• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Le Monde De La Beauté
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: Le Monde De La Beauté  (Lu 16393 fois)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #60 le: 03 juin 2008 à 22:10:45 »
Alice, pour répondre à ta question que je viens de voir, on ne peut se présenter que dans une classe. Pour se présenter en classe travail, il faut avoir obtenu un brevet en ring, pistage, RU ou troupeau pour les BP. Par contre, si un jour tu veux te présenter en ouverte, tu peux, c'est toi qui choisit.
Pour avoir le titre de champion de France, il faut avoir gagné le champ de france ou la NE, avoir un CACS dans une spéciale,+ radio dysplasie et avoir un brevet de travail. ou encore faire une réserve de CACS à la NE ou au Champ derrière un chien qui n'a pas de brevet et attendre deux ans pour faire homologuer le titre.
Il paraît qu'il n'y a pas eu de champion de France chez les BP poils longs depuis très très longtemps car ceux qui gagnent à la NE ou au champ de france ne travaillent pas.
LE NOUNOURS VOLANT

Ustelle

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #61 le: 03 juin 2008 à 22:14:54 »
Je suis d'accord avec VG: Voir plus de beaux chiens sur les terrains de travail, valoriserait ce pour quoi le BPyr est fait. Ma réflexion est simple. Thalie et Van gogh sont l'exemple même du bon et du beau.

Jean Jacques Voyeux

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #62 le: 03 juin 2008 à 22:18:17 »
Que les utilisateurs choisissent des beaux chiens pour travailler comme VG et il n'y aura plus de polémique.
Jean Jacques Voyeux

Merci Jean jacques, ça me touche, d'autant que cette catégorie de chien n'est pas toujours bien vue... Que tu puisses écrire cela me va droit au coeur
:rolleyes:  :rolleyes:  
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Le Monde De La Beauté
« Réponse #63 le: 03 juin 2008 à 22:22:59 »
Chui raviii :jap:
P..........................n de M..............................e, Ho S................................................e V...................................................e!!!! C'est beau l'a.............................................r
Vive l'H...............................................................................r
Jean jacques Voyeux
:blink:  :blink:  :blink: Qu'est-ce qui t'arrive J-J ? t'as avalé ta p'tite cuillère ?... :lol:

... et si j'ai bien compris pour éviter toute polémique ce serait que les 2 classes (beauté et travail) n'en fassent obligatoirement qu'une ! (c'est pas le cas pour les borders ?)  :sick:

A+, Alice

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Le Monde De La Beauté
« Réponse #64 le: 03 juin 2008 à 23:02:21 »
P..........................n de M..............................e, Ho S................................................e V...................................................e!!!! C'est beau l'a.............................................r
Vive l'H...............................................................................r
Jean jacques Voyeux
:blink:  :blink:  :blink: Qu'est-ce qui t'arrive J-J ? t'as avalé ta p'tite cuillère ?... :lol:

... et si j'ai bien compris pour éviter toute polémique ce serait que les 2 classes (beauté et travail) n'en fassent obligatoirement qu'une ! (c'est pas le cas pour les borders ?)  :sick:

A+, Alice
OU QUE CLASSE TRAVAIL? [/font]:mdr:  :mdr:  :mdr:

bien sûr je m'amuse.... :lol: ,les éleveurs auraient pas le temps de produire des chiots,ça prend du temps un brevet......ceux dont le chien en ont un le savent......à ne pas prendre au sérieux,y'aurait actuellement pas grand monde dans les expos! :sick:
Et s'il n'y avait que les brevets troupeaux encore moins de monde,heureusement ya le pistage.......allez  Rustine :sorcier:

Ce que j'écris est à prendre avec humour B)  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

PIGOU

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #65 le: 03 juin 2008 à 23:18:32 »
Jean jacques Voyeux
:mdr: j'ai bô mettre des consonnes.....des voyellllllles...ben zut !
z'y arrive pas  :(  
pt'être que c'est des chiffres  :hein:

le bô et le bon
le beau a du bon quelque fois
alors que le bon ??
la preuve.....par le carré de chocolat
le bon nous le fait payer à chaque fois ! :woo:

Le Beau et le Bon

J'ai perdu mon corps de déesse...
A trente ans, j'ai attrapé des fesses !
Trop de chocolats
Trop de festins
Trop de dîners arrosés de vin.
Oh ! ces chocolats sont divins !
Seigneur, Seigneur
Mais je ne peux plus mettre mon maillot de bain!
Me voilà devenue un boudin!

Et depuis
Je souffre, je souffre...
Je me jure de commencer chaque matin...
Mais ce soir, c'est mon petit nectar,
Demain matin, c'est certain !

Et les jours, les semaines, les mois passent
Et ma ligne trépasse...

Extrait de marie france carpentier  
:jap:

bon.....avec tout ce chocolat....z'ai pas vu la météo ce soir
le temps demain ?? bon...oui.....mais beau ? rien de moins certain :unsure:

bonne soirée.....et faites d'bô rêves  :mdr:
:couc:

Hors ligne gift

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #66 le: 03 juin 2008 à 23:24:45 »
Au fait Thalie a gagné le championnat et possède un brevet  de travail ..donc elle est championne de France? SI je me plante pas..ou j'ai mal compris et faut reprendre les explications! Ou faut-il être résident français?
Il est vrai que c'est difficile de joindre le beau au bon..car si c'était si facile  il y aurait du monde au portillon! LA classe travail met quand même le chien en valeur! Il a plus de chance d'être remarqué!
A+Gift

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Le Monde De La Beauté
« Réponse #67 le: 03 juin 2008 à 23:44:22 »
Mémorandum ;
pour la NE d'Argeles :
ne pas oublier la brosse à reluire,
apprendre par coeur la formule de mon grand père qui disait avec toute sa sagesse...."l'art du bonzaï est de faire avec un élément naturel du transformisme pour qu'il prenne une autre direction que celle que lui a insufflée son environnement".  :lol:

Ce grand père il était étonnant…:play:

.  
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Le Monde De La Beauté
« Réponse #68 le: 04 juin 2008 à 00:43:40 »
ça prend du temps un brevet......ceux dont le chien en ont un le savent......à ne pas prendre au sérieux,.......Et s'il n'y avait que les brevets troupeaux encore moins de monde,heureusement ya le pistage.......allez  Rustine :sorcier:

Ce que j'écris est à prendre avec humour B)
Précision,Rustine peut être un jour aura son brevet.......allez Guy! :mdr:

je crois que les BP ayant un brevet sont plus nombreux en pistage qu'en troupeau....je n'ai rien dis de plus....mais peut être que je me trompe!
Pour moi aucun brevet ne s'obtient dans une pochette surprise......c'est que du travail! :lov:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Le Monde De La Beauté
« Réponse #69 le: 04 juin 2008 à 03:46:45 »
VAN GOGH

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que les éleveurs n'ont pas de chiens en classe travail, pourtant ils veulent conserver les qualités de ce chien. Peut-être un éleveur pourra-t-il répondre à cette question?

Pour nous c'est simple, c'est un problème de temps. Nous élevons des chevaux et des chiens par passion avant tout et donc pour nourrir tout ce petit monde, nous devons aller travailler. :(  
Une fois que les chevaux sont sortis, décrotés, nourris ainsi que les chiens, c'est l'heure d'aller ce coucher.:zzz:
Pour travailler avec un chien quelque soit la discipline, il faut du temps et de l'assiduité, il faut également trouver un bon club à proximité, bref tous ce que nous n'avons pas.
Nous avons été tout de même à 2 stages de troupeau, pour voir si nos chiens avait l'instinct (voir explication sur notre site) et nous nous assayons sur des parcours d'agity dans un club ami à Seltz (110km), lorsque nous en avons l'occasion et nos chien s'éclatent comme des fous.... :chien:
Nous ne sommes pas du tout alergique au travail du chien, au contraire, je pense que beauté et travail font bon ménage.....
Un jour peut-être...... :sorcier:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Le Monde De La Beauté

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.066 secondes avec 32 requêtes.