• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Voila Le Bb Thalie
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Voila Le Bb Thalie  (Lu 26674 fois)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #20 le: 06 juillet 2006 à 16:31:23 »
Pauvre Thalie.....
Décidemment elle a pas de chance....

Enfin, ce sont des choses qui arrivent...
Ma chienne m'a fait ça sur Vador, pourtant elle, elle était pas du tout maternelle....  :ph34r:  :ph34r:

Enfin dans ce cas là, elle a arrêté uand il a grandi et y a pas eu d'autres complications...

Mais c'était quand même pas joli à voir...
Oh là, là,  pas joli à voir! Ca devait lui faire mal, au pauv'. Il était fils unique aussi Vador?
Et sa maman, elle s'est calmée au bout de combien de jours?

Le petit de Thalie a déjà une semaine et apparemment, elle le lèche toujours autant. Voire plus. Et quand on le lui retire un moment pour lui mettre de la pommade et lui permettre de se reposer c'est encore pire...  :sick:

C'est un peu consternant tout ça. Et ça me fait de la peine pour Thalie, si on doit lui prendre son petit. D'autant qu'elle est hyper maternelle. Mais évidemment, le plus important, c'est la vie du chiot.

En tout cas, ça me conforte dans l'idée que j'ai eu de la mettre à l'élevage. J'aurais eu du mal à gérer ce problème. :unsure:  Et à part cette obsession du bébé, dû au fait qu'il est unique, Thalie est hyper à l'aise, détendue à l'élevage, où elle cohabite parfaitement bien avec les autres chiennes. Mais là dessus, j'avais pas pas trop de soucis.

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #21 le: 06 juillet 2006 à 16:35:17 »
:rolleyes: Allez, pour me consoler, je me dis qu'on moins cette expérience bébé Thalie aura été riche en événements et émotions diverses... :rolleyes:  

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #22 le: 06 juillet 2006 à 17:33:02 »
eh ben dis donc c'est un amour maternel un peu trop excessif ! Pauvre Thalie parce que sans doute elle croit bien faire et aussi pauvre BB d'avoir une maman trop maniaque  :blink: ! Espérons quand même qu'elle va se calmer un peu pour le bonheur de tous !

A+, Alice

Vador

• Invité
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #23 le: 06 juillet 2006 à 18:00:47 »
Oh là, là,  pas joli à voir! Ca devait lui faire mal, au pauv'. Il était fils unique aussi Vador?
Et sa maman, elle s'est calmée au bout de combien de jours?

Non, ils étaient deux, mais elle en avait qu'après celui-ci...
Et pourtant, c'était pas sa première portée, et elle avait jamais fait ça, va comprendre!!!!  :hein:

Sur la photo il a une quinzaine de jours, ça s'est calmé vers trois semaines quand ils ont commencé à essayer de marcher...

PIGOU

• Invité
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #24 le: 06 juillet 2006 à 19:12:49 »
halie parce que sans doute elle croit bien faire et aussi pauvre BB d'avoir une maman trop maniaque  :blink: ! Espérons quand même qu'elle va se calmer un peu pour le bonheur de tous !

A+, Alice
ah ! cette légendaire propreté suisse ! .. [/size]:play:  :couc:

coooolll, elle va s'arrêter toute seule..avant qu'il ne soit transparent.. :mdr:  :mdr:  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #25 le: 06 juillet 2006 à 20:04:45 »

coooolll, elle va s'arrêter toute seule..avant qu'il ne soit transparent.. :mdr:  :mdr:
;) Eh qui sait?
Mais j'ai des doutes... Thalie le lèche toujours autant. Et ça n'a pas l'air de se calmer. Au contraire. Le chiot a de la peine à uriner maintenant. Donc, je pense que si les éleveurs arrivent à le faire adopter par l'autre chienne, ils ne vont pas hésiter  :( . Et effectivement, il faut faire ce qu'il a de mieux pour le petiot.

:unsure: Quant à moi, je pense que le mieux que j'ai à faire, c'est d'oublier que j'ai une chienne, de ne plus y penser, jusqu'à ce qu'on m'appelle pour venir la récupérer.

A part ça, je savais Thalie, têtue, obstinée, volontaire. Mais pas maniaque. A la maison, elle serait plutôt du style à faire ses besoins à l'intérieur sans se prendre la tête, si elle a besoin. Et à sortir tous ses jouets dans le jardin...sans jamais penser à ranger quoique ce soit
 ;) Mais visiblement, quand elle est à l'étranger, elle se rappelle qu'elle a maintenant le passeport suisse et qu'elle a une réputation du propre en ordre à faire valoir...  ;) Mais, c'est pas moi qu'ai déteint dessus en tout cas.

winnie68

• Invité
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #26 le: 08 juillet 2006 à 13:39:36 »
pas taper moi

je pose juste une question pour m'informer mais ne peut il pas sagir d'un comportement liée a l'angoisse de la part de la mère (angoisse ou stress ou autre) ?  

PIGOU

• Invité
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #27 le: 08 juillet 2006 à 17:43:52 »
pas taper moi
je pose juste une question pour m'informer mais ne peut il pas sagir d'un comportement liée a l'angoisse de la part de la mère (angoisse ou stress ou autre) ?
pourquoi te taper ? [/size] :unsure:
il n'y a jamais de questions idiotes lorsqu'elles sont sincères.. ;)
quant à la réponse ????, si on veut rester simple on dira qu'une primipare pense toujours bien faire et souvent en fait trop.. :huh:
pour thalie(4pts), elle a 1 rejeton unique (la moyenne chez le BP est + souvent 4 ou 5), alors peut être ??? ..qu'elle nettoie comme si il y en avait 4 ou 5 et bien sûr ..sur un seul ! .
toujours avoir à l'esprit que les naissances chez le canidé sont en règle générale multiples. si thalie fait un jour une mise bas avec 4 à 5 chiots, elle aura vraisemblablement un autre comportement et c'est peut être elle qui fatiguera la première.. :mdr: .  :couc:  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #28 le: 08 juillet 2006 à 18:21:47 »
:huh: Moi non plus pas taper toi, Winnie.
La question est loin d'être stupide. Mais dans le cas de Thalie, son comportement avec le chiot n'est vraisemblablement pas dû à un stress consécutif à sa séparation d'avec moi. J'en ai également parlé avec mon veto et il exclu aussi cette éventualité.
Thalie est tellement confiante de caractère que je peux la confier à n'importe qui sans problème et sans qu'elle ne marque jamais la moindre trace d'angoisse.
Et visiblement à l'élevage idem. Elle joue avec les jeunes chiennes, à un super apétit, etc...

:unsure: Je pense que Pigou a raison, Thalie n'a pas assez à faire avec un bébé, donc elle s'en occupe trop.  :( En plus, c'est une chienne hyper maternante qui adore tous les petits :lov: , de l'humain au chaton, en passant par les cochons d'inde. Alors, les chiots....

Par contre, je pense qu'elle était effectivement stressée, quand on lui otait son chiot pour soigner ses irritations. Et dès qu'on le lui rendait, elle le lèchait encore plus. Le cercle vicieux...

:rolleyes: Mais là, Thalie semble s'être calmée. Elle a compris qu'on n'allait pas lui piquer son bébé. En plus, elle a pu en avoir un 2e durant quelques heures qu'elle a immédiatement léché à son tour...

Maintenant, l'idée c'est d'alterner les chiots entre les deux mères. Du coup, de temps à autre, Thalie en a cinq. Elle est donc aux anges... :lov:

J'espère que ça va continuer à bien aller

Estébène

• Invité
Voila Le Bb Thalie
« Réponse #29 le: 08 juillet 2006 à 19:27:59 »
pas taper moi

Je me suis posée la même question que toi et j'ai d'ailleurs suggérer à Thalie de voir avec de l'homéopathie.

Je trouve ta question valable et tout à fait possible que ce soit un "calming signal".  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Voila Le Bb Thalie

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.074 secondes avec 34 requêtes.