• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Coupe De Poils :-)
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: Coupe De Poils :-)  (Lu 19737 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Coupe De Poils :-)
« Réponse #30 le: 07 février 2008 à 07:28:33 »
Fifty, je pensais comme toi..naturel!! Mais je vrois qu'il faut en faire le deuil...SUr le new forum un propriétaire a mis résumé le papier reçu..entre autre toilettage de la tête bien réussi...Faudra s'y mettre brave gens,,LE rustique n'a pas sa place dans les beaux salons!
..
A+Gift

Ustelle

• Invité
« Réponse #31 le: 07 février 2008 à 08:37:13 »
LE rustique n'a pas sa place dans les beaux salons!

Je suis bien d'accord avec toi.
Etre beau c'est une chose, mais avoir de l'intelligence en est une autre. ;)
Les expositions de beauté porte bien le nom. Peut importe la caboche du chien, pourvu qu'il ne morde pas le juge et il sera le plus beau des plus beaux et forcement le meilleur......... Il existe aussi de beaux et de bon chiens.
Je ne remettrai pas en cause les institutions, mais il semble qu'en France on se soit fait une spécialité de la connerie, le parraître et rien que cela.
Je ne vais pas m'étendre, j'ai longtemps pratiqué les expositions de beauté et participé à une sélection parcelaire et arbitraire, mais ne soyons pas surpris de voir privilégier d'autres races que nos races française pour le travail.
Je ne fais pas de patriotisme loin de là et je comprend également que le commerce est le commerce.

Ceci dit, trop de poil pour le troupeau peut se révèler un handicap et c'est la merde à entretenir.
Quoique une bonne tondeuse !!!!

jean jacques

En ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #32 le: 07 février 2008 à 11:27:02 »
Je voulais pas faire dévier le sujet.....un chien qui a trop de poil,difficile à brosser,c'est normal qu'on ai envie d'entretenir sa fourrure, déja sans le massacrer(au point de vue esthétique),sans lui faire trop mal ,de façon rapide!
Certes il y a la tondeuse pour les cas 'desespérés' ou pour les maitres qui s'interessent pas à l'aspect du chien!

Merci donc à ceux qui montrent avec quoi ils font :mdr:

Juste,il doit y avoir des limites......notre choix s'est porté sur le BP il y a quelques années pour plein de raisons et entre autre le fait qu'il ne soit pas un chien de salon à toiletter.
Sur le premier livre acheté (celui de Martine Casteran),il est écrit:
pour l'entretien normal on préfèrera l'usage d'une brosse en poils naturels comme le chiendent et un peigne à dents espacées.Surtout veillez à ne pas oter trop de bourre.Bien dégager les yeux en brossant vers l'arrière .Le reste du corps se brosse à rebrousse poils pour donner du volume.Un brossage hebdommadaire suffit pour maintenir le chien propre.

Cela semble simple!

Reste qu'il y a plusieurs sortent de fourrures chez le BP.....j'aime beaucoup les chiens très poilus ...mais finalement chez les autres....les mi longs ont de + en + ma préférence aussi pour cette raison!
Quand on y connait rien ,que sait on de la fourrure future d'un chiot que l'on prend à 8 semaines?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #33 le: 07 février 2008 à 17:30:14 »
LE rustique n'a pas sa place dans les beaux salons!

Je suis bien d'accord avec toi.
Etre beau c'est une chose, mais avoir de l'intelligence en est une autre. ;)
Les expositions de beauté porte bien le nom. Peut importe la caboche du chien, pourvu qu'il ne morde pas le juge et il sera le plus beau des plus beaux et forcement le meilleur......... Il existe aussi de beaux et de bon chiens.
Je ne remettrai pas en cause les institutions, mais il semble qu'en France on se soit fait une spécialité de la connerie, le parraître et rien que cela.
Je ne vais pas m'étendre, j'ai longtemps pratiqué les expositions de beauté et participé à une sélection parcelaire et arbitraire, mais ne soyons pas surpris de voir privilégier d'autres races que nos races française pour le travail.
Je ne fais pas de patriotisme loin de là et je comprend également que le commerce est le commerce.

Ceci dit, trop de poil pour le troupeau peut se révèler un handicap et c'est la merde à entretenir.
Quoique une bonne tondeuse !!!!

jean jacques
CQFD

merci Jean-Jacques.

Ustelle

• Invité
« Réponse #34 le: 07 février 2008 à 19:05:56 »
Je voulais pas faire dévier le sujet.....

Tu ne l'a pas dévié, j'ai juste fait une digression pour évoquer la subjectivité de la mode qui va orienter tele ou telle selection morphomogique. Tout dépend de la destination de "l'objet" et de la clientelle pour l'acheter.
Je pense arrêter là mes digressions hazardeuses

:couc:  :couc:
jean jacques

En ligne fifty

• Vénérable
« Réponse #35 le: 07 février 2008 à 20:35:37 »
JJ tu dis:tout dépend de l'objet et de la clientèle pour l'acheter.......bien sur,mais cette clientèle là sait elle ce qu'il lui faudra faire pour avoir ce style d'objet et surtout saura t elle le faire?
Il y a un peu tromperie ,il me semble ,à laisser croire qu'un chien au cul très poilu a aussi naturellement une tête,une encolure très légères....je n'y connais rien,certainement,peut être cela existe t il ....mais bon ça m'agace un peu qu'on puisse traiter le BP presque comme un caniche(j'aime bien aussi les caniches!)

Cela dit , je vais de ce pas me commander des articles cités sur ce post,pas pour des expos,mais juste pour pouvoir entretenir le poil de ma chienne sans la faire trop souffrir,c'est bien aussi le progrés!

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
« Réponse #36 le: 08 février 2008 à 19:48:18 »
La comparaison entre le BP et le caniche me semble un raccourci un peu franc quand je vois toutes les sortes de "coiffures" que l'on a pu inventer pour le caniche en fonction des modes  :huh:  il y en a même qui leur font des teintures  :ph34r:  et leur mettent du vernis à ongles  :sick: . Ouf !!! j'ai pas vu ça sur le BP sinon je ne vais plus aux expo  ;)

Mes chiens vivent plutôt dehors, je n'ai donc pas besoin de les brosser toutes les semaines pour les "décrotter". Néanmoins, quand je les sors en expo, j'évite de les présenter avec des noeuds derrière les oreilles, les cadenettes pleines de terre, etc ... Pourquoi pas dégager un peu les oreilles si on voit mieux leur mobilité, l'encolure pour la mettre en évidence et brosser la croupe pour montrer sa forme. Je crois qu'un chien qui a des oreilles lourdes, pas de cou et un cul droit peut bien être brossé dans tous les sens, aucun juge ne se laissera prendre ne pensez-vous pas  :blink:
Pour finir, je dirai juste que dans la participation aux expositions dites de beauté, un peu de préparation au brossage c'est comme l'entrainement aux allures, c'est le jeu ma pôv Lucette  :lol:

En tout cas bonne chance à toi Cynthia pour ta première présentation de Caramel  :couc: . On attend des photos avec impatience  :jap:

Kikie

Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

En ligne fifty

• Vénérable
« Réponse #37 le: 08 février 2008 à 21:50:34 »
Bien sûr que j'exagère......je sais bien qu'on en est pas à ce que l'on fait à certains caniches ,ni à d'autres chiens d'ailleurs!
Je ne juge pas mais ce n'est pas de ce style de chien dont j'ai envie,peigné,talqué...qui ressemblent de plus en plus à des jouets le jour des expos,qui n'ont plus l'air de chiens!
Ils sont jolis mais ils sont pas pour moi.

J'ai justement des BP parcequ'on n'a pas besoin de trop les toiletter,je comprends ce qu'on peux faire pour aider à ce que les oreilles soient mobiles(si elles ont des chances de l'être bien sûr ),j'en fait autant !.....mais il y a des limites!

J 'ai  recopié pour vous ce que j'avais retrouvé sur un livre sur les BP en 1992,les choses ont elles autant évolué ou bien pratiquait on déja le modelage de l'aspect du BP? :hein:

On a déja parlé de ce sujet sur ce forum....et chacun d'entre nous à sa façon de voir les choses...c'est bien de pouvoir le dire ....et chacun fait ce qu'il veut....je ne sais qui a raison,ce n'est pas important pour moi.
L'important est de pouvoir dire ce que l'on veut, partager,...

Je comprend bien sûr le jeu, ma p'tite Jacqueline,je m'en étonne un peu et je le dis,rien de plus! :jap:  

Ce post parlait à l'origine des problèmes qu'ont certains pour entretenir le poil de leur BP,je l'ai moi aussi pour une de mes chiennes,j'ai appris plein de trucs en vous lisant :lov: ,je vous en  remercie.....il me manque juste une vidéo car c'est + simple à dire qu'a faire  :lol:....ma commande partira demain!  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #38 le: 08 février 2008 à 22:35:21 »
euh.... pour une vidéo.... tenir la caméra, l'asticot et les instruments de torture en même temps.....
beaucoup trop dur pour une campagnarde qui n'aime qu'une chose : que les petits loups s'éclatent comme ils veulent, sur un lit, dans la gadoue (si possible dans cet ordre et pas l'inverse!  :lol: )...

Cela dit, on n'a pas fait beaucoup d'expos avec le gamin, mais ça ne me dérange pas de lui dégager un peu l'encolure.
Je n'ai pas l'impression d'en faire un chien de salon (c'est pas son truc, il n'aime que faire le c... dans les pires cochonneries), mais en même temps, faut pas être idiot quand même, sinon pourquoi faire une expo?????

Quant à Reb qui n'a jamais fait une exposition de sa vie, je lui enlève les noeuds qui la gênent et encouragent le léchage car tout se plante dedans et y reste!

Finalement chacun fait comme il veut, pour le bien être de son chien et aussi pour avoir du plaisir à le regarder, que ce soit en expo ou pas  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #39 le: 10 février 2008 à 19:39:10 »
Fifty, sans rancune pour les caniches  : :mdr:
Pour désaipaissir tête , moustaches et cou, ce que je trouve de mieux , ce sont les ciseaux crantés, le résultat est parfait
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Coupe De Poils :-)

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.081 secondes avec 39 requêtes.