• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Le Monde De La Beauté
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Le Monde De La Beauté  (Lu 16372 fois)

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Le Monde De La Beauté
« Réponse #30 le: 27 mai 2008 à 12:09:20 »
La beauté !!!!! est-ce un sens de l'humour, un mal vivre ou l'ennui ? qui les poussent à faire ça......mais toujours est-il qu'ils connaissent l'auto-dérision ces Américains....

http://www.actualite.lycos.fr/portfolio/le...+monde.jpg/stop
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #31 le: 27 mai 2008 à 17:01:34 »
Oh misèèèèèèère  :(

Si un des propriétaires dit que son chien est le plus beau du monde, faut le faire enfermer!!!!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Ustelle

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #32 le: 27 mai 2008 à 19:08:59 »
Ha cet Argos de co gnac il est vrai et beau ;)

jj

ayala

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #33 le: 29 mai 2008 à 17:09:27 »
coucou atchoum!
Je suis la personne qui presentait le petit Capi en classe puppy male et qui a fait TP et termine 1°. Je ne suis pas eleveuse, mais son amie  (elle etait retenue par des naissances tardives).
Le pauvre Capi etait terrorisé  :( et tu as du remarquer ma presentation catastrophique  :sick:  (pour ceux qui n'étaient pas presents, il y a une video sur le site du champ d'onix). C'etait sa premiere expo, et en plus sans sa maitresse!! Ce chien ne va pas en centre canin, et n'est pas habitué à ce type de rassemblement, et en plus je ne l'ai vu que une fois ou deux lorsqu'il etait vraiment tres petit. Pour en rajouter, je n'ai pas utilisé la laisse avec laquelle il avait ete entrainé. Tout allait de travers et malgres cela, il a obtenu le qualificatif que tu sais. Donc, tu vois, eleveur ou pas, la question n'est pas là, la juge ne me connait pas et ne connaissait pas le chien non plus.Les critiques sur le papiers ont été que le chien était timide, serrait un peu derrière et tout le reste était excellent, en particulier au niveau des allures, on ne demande pas à des petites classes d'être parfaite (on ne demande pas à se que le chien ne se désunisse pas aux allures par exemple) !
 Et puis bien sur que la presentation ça se travaille, ça peut etre un vrai moment de complicite avec ton chien. Ma chienne adore me voire prendre la laisse pour travailler la presentation. Comme il a ete dit plus haut, un jugement ne te plait pas? pas grave, tu en aura de meilleurs la prochaine fois. Ton chien est jeune, il va evoluer, il ne faut pas te decourager.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #34 le: 29 mai 2008 à 22:37:28 »
Là je suis assez d'accord avec Ayala, chez les jeunes chiens, je ne pense pas que la présentation soit déterminante, surtout si le juge connait bien les BP. On sait bien que nos petits loups sont de vrais kangourous ou au contraire complètement inhibés alors qu'à la maison ce sont de vrais démons.

C'est différent je pense pour des chiens adultes. Là, effectivement, à qualité égales, la présentation aura une très grande importance et forcément un éleveur dans la plupart des cas sait mieux s'y prendre qu'un particulier qui débute!

Et puis il y a des périodes où ton chien n'est pas au mieux, c'est souvent le cas chez les ados (j'en sais quelque chose  ;) )

il faut accepter cela et regarder positivement les critiques! et travailler quand c'est possible sur les points négatifs, comme les allures par exemple (ça aussi j'en sais quelquechose  ;) )

Et dis toi que ce n'est pas seulement pour le plaisir de briller en expo, mais tout simplement, quand tu feras travailler ton chien en obé ou dans une autre discipline, pour qu'il représente au mieux la race que tu as choisie et qu'il contribue à montrer ce qu'est un bon mais aussi beau BP.

Pour le peu d'échanges que tu as ressentis lors de cette expo, je vais te raconter une petite anecdote :
Avant de tomber 'amoureuse' de Can'to, j'avais été en contact avec un éleveur pour une future petite femelle. Et en expo, j'ai rencontré cet éleveur. J'ai parlé avec lui, de généralités sur le BP, mais infoutue de sortir 3 mots sur le sujet qui m'intéressait le plus!!!!!  :unsure: Je suis repartie chez moi en me traitant de tous les noms d'oiseaux.....

Si tu es disponible à ce moment là, viens à la NE en Septembre, mais surtout dis que tu viens, ne sois pas timide, montre toi, car ces journées là passent si vite que si on ne sait pas qu'ils sont là, on n'arrive pas à communiquer avec tous les gens!
Mais tu verras le plus beau rassemblement de BP qui existe et des gens qui sont tellement passionnés! et crois-moi, tout le monde ne parle pas que de beauté  B)

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

atchoum

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #35 le: 29 mai 2008 à 23:19:34 »
Pour la NE, je crains que ce ne soit possible, 3 enfants et un mari qui n'a rien à faire des chiens et beaucoup de Km et de frais pour peu de temps. Je suis effectivement un peu timide et j'ai du mal à aller vers les gens, mais il est aussi très difficile de faire l'incruste dans une conversation avec des personnes qu'on ne connait pas. Certainement qu'un néophyte penserait la même chose en assistant à un concours d'obé avec personne pour le guider. Je pense que pour les concours de beauté, mais aussi d'obé, à partir du moment où on demande à 1 humain d'en juger un autre, il y partialité, peut importe la raison. Pour l'instant en obé, je n'ai vu qu'une juge qui notait les concurrents à leur juste valeur. Pour les expos, ce qui me gêne le plus c'est tous les chichis avant, pendant et après la présentation.
Peut-être un jour j'y retournerai, il faudra que je fasse connaître mon chien si je veux le faire reproduire, pour l'instant je me consacre à sa préparation pour les championnats de France d'obé de 2011 et pourquoi pas du monde, la même année ,ils seront à Paris:mdr:
Merci à tous de l'intérêt que vous avez porté à ce post

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Le Monde De La Beauté
« Réponse #36 le: 30 mai 2008 à 23:43:09 »
Atchoum,ton sujet est un sujet très interessant,merci de l'avoir posté.

J'avais aussi comme beaucoup d'autres apprécié de discuter avec toi au concours troupeau de Salon de Provence,j'espère que là tu ne t'y étais pas trop ennuyée.

J'espère que tu nous donnera des nouvelles de Fluffy ,des photos pour le voir grandir, ce qu'il fait en obé et surtout comment tu y arrives, je ne doute point que tu arrives à de belles choses,c'est un chien à l'écoute.

N'as tu pas une p'tite photo de lui,il doit avoir grandi!

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

atchoum

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #37 le: 31 mai 2008 à 07:36:16 »
C'était un plaisir de vous rencontrer à Salon mais l'ambiance y était différente, peut-être parce que j'y avait retrouvé Steve que je connaissait déjà.
Avec Fluffy nous sommes en plein âge bête en ce moment. Pas toujours facile, en plus ayant enfin trouvé une maison,nous sommes en plein travaux et j'ai moins de temps à lui consacrer.
Ce sera un grand plaisir de vous revoir à l'occasion.

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #38 le: 31 mai 2008 à 18:37:47 »
Mais tu verras le plus beau rassemblement de BP qui existe et des gens qui sont tellement passionnés! et crois-moi, tout le monde ne parle pas que de beauté  B)
Je suis tout à fait d'accord, j'ai beaucoup de plaisir pour ma part à voir ce beau rassemblement et je le recommande à tous.
et je confirme les discussions tournent autour du BP dans ses différents aspects et tâches, pas seulement la beauté, mais aussi la beauté. ;)

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne gift

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #39 le: 31 mai 2008 à 21:19:59 »
JUste en passant, je ne pratique pas l'expo , mais deux fois par années j'aime bien aller voir ! On y retrouve des connaissances, on peut surtout regarder et se faire une première impression des chiens de  tel ou tel élevage! Franchement on voit du beau boulot! A chaque fois je repare avec un coup de coeur pour un tel ou un autre!
De plus c'est un lieu d'échange ..de même qualité que sur les concours troupeaux!
A+ Gift

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Le Monde De La Beauté

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.043 secondes avec 33 requêtes.