• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour, Un Ti Nouveau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: Bonjour, Un Ti Nouveau  (Lu 23137 fois)

chris

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #40 le: 15 mai 2007 à 22:18:56 »
Ten'shi n'a jamais pleuré la nuit, dans son vary, juste appelé pour ses besoins et après hop à nouveau dedans jusqu'au matin. J'ai tout sprayé avec un spray DAP (y compris nos habits et la voiture quand on a été le chercher); çà apaise les chiots et restituant une hormone de la mère; c'est vraiment efficace.

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #41 le: 15 mai 2007 à 23:30:01 »
Merci a tous pour ces messages

Tom il me semble que certains du forum devraient réagir au bain donné à Curly  ! A ne laver que si nécessaire !

Oui je me douté de certaines reactions, et je m'y etaits préparé  :mdr: , car l'éleveur m'a bien prévenu qu'il fallait la laver que si besoin genre une roulade dans de la boue ou autre.

Si j'ai fais ceci, c'est tout simplement pour lui enlever les différentes odeurs (qui etait assez forte) qu'elle portait sur elle du a son elevage. Mais vous inquietez pas je sais tres bien que le BP n'a pas besoins d etre toiletté toutes les semaines ^^

Tom !! tu dis que tu habites dans un F2 donc en appartement .... Mais est ce en ville ou un peu plus reculé vers la campagne...?

Oui c'est en centre ville mais dans une copropriete privée avec un bout d'herbe où il n'y a quasi pas de chien car c'est cloturé, par contre il y a des 2-3 chats. Je la sors pour ses besoins et fais en sorte qu elle ne reniffle pas les escrements des autres

Merci de ton explication pour ton Hendy, je vais faire attention mais c'est vrai que je ne peux pas la laisser faire ses besoins dans l'appart surtout qu'elle commence a etre propre.

Elle n'a pas l'air peureuse, c'est super!

Non ca va, on verra ce que ca donne, mais j'habite a coté d un college lyceen donc le matin elle entend les bruits des bus et mobilettes

prudence quand même, et surtout ne pas prendre à la légère un symptôme anormal.

Tu me fais grave FLIPPER là, j'ose meme pas aller me coucher car elle a le hoquet je pense  :hein:  :sick:

Ten'shi n'a jamais pleuré la nuit, dans son vary

Moi le vary reste ouvert la nuit, donc elle se ballade dans la cuisine et le couloir

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #42 le: 19 mai 2007 à 01:06:46 »
Coucou me revoila pour donner des nouvelles de ma tite Curly

Madame commence a se forger son caractere et commence les petites bétises  :rolleyes:

Elle va meme a la decouverte des lapins  :blink:

Apres s'etre epuisée, elle s'endort comme un bébé

Et le pire de tout c'est que pour dormir il lui faut un oreiller (elle doit pas encore avoir d'odorat  :lol: )

Par contre une fois reveillé, elle joue a cache-cache

Tout ca pour dire que Curly est en pleine forme

Par contre elle n'est pas encore totalement propre, elle fait bien ses besoins quand je la sort mais par contre la nuit on a tjs un ti cadeau :D

De plus la nuit, je la laisse dans la cuisine et le couloir elle pleure tjs une ou deux fois puis je lui dit "NON" et elle se calme et ca fait deux nuits que vers 5h30 du matin elle se remets a pleurer et quand j'arrive pour lui dire "NON", elle se mets a remuer la queue de joie  ;)
Donc je sais pas trop comment réagir

Ce soir je l ai enfermé dans la vari pour qu'elle passe la nuit mais je m'en veux deja :s car j'aime pas trop l enfermé comme ca, j'ai peur qu'elle prenne ca pour une punission

Sinon a chaque fois que je joue avec elle, elle me mordille tout le temps la main ou les vetements j'ai bo lui dire "NON' ou "aie" elle se stop puis recommence, est ce normal ?

Comment faire pour qu'elle fasse une nuit complete ?

Merci de vos conseils

Hors ligne gift

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #43 le: 19 mai 2007 à 08:49:06 »
elle t'a eu....si ell pleure et que tu te lèves direct..Moi je préfèrerais que tu demandes comment pourrais-je passer une nuit tranquille!
tu te mets au lit ..le chien dans le vari et  des protections aurivulaires dans les oreiles et dodo...jusqu'à se que tu te lèves toi et pas le chien..bon je sais tu vais en logement avec des voisins..
Mais essayes de ne pas immédiatement te lever..
De toute façon faudra bien que tu trouves une solution..mieux vaut une nuit un peu agitée et 15 ans de tranquilité par la suite..
A+Gift

Estébène

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #44 le: 19 mai 2007 à 10:12:49 »
Bonjour Tom et bienvenue à toi et à Curly qui est mignonne.

Pour le Vari tu réagis en tant qu'être humain, mais je peux te dire que nos 6 BP ont et connaissent le Varri et sont heureux d'y aller. Dès que j'ouvre la porte de la chambre ils y vont d'eux-mêmes.
Si tu introduis juste le Vari, Curly aura grand plaisir d'y aller. C'est sa 2ème maison.

Quant au fait qu'elle pleure, et oui elle a gagné. Il faut te taire, l'igonorer, elle va vite apprendre à se calmer. Si tu lui dis quelque chose, c'est déjà t'occuper d'elle. Alors silence complet, et d'ici quelques jours tu ne l'entendras plus.
Comme je l'avais dit à Reb, tu peux placer le Vari proche de votre chambre au début, et progressivement l'éloigner jusqu'à ce que le Vari soit à l'endroit où tu as prévu que Curly dorme.

:couc:  

chris

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #45 le: 19 mai 2007 à 10:38:49 »
Ten'shi on l'a mis dans le vary dès la première nuit. Comme je l'ai dit on l'a bien sprayé de DAP (qui sont des phéromones d'appaisement secrétées par la mère). Il était fatigué du voyage et on l'a mis dedans avec son panier et ses jouets. J'ai couvert le vary et je suis partie, il s'est endormi tout de suite. Bien sûr, il s'est réveillé la nuit et a appelé - normal a 9 semaines - je l'ai sorti (et re-sprayé le vary), il a fait ses besoins et je l'y ai remis, sans problème. Maintenant il passe la nuit, jusqu'à 6h00 environ.

La journée, s'il est fatigué et qu'il s'endore, je le mets dedans et je ferme quand je sais à peu près qu'il va se réveiller je le sors et on va faire les besoins. Donc, vary = pour lui, je dors. Ma fille le met à côté d'elle la nuit parce qu'elle a peur de ne pas l'entendre mais de toute façon,  dès qu'il y est il se pose.

Pour les morsures, on utilise 3 moyens. Le cris aïgu quand il nous fait mal (je dis aux enfants de crier Aïe de façon aïgue mais d'attendre qu'il arrête de mordre de lui-même car il s'est aperçu qu'il leur faisait mal), quand il mord le fond des pantalons, certaine fois je grogne très fort (les enfant sont à plat ventre de rire mais çà fonctionne - il faut que le grognement vienne "du ventre") enfin, je détourne sur un jouet (si possible un qui fait du bruit). J'en ai mis un peu partout dans l'appartement pour en avoir toujours sous la main.

Les pipis c'est un peu plus difficile mais çà vient... c'est un petit mec  :rolleyes: J'ai décidé de : gronder (mais pas trop fort) quand il fait dedans et que je le prends sur le fait, ignorer quand il fait sur la terrasse (parce que je ne veux pas renforcer çà) et féliciter quand il fait dehors.

Voilà c'est un vrai boulot mais qu'est ce que c'est intéressant. Ah j'oubliai toute la famille est au courant de ces consignes et les applique.

Tzotzo

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #46 le: 19 mai 2007 à 21:28:12 »
Bienvenue sur le forum ! Elle est trop choux cette petite Curly !
J'ai une petite BP de 7 mois, Bambou. Profitez bien des ces premiers mois, ils grandissent tellement vite nos p'tits loups !  
Avec Bambou, j'ai fait le choix du vary dans la chambre pour la nuit pour pouvoir entendre les réveils nocturnes et la sortir. Eh bien durant la première semaine je ne me suis levée qu'une fois, elle a tout de suite fait ses nuits, je n'en revenais pas. Je la levais à 6H00 pour me précipiter dehors mais j'ai vite compris que je la dérangeais dans son sommeil donc très vite j'ai pris le temps de me préparer avant la balade du matin.
A 7 mois elle dort toujours dans son vary et y va d'elle même quand je dit "maintenant au dodo".  Quand dans la journée j'ai besoin de calme, je lui demande d'aller dans son vary, elle y va sans rechiner et y est toujours calme alors qu'elle est plutôt du genre hyperactive. Il y a toujours un os à macher dans son vary.
Donc pas d'hésitation, je ferais le même choix pour un autre chiot.    

Michèle, Tzoé et Bambou.

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #47 le: 21 mai 2007 à 09:36:34 »
Merci encore a vous tous pour vos conseils

Depuis samedi soir, on ne se leve pas et visiblement elle ne pleure pas le matin, peut etre que ma femme se levant a 5h30 arrange les choses mais elle a pas le choix faut qu'elle aille travailler ^^

Sinon pour le fait de mordiller, elle continue encore mais je cris aie ou non quand elle le fait et je lui donne un de ses jouets a la place

Par contre j'ai un nouveau pb :s quand je la promene en laisse, elle prend la laisse dans la gueulle et s'amuse a tirer (comme un chien d attaque  :blink: ) ca me fait peur, car je ne veux pas qu'elle soit agressive

Est ce normale ? dois je la laisser faire ? (de tte facon si je lui dit non elle continu encore plus lol)

Aujourd hui, c'est la 1ere fois qu'elle va rester la journee seule a l'appart

Je suis parti ce matin et je suis rester 5 min derriere la porte, elle a pleuré 1min et apres j'entendais plus rien, est ce normale qu'elle pleure a chaque fois qu'elle ne peut me rejoindre dans la piece ou je suis (meme si elle pleure qu'une ou deux fois) ?

Je rentre ce midi pour la sortir et lui donner a manger

J ai aucun moyen de savoir si elle a pleurer, avez vous une astuce ?

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #48 le: 22 mai 2007 à 02:47:10 »
J ai aucun moyen de savoir si elle a pleurer, avez vous une astuce ?

Oui, tu met une une petite enregistreuse en marche avant de partir et tu rembobines et écoutes ce qui s'est passé en revenant... :jap:  
MJo

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #49 le: 22 mai 2007 à 08:43:48 »
Merci

En fait on a retrouvé un vieux dictaphone qui se declenche quand il y a du bruit donc je l'ai mit dans le couloir pour voir mais je crois qu'il n est pas assez sensible car desfois quand la petiote pleure il ne se declenche pas

Donc ca veut dire que soit elle ne pleure pas ou alors qu'elle pleure pas fort  :mdr:

Je verrais ca ce soir ou ce midi si j ai le temps d'ecoute

Mais en fait j'ai l impression qu'elle pleure seulement pendant 1min apres que je sois parti histoire de dire "REVIENS, REVIENS JE SUIS TOUTE SEULE" et puis apres elle s'arrete (mais bien eviedemment ce n'est qu une hypothese)

Avait vous une idee pour ce que je dois faire quand elle mordille et s'excite sur la laisse ? dois je la laisser faire ?

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour, Un Ti Nouveau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.083 secondes avec 40 requêtes.