• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour, Un Ti Nouveau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Bonjour, Un Ti Nouveau  (Lu 24106 fois)

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« le: 08 mai 2007 à 02:17:29 »
Bonjour, Je suis Thomas, j ai 23ans et je vais chercher ma petite chienne BP PL Samedi chez l'éléveur  :lol:  :chien:

J'ai vraiment hate (avec ma conjointe) d'aller la chercher, d'ailleurs nous avons meme acheté un camescope numérique pour la filmer  :unsure:

Si je viens sur ce forum c'est justement pour que vous puissiez m'aider a comprendre mon BP car effectivement cela va etre notre 1er chiot, donc je souhaite lui faire une education parfaite ( enfin si possible  B) )

J'ai deja ete voir un club Canin (a Orleans pour les curieux ^^) pour faire de l'éducation dans un premier temps mais le truc c'est que je peux commencer seulement a partir de 3 mois pour des raisons de vaccins (normal ;))

Donc la je suis au stade ou je me pose plein de questions pour son arrivé donc j'espere que vous allez pouvoir me conseiller sur la facon de faire les choses.

Pour l instant nous avons pas encore fixé le nom pour la chienne, en meme temps nous avons jusqu'a mardi ce soir (enfin ce soir  :unsure:  va falloir qu'on se decide lol)

Je me suis renseigné pour savoir quel type de panier prendre pour la chienne et on m'a conseillé de prendre directement une vari-kennelle  :huh:  mais je trouve ca un peu barbare, y a t il des personnes qui l'ont fait ? vos avis ?

Samedi soir va etre sa premiere nuit chez nous ? comment faire si elle pleure ? car nous avons decidez de lui interdire la chambre

Pouvez vous me conseiller pour nos début ?

Que doit je regarder en allant chez l'éleveur samedi ? Quels documents ?

Encore merci, en esperant que ma présentation fût complete

Voici une photo de la petiote

Hors ligne gift

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #1 le: 08 mai 2007 à 07:39:11 »
bienvenu parmis nous Tom.
Ben pour le nom faudra vous décider avant que l'éleveur l'aie fait..Joli chiot je te souhaite beaucoup de bonheur avec.
P our les conseilles...ben personellement l'éleveuse m'a vendu le chiot avec le Varikenell..et c'est vraiment génial..Car le chiot l'utilise comme niche et en plus tu peux fermer la porte...Comme tu peux le deveniner ton chiot ne sera pas forcément propre...c'est absolument normal..donc pour la nuit ou en d'autres occasions tu peux le laisser dans son Vari..et il ne fera normalement pas ces besoins dedans..Eole chiot quand il en avait mare de notre commerce ben il allait se cacher dans son Vari..De plus pour transporter le chien dans la voiture le vari est super..LE chien e voyage pas dans tout l'habitacle de la voiture et se tient souvent plus sage..Pour les bonnes habitudes ..c'est de suite..endroits interdits..ne pas courrir après les oiseaux..les vélos ..les voitures..tu peux commencer le rappel et bien récompenser ton chien qui a cet âge vient toujours..et après vive le club canin!
A l'achat un éleveur sérieux va te donner tous les papiers et même plus.
Pour les documents officiels faut voir avec les Français...chez nous çA fonctionne différement. Il serait bon que l'éleveur te donne de la nourriture  pour tenir quelques temps .
Pour moi je me rapelle que l'éleveur avait pris contavt pour savoir si tout se passait bien. Et vevi dans la semaine qui suivait l'aquisition et encore une au deux fois dans le premier mois..Perso je trouve ça sympa et si il y a un soucis on peut en parler de suite avec l'éleveur qui a beaucoup d'expériences .
Voilà, j'ai surement oublié des choses mais une certitude..si je prends un chiot ...je reprends un Vari...
A+Gift

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #2 le: 08 mai 2007 à 11:42:26 »
Bonjour Tom, et  :bienv:  parmi les fous des poilus!
Adorable ton futur petit bout de chou.
Samedi va être un grand jour alors, surtout que c’est votre premier chien!!! :mdr:
Tu as raison il faut dès le départ définir les choses et les endroits interdits, surtout qu’étant seule, elle ne pourra pas prendre les mauvaises manières d’une autre chien déjà là (j’en sais quelque chose!!!  :grr: )
Le BP est un chien extraordinaire, mais c'est un vrai filou sous son air de petit nounours adorable. Alors de la fermeté, mais surtout tout en douceur!!!!!

Pour le vari kennel, je suis pour à 300%.
Si tu as de la chance, elle aura peut être déjà été habituée par l’éleveur à y aller. Ma chienne Rebecca n’a jamais été habituée à un vari kennel, mais le jeune Can’to a le sien, et c’est formidable.
En voiture le chien est en sécurité dans sa caisse, la nuit il y dort avec ses peluches et c’est super pour l’apprentissage de la propreté, car un chien ne fait en principe pas ses besoins là où il dort (sauf s’il est malade bien sûr), et dans la journée, j’enlève la porte du vari et quand il a envie d’être un peu tranquille, il y va de lui même. C’est sa maison et il s’y sent en sécurité. Mets le vari dans un endroit tranquille de la maison, mais pas trop isolé de vous.
Pour les premières nuits, Estébène conseillait de mettre le vari près de la porte ouverte de la chambre, pour que le chiot sente ses maîtres, et ensuite au fil des jours de l’éloigner de plus en plus. Tu peux aussi pour la nuit lui mettre un T.shirt ou un vêtement que tu as porté dans la journée, elle se sentira moins seule (vêtement sacrifié  ;) ). L’éleveur te donnera peut être aussi un de ses jouets ou un tissu qui porte encore l’odeur de sa mère et ses frères et sœurs. Attends-toi quand même à une ou deux nuits difficiles, mais ne pas céder, ça passe !
Est-ce que vous travaillez ? est-ce que vous avez prévu quelques jours de congés pour l’adapter un peu ?

Je te conseille, même si tu ne peux pas encore l’emmener au club canin à cause des vaccins, de quand même beaucoup la sortir (dans vos bras) pour qu’elle s’habitue à toutes sortes de bruits, d’endroits, qu’elle voie du monde. Et c’est là que le vari est pratique : si tu vas chez des amis ou autres, tu prends le vari, la petite dedans, comme ça elle est avec vous mais tranquille, et elle prendra l’habitude de s’adapter à toutes sortes de situations.

Il faut quand même faire attention de lui préserver de grandes périodes de repos, elle est toute petite encore.

Pour les documents, en général tu as un contrat de vente, son carnet de santé où sont les vignettes des premiers vaccins qui ont été faits, une attestation du vétérinaire de l’éleveur, la carte de tatouage ou d’identification électronique et si elle est LOF, soit son certificat de naissance (mais c’est trop tôt) soit l’éleveur te donnera les références de la déclaration de portée auprès de la SCC et les noms et n° LOF des parents.

Voilà, n’hésite pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête, il y aura toujours quelqu’un pour t’aider.

Et surtout, vite des nouvelles et des photos !!! :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne isak

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #3 le: 08 mai 2007 à 13:20:02 »
:couc: Tom et  :bienv:  

Bon j'ai rien de plus à rajouter, les filles ont été parfaites  :mdr:  :mdr:
Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite boule de poils...... elle à l'air toute mignonne  :lov:  :lov: et une tête toute douce, mais il faut pas se fier aux apparences  ;)  

Hors ligne cha

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #4 le: 08 mai 2007 à 13:54:08 »
:couc:  :bienv:

toute mignone la ptiote !!!  :woo:

non le vari n'est pas barbare  :lol: , les chien l'adore, la mienne prefere etre dedans que ailleur, c'est ca maison  :blink:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #5 le: 08 mai 2007 à 13:58:46 »
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de pas faire de faux pas et de rester ferme sur mes idees

Pour la vari je vais aller en chercher une cette aprem ? quel taille dois je prendre ? connaissez vous le prix ? dois je la mettre des la premiere nuit dedans ? si oui porte ouverte ou ferme ?

Merci encore

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #6 le: 08 mai 2007 à 14:46:17 »
Tom, pour la taille, c'est 3 je crois, ou M, suivant les marques.
Pour les prix, ça dépend de la qualité et de la marque. ça peut aller de 60 à 150 euros.

Quant à la mettre dedans dès la première nuit, ça dépend aussi si l'éleveur l'a déjà habituée ou pas.
Si elle n'est pas habituée du tout, je dirais de ne pas la forcer. Au début, tu mets un couchage dedans, ses jouets, quelques croquettes pour l'attirer, et tu laisses faire. Tu laisses la porte ouverte en permanence jour et nuit jusqu'à ce qu'elle se l'approprie.

Evidemment, si tu ne la mets pas en vari les premières nuits, fais bien attention qu'il n'y ait pas dans la pièce où elle sera quelque chose de dangereux pour elle (genre fil électrique, produit dangereux ........). Ca peut paraître idiot de te dire ça, mais quand on n'a jamais eu de chien, on n'imagine pas forcément tout ce qui peut leur passer par la tête à ces petits zozos là! :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #7 le: 08 mai 2007 à 18:29:35 »
Bonjour et bienvenue à toi et ta petiote !!! ... toute mignonne !!!!

Comme tout le monde, je suis pour le vari-kennel ...
C'est, pour le chiot, pas du tout une "cage", comme pour nous ...
C'est juste son "petit chez lui", facile à emmener partout qui lui donnera ses repères, où que tu ailles avec lui ....
Et de plus, un outil pour l'éducation à la propreté du chiot ....
Que du positif ...

J'espère que tu nous donneras vite des nouvelles et que tu nous mettras d'autres photos !!

:couc:  :couc:  
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #8 le: 08 mai 2007 à 19:30:18 »
Merci Rebecca pour les infos sur la taille

Mais je suis embeter car vu ce que je trouve sur internet aucun ne donne les memes tailles et j ai peur que cela ne rentre pas dans le coffre de ma 207 donc je suis un peu coincé

Chaos : Pour ce qui est des nouvelles, je compte bien en donner et d'ailleur je vais commencer de suite pour vous dire que nous avons donné le nom de la chienne à l'éleveur car il l'emmene au vaccin demain

Pour son ti nom ca sera : Curly

En espérant que son nom lui plaise  ;)  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #9 le: 08 mai 2007 à 19:39:35 »
Mais je suis embeter car vu ce que je trouve sur internet aucun ne donne les memes tailles et j ai peur que cela ne rentre pas dans le coffre de ma 207 donc je suis un peu coincé

Hé Hooooo!!!!! y aurait-il sur ce forum quelqu'un qui arrive à rentrer un vari pour BP dans une 207 et qui pourrait donner les références à Tom?? :mdr:  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour, Un Ti Nouveau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.057 secondes avec 32 requêtes.