• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Coupe De Poils :-)
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: Coupe De Poils :-)  (Lu 19725 fois)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Coupe De Poils :-)
« Réponse #40 le: 10 février 2008 à 20:05:19 »
Monique,j'espère bien que c'est sans rancune!
J'aime bien les caniches!
Juste ,jusqu'à il y a presque 5 ans ,je ne fréquentais jamais les expos,puis on a eu Blue ...et pour la faire confirmer,nous avons participé à notre première expo......alors j'ai été surprise de la façon de s'occuper de certains chiens pour les présenter....et entre autre d'un pauvre caniche royal blanc étincelant et rose,tout frais rasé,parfumé certainement,qui prenait la pose sur une table d'expo pour qu'on le voit de loin...dés qu'il faisait mine de s'assoir,il était rappelé à l'ordre.
Je ne critique finalement pas ça,ce chien n'est surement pas plus malheureux que d'autres ,mais je ne veux pas pour moi d'un chien comme cela.

J'ai un ciseau cranté mais je crois que je ne sais pas bien m'en servir et mes chiens bougent trop....la seule qui veut que je m'en serve ,c'est Blue,mais elle n'en a pas besoin....!!!!
On voit sur la photo qu'on a pas besoin de l'épiler ni sur la tête ni sur le cou.Dommage,elle, elle adorerait!

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #41 le: 10 février 2008 à 20:58:10 »
Non, Blue n'a vraiment besoin d'aucune épilation! :lov:  :lov:  :lov:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #42 le: 10 février 2008 à 22:47:55 »
Elle est belle blue..changes rien..LEs expos restent des expos..( jugement par rapport au standard ) ! A chacun son job..et là il serait bon de discuter avec un professionel du jugement pour voir ce qui est important et ce qui l'est un peu moins..
A+Gift

Hors ligne babylone

• Intermédiaire
« Réponse #43 le: 11 février 2008 à 15:52:47 »
Bonjour ˆ tous

Ce post m'intŽresse parce que depuis longtemps je me demandais comment faire pour que mon Aldo voie clair...
Je lui ai coupŽ des poils au dessus des yeux mais a repousse trs vite. Et ceux qui poussent sur le museau juste sous les yeux lui bouchent carrŽment la vue!
D'autre par je vois que certains Žpilent le museau???? Je ne savais pas que a se faisait.
La jolie Blue en photo, par exemple, est-ce qu'elle a le museau ŽpilŽ?
Je trouvais qu'Aldo avait plus de moustaches et de barbichette que les autres, mais... c'est sžr si ils sont ŽpilŽs :mdr:
Ceci dit, la barbichette, j'adore :lov:  

Lexa

• Invité
« Réponse #44 le: 11 février 2008 à 16:45:49 »
JE ne vois vraiment pas ce qui empêche un chien à cadenette de travaillé et ce,  peu importe la discipline !! que ce soit au troupeau, au pistage ou en agility  (ou même à chien à cadenette va plus vite qu'un chien sans.... !!! ) alors....

Et puis en expo si l'on regarde bien, en régle générale se sont les éleveurs qui modifie leur chien avec des peignes ou à la main donc aller savoir ou sont les mauvais joueurs... certe après simple particulier pouvons être trompé sur la marchandise si l'on peut dire ainsi...!!! mais dans ce cas, ne regardé pas les chiens en expo mais à l'extérieur dans la vie quotidienne car un eleveur ne s'amusera pas à toileté son chien toutes les semaines  !!  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #45 le: 11 février 2008 à 17:06:03 »
Lexa..un chien qui a beaucoup de cadenettes et très en poils partout cva avoir evt plus de difficultés sur certains terrains..faut l'admettre..Si le chien transporte la moitié de la forêt avec lui ou reste accroché durant de longues minutes dans les ronces..c'est pas forcément pratique..bon il peut s'en sortir,,mais sur les concours ou le temps tourn..c'est les points qui partent..Chez nous en recherche Sani..ils apprécie le FR..En SUisse çA se travaille beaucoup en forêt..et là les superbes longs poils c'est pas top..
Et pourtant j'adore les poilus!
ça n'empêche pas de travailler..juste un peu moins pratique parfois!
A+Gift

Hors ligne cynthia

• Intermédiaire
« Réponse #46 le: 11 février 2008 à 17:41:19 »
Kikie ,

Voici une photo de Caramel avant et après le passage de Karine qui lui a fait une petite épilation des poils des oreilles, je trouve que ça lui donne une expression plus sympa. Avant, les poils donnaient l'impression qu'il avait de  grandes oreilles lourdes alors que c'est tout l'inverse !
 :lov:

Avant :

Après :

A plus
 :couc:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #47 le: 11 février 2008 à 18:19:11 »
............... ou en agility  (ou même à chien à cadenette va plus vite qu'un chien sans.... !!! ) ....

http://www.mecaflux.com/corde_profil.htm

Ils parlent bien de corde, mais pas de cadenettes......... :hein:  :hein:  :hein:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #48 le: 11 février 2008 à 19:29:04 »
:mdr:  :mdr:  :mdr:  Si maintenant il faut profiler les cadenettes pour que le chien aille plus vite, ou vas t'on  :hein:  (des cadenettes aérodynamiques  :rolleyes:  :rolleyes: )..
je constate que je ne brosse pas plus VA que Lewis, et pourtant j'ai un poil long et un poil mi long, et je trouve pas que mes chiens soient "cra cra" de toute manière quand VA se sali les cadenettes, elle se les nettoie toutes seules, j'ai toujours trouvé ça étrange... même quand elles sont noires de terre, le lendemain elles sont nickels  :mdr: ça doit être une maniaque de la propreté  :lol:

Cynthia, ça lui change effectivement bien la tête avec une petite épilation a ton Caramel, il est très mimi..
Elle a fait du bon travail Karine  ;)  
Sur VA en plus de racourcir les poils à la base de l'oreille, je désaipaissi aussi toutes les oreilles .. en plus ça aider à les remonter :lov:
Je soulève quelques long poils qui sont au dessus de l'oreille et j'enlève tout de qu'il y a dessous avec le trimmer !!

Hors ligne cha

• Vénérable
« Réponse #49 le: 11 février 2008 à 19:45:43 »
c'est normal isak, tu a telement peur quelle ce salisse 3poils en allant dans la boue quelle doit culpabiliser et c'est pour ça quelle ce les lavent  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Coupe De Poils :-)

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.106 secondes avec 40 requêtes.