car il paraît que ça arrête la croissance  )
Aucune incontinence , pas de grossesses nerveuses, aucun souci de ce côté ,des chiennes épatantes et jamais malades, mon véto doi être un surdoué   :rolleyes:
 Affectueuses et du caractère quand même, l'une d'entre elle a été championne d'Aquitaine d'agility :ph34r:
Quand j'en reprendrai une je ferai la même chose
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Riou

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #14 le: 29 mars 2005 à 13:07:38 »
bonjour
je reviens de chez le véto (imaginez une bp avec une gastro, une allergie aux puces et mal à la patte : sympa :angry: ) et je lui ai posé la question pour les fuites urinaires.
elle m'a dit qu'après la stérilisation à cause du manque d'hormones les sphincters étaient moins développés et moins actifs et qu'à cause de ça il pouvait y avoir de petites fuites d'urine et ce à tout âge.  
voila! :)
Sur ce point, c'est ma même réponse que plusieurs vétos que j'ai vu !!! :D

Pour Hortenselle, la différence, c'est que Val à fait faire une totale à sa chienne, c'est peut-être ce qui explique que tu n'as pas eu ces problèmes. <_<
Il faudrait voir les avantages et les inconvéniants des 2 méthodes de stérilisations, sachant qu'en cas d'infection, seule la totale est valable si on ne veut pas perdre sa chienne. Mais là aussi, on peut s'attendre à entendre des versions totalement contadictoires d'un véto à un autre  :(  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
pseudo-chaleurs??
« Réponse #15 le: 29 mars 2005 à 13:16:11 »
Ce que tu dis Riou est vrai, mais quand il n'y a pas d'activité ovarienne, donc seulement pas d'ovaires, la matrice n'est plus soumise à une activité périodique , donc se "dessèche " peu à peu, et il n'y a plus beaucoup de risque d'infection. Bonne solution pour une chienne "familiale " quand on ne souhaite pas de portée
Evidemment en cas d'opération à cause d'infection, la question ne se pose plus, on enlève tout

DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Riou

• Invité
pseudo-chaleurs??
« Réponse #16 le: 29 mars 2005 à 13:19:46 »
Evidemment en cas d'opération à cause d'infection, la question ne se pose plus, on enlève tout
C'est juste de ce cas là dont je parlais... ;)  

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
pseudo-chaleurs??
« Réponse #17 le: 30 mars 2005 à 08:52:41 »
Je voulais prendre des nouvelles de Plune, est-ce que tout est rentré dans l'ordre de ce côté là ? Ses "pseudos chaleurs" sont-elles terminées ? (j'ai appris ses misères à la patte droite...) :(  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
pseudo-chaleurs??
« Réponse #18 le: 30 mars 2005 à 09:36:15 »
bonjour Etxe
elle a eu des pertes urinaires la nuit dernière, j'avais mis des serviettes aux endroits stratégiques et elles étaient tachées, à mon avis c'est plutot lié à son état général qui est mauvais. elle se gratte moins c'est déjà ça, mais elle mettra un moment à se remettre de sa gastro, ce matin elle a refusé de manger. pour sa patte ce n'est sans doute pas très grave elle ne boite pas mais j'ai l'impression qu'elle évite de la mettre en extension (ce matin elle s'est étirée mais que de la patte arrière droite) le véto m'a dit de la laisser au repos total jusqu'à samedi, ensuite ce sera ballades en laisse et on retentera l'agility le 10 sur un parcours (j'ai un concours) après un long échauffement. de toute façon ce n'est pas compliqué, en ce moment elle dort sans arrêt et moi je suis encore à la maison donc je peux bien m'en occuper.
pour la véto c'était une remplaçante de la véto habituelle (qui est chouette et qui a fait de l'agility) et elle a baclé l'auscultation, pour sa gastro elle n'a même pas palpé le ventre ni pris la tension, et elle n'a pas été très claire sur la marche à suivre pour sa patte, du coup j'ai rameuté tous les copains qui ont des chiens mais personne n'a pu me renseigner,... ça m'énerve les vétos qui n'en ont rien à fiche même pas une caresse au chien en arrivant....
bonne journée

Hors ligne gift

• Vénérable
pseudo-chaleurs??
« Réponse #19 le: 30 mars 2005 à 10:16:47 »
Moi, la dernière fois que j'ai eu à faire à la remplaçante, elle devait sortir d^étude... bref, c'était juste pour une  vaccination plus petit contrôle. Faut bien s'habituer au véto :rolleyes:
Bref, elle peur de mon toutou, pourtant il est tétanisé sur le lit d'oscultation, bon elle lui fait son vaccin, et décide de jeter un coup d'oeil à ses oreilles.. Eole ne bouge pas , elle me dit que ça ne va pas il y a trop de poils, on y voit rien :P  :P, franchement je me suis mise en boule, j'y ai soulevé une oreille et lui ai montré l'intérieur qui est impécable..cette demoiselle ausculte et me demande si je lui épile les oreilles, vu que l'on voit si bien à l'intérieur????Sur ce, je lui demande encore le vermifuge,,,, Elle a voulu me refilaer une dose pour chien de 20 à 30 kg.  Je lui ai dit que mon chien faisait que 11kg, elle a pas voulu me croire direct sur la balance , il faisait toujours 11kg. Bon changement de dosage et maison... j'étais furaxe, eh heureusement que mon toutou n'était pas malade...sinon ...
J'éspère que Plne se remette de sa maladie et vite.
A+ Gift

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • pseudo-chaleurs??

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.783 secondes avec 39 requêtes.