• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour, Un Ti Nouveau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: Bonjour, Un Ti Nouveau  (Lu 24113 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #50 le: 22 mai 2007 à 12:45:57 »
Tom ..il n'y a aucune raison qu'elle ne pleure..Le chien quand ilfait quelque chose a toujours une raison de le faire..Si elle n'a jamais eu de succès en pleurant..ben elle ne pleurera pas!!
A+Gift

chris

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #51 le: 22 mai 2007 à 14:03:42 »
Sinon pour le fait de mordiller, elle continue encore mais je cris aie ou non quand elle le fait et je lui donne un de ses jouets a la place
- Si tu cries Aïe, très aigu pour lui dire qu'elle te fait mal; il faut qu'elle arrête d'elle-même pour qu'elle comprenne bien. Donc ne pas retirer la main ! Tu peux aussi grogner très fort - j'ai remarqué que çà fonctionne très bien avec ma chienne et le chat quant il lui "souffle" contre... donc je me suis dis que çà devait marcher aussi avec moi et c'est le cas. Ten'shi a  bien compris maintenant et mordille sans mordre... il a même oublié de mordre le fonds des pantalons. Le jouet c'est bien mais il doit êre plus intéressant que ce qu'il est en train de faire; c'est-à-dire couiner ou bouger (j'en ai de toutes sortes).

Par contre j'ai un nouveau pb :s quand je la promene en laisse, elle prend la laisse dans la gueulle et s'amuse a tirer (comme un chien d attaque  :blink: ) ca me fait peur, car je ne veux pas qu'elle soit agressive

Est ce normale ? dois je la laisser faire ? (de tte facon si je lui dit non elle continu encore plus lol)

Pour Ten'shi on prend un jouet aussi en promenade et quand il mordait la laisse on le faisait avancer en agitant le jouet et il ne le fait plus; çà va pas la rendre agressive mais c'est à toi de voir si c'est un comportement que tu désires ou non. Par contre on ne tire pas trop sur le jouet pour le moment et si on veut le lui enlever on l'attire avec un autre ou on lui chatouille le palais en le félicitant quand il le lâche. L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de rapport de force.

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #52 le: 22 mai 2007 à 14:26:34 »
L'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de rapport de force.
Merci a vous deux, donc en faite elle pleure tjs une pour essayer de me faire revenir si j'ai bien compris ?  :mdr:

Pour ce qui est du rapport de force, ce qui me derange c'est que quand elle fait quelque chose de pas bien (mordiller quelque chose ou autre) je la prend par le coup et je la secoue un peu et là, elle ne se met pas en soumission :s, elle essaye de me chiquer pour me faire arreter  :(

Moi qui avait abandonné le martinet en papier  ;), je vais essayer de le reprendre ou prendre un rouleau vide d'essui tout

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #53 le: 22 mai 2007 à 16:20:16 »
vu que j'ai l'impression que tu es un peu perdu avec ton chiot qui plus est a l'air d'avoir du caractère (normal c'est un BP) je te conseille l'achat et la lecture de "Planete Chien" de Joelle Caderivière et "avant et apres l'achat d'un chiot" de Ian Dunbar en vente sur le site d'animalin.
tu y trouveras des pistes intéressantes, parce que ce que tu penses n'etre "pas bien" pour toi ne l'est pas pour le chien. étudie le fonctionnement du chien, observe ton chien et agis en conséquence.  en plus c'est passionnant.  :woo:  

chris

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #54 le: 22 mai 2007 à 17:24:37 »
je la prend par le coup et je la secoue un peu et là, elle ne se met pas en soumission :s, elle essaye de me chiquer pour me faire arreter  :(

Moi qui avait abandonné le martinet en papier

Oublie le martinet et lis le livre de Joëlle Caverivière comme le dit Val !

Il n'y a pas besoin qu'elle se mette en soumission devant toi (tu n'es pas un chien); il suffit qu'elle arrête, donc si tu l'attires avec un jouet ... elle arrête et ne monte pas en pression ! C'est quand elle s'excite qu'elle mord de plus belle; donc il faut calmer l'excitation. Si elle arrête, d'une façon ou d'une autre c'est toi qui gagne.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #55 le: 22 mai 2007 à 17:39:30 »
Pour ce qui est du rapport de force, ce qui me derange c'est que quand elle fait quelque chose de pas bien (mordiller quelque chose ou autre) je la prend par le coup et je la secoue un peu et là, elle ne se met pas en soumission :s, elle essaye de me chiquer pour me faire arreter  :(

Moi qui avait abandonné le martinet en papier  ;), je vais essayer de le reprendre ou prendre un rouleau vide d'essui tout
On "élève" pas un chiot avec un martinet, en le secouant par le cou ni en le mettant en position de soumission (alpha roll).

Il faut "penser" chien. Il faut réorienter et canaliser son énergie.

À cet âge, le chiot explore avec sa bouche, c'est normal. Il faut juste lui laisser "explorer" ce qui est acceptable en substituant un jouet ou autre chose aux mains, etc.

Lis d'urgence le bouquin suggéré car c'est mal parti  :(

MJo

PIGOU

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #56 le: 22 mai 2007 à 18:44:27 »
sinon tu prends un rouleau à patisserie ...et hop 2 ou 3 roulades sur la queue...lol  :lol: quand la queue est plate, en général y z'obéissent après  :woo: .
tom !! ..n'en fais rien je blaaguuuue !  :mdr:

fermeté et persévérance, tout en étant juste ; c'est pas simple de penser chien et la lecture
des ouvrages indiqués t'aidera beaucoup à comprendre ces garnements  :unsure: .

:couc:  :couc:  

Tom

• Invité
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #57 le: 22 mai 2007 à 23:12:29 »
Merci pour tout, je suis en train de voir ou je peux me le procurer au plus vite sans attendre le temps d envoi mais visiblement il n est pas dispo partout

PIGOU, t inkiete pas meme si tu m'aurai dit de faire ca, je ne l'aurai pas fait, mais merci de la plaisanterie

Merci a ceux qui m ont repondu, desoler si je parais un peu perdu mais etant mon 1er chien j'ai peur de faire de graves erreurs que je vais payer par la suite, donc je vais faire en sorte de ne pas vous enquiquiner plus. C'est juste que vous avez l'habitude ;)

Encore Merci

Tom

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #58 le: 22 mai 2007 à 23:35:06 »
Tom, pour que ce soit bien clair : tu n'enquiquines personne!!!!! :mdr:
et tu sais, personne n'a la science infuse! moi, Can'to est mon 4ème chien, et je me pose encore des tonnes de questions! auxquelles je n'ai pas toujours de réponse!
J'ai fait certainement des tas d'erreurs avec les précédentes, mais je pense que dans l'ensemble, ça n'a pas été dramatique, qu'elles ont été (et pour Reb, est encore :mdr: ) très heureuses, qu'elles ont été très vivables, acceptées avec plaisir partout chez les amis chez lesquels j'allais, alors.......
Avec beaucoup d'amour pour elle, de sensibilité et un minimum de bon sens, tu t'en sortiras très bien avec ta puce!
Ne te laisse pas trop avoir par sa petite gueule d'amour, mais donne lui le maximum et tout ira bien!
Et surtout, ne bloque pas sur une question que tu n'oserais pas poser. Pose la!

et... oui, achète les livres que t'a recommandés Val, tu apprendras des tas de choses, tu éviteras quelques erreurs, et tu gagneras du temps! mais surtout ne stresse pas! :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Bonjour, Un Ti Nouveau
« Réponse #59 le: 23 mai 2007 à 03:01:33 »
Tu ne nous enquiquines pas.
Continue de te questionner et de poser des questions sur le forum. On est là pour t'aider même si on réagit parfois un peu vivement.
Tu sais, il y en a beaucoup qui ont des années d'expérience et qui se questionnent encore.
Moi, je vis avec des chiens depuis + de 25 ans et à chaque chiot, je me questionne. Qu'est-ce qui va être le mieux pour celui-là.
J'ai découvert le renforcement positif avec mon 6e chien, et ça a fait toute une différence.

MJo

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Bonjour, Un Ti Nouveau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.037 secondes avec 32 requêtes.