• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12   En bas

Auteur Sujet: S.o.s  (Lu 32849 fois)

Hors ligne Fanny

• Champion
S.o.s
« Réponse #50 le: 07 septembre 2012 à 21:16:29 »
J'ai appris une chose sur le fait que les chiens aboient après les gens qu'ils croisent et surtout les chiens de berger. En fait ils "marquent" les intrus, c'est à dire qu'ils s'approchent d'eux, les contournent, les sentent et si ils estiment qu'ils ne représentent pas un danger quelconque pour leur troupeau ou leur meute ils aboient de manière brève pour ensuite rejoindre leur maître. Je me suis renseignée sur cette habitude qu'avait Gulli un de mes mâles et j'ai découvert cette explication mais je ne sais pas si elle convient à l'attitude de Youk  :hein:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #51 le: 07 septembre 2012 à 21:43:55 »
et bien tu vois j'aurais laissé Tim (mon chien que j'ai du faire piquer) sans souci avec mon pt fils. Tim et Youck absolument rien à voir, deux bêtes totalement différentes c'est bien ce qui m'a dérouté .

Rester vigilante avec tous les chiens et plus avec certain. Si un chien mord quelqu'un il est automatiquement euthanasié pas de deuxième chance ...
chaque chien est différent...
Rebecca n'a jamais aboyé contre quelqu'un, encore moins montré un signe quelconque d'agressivité (j'ai déjà dû dire quelque part qu'on aurait pu dévaliser ma maison, elle aurait fait des câlins aux voleurs). En revanche, Can'to est très impressionnant pour les gens qui arrivent chez moi, même s'il les connait très très bien. Il aboie, il tourne autour, il saute, les dents en avant (il n'a jamais mordu, heureusement) et ne se calme que quand il voit que je salue les gens gentiment et que je les fais rentrer. Après il va leur chercher des caresses, mais s'il ne les connait pas trop, il reste quand même méfiant, il tourne autour en les surveillant, tout en cherchant le contact.
Le facteur n'a jamais eu peur de Rebecca, il se méfie de Can'to....

Non un chien n'est pas euthanasié systématiquement s'il mord quelqu'un. Il passe en revanche par tout un processus de 3 visites chez le véto (vérification de la vaccination antirabbique, .......).

Evidemment si un chien se jette sur un enfant, le cas sera examiné différemment.
Et puis j'imagine aussi que si la personne mordue porte plainte, le cas est aussi examiné de manière différente.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #52 le: 08 septembre 2012 à 00:18:10 »
voici une photo de Youk . transmise par sa maitresse ..

Mignon non ??§ :mdr:  
myriam et ses zouzous

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #53 le: 08 septembre 2012 à 12:12:32 »
voici une photo de Youk . transmise par sa maitresse ..

Mignon non ??§ :mdr:
Waouw !

Merci Day, je me demandais comment tu allais faire.

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #54 le: 08 septembre 2012 à 15:00:58 »
je ne l'ai pas dit avant mais tu sais lyne moi aussi je suis passée par quelqu'un d'autre pour les photos !!! :mdr: c'est buckdune qui m'aide!!!

mes deux chiens accueillent les visiteurs à la manière de canto!!!et ils sont impressionnants(surtout à 2 maintenant!!)et les inconnus ne sortent pas de leur voiture  ce n'est peut-être pas plus mal!!
tu as un joli chien et pour le reste ça va venir patience  

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #55 le: 08 septembre 2012 à 20:22:51 »
J'ai appris une chose sur le fait que les chiens aboient après les gens qu'ils croisent et surtout les chiens de berger. En fait ils "marquent" les intrus, c'est à dire qu'ils s'approchent d'eux, les contournent, les sentent et si ils estiment qu'ils ne représentent pas un danger quelconque pour leur troupeau ou leur meute ils aboient de manière brève pour ensuite rejoindre leur maître. Je me suis renseignée sur cette habitude qu'avait Gulli un de mes mâles et j'ai découvert cette explication mais je ne sais pas si elle convient à l'attitude de Youk  :hein:
cc,
Youck n'aboie pas tellement aux gens dans la rue ni lorsque je l'emmène à une terrasse de kfé pour voir du monde. D'après ce que je comprend du BP , le BP est un gardien il est a l'affut du moindre bruit, froissement de feuilles .... qui peut mettre en danger le troupeau. Il a une hyper sensibilité auditive et émotive. Il adore sa maîtresse est très câlin bisousbisous. Il a une forte personnalité car il est têtu et le mien voudrait bien commander. Il ne faut pas le surprendre car il réagit avec la peur donc …. on sait ce que ça donne. Perso c’est cette peur que je n’ai pas encore percée. Peur pour lui, peur pour le troupeau, peur pour sa maitresse ? Ce n’est pas important de savoir mais je suis curieuse. J’observe Youck … Mon chien à un passé que j’ignore et il n’est pas de pure race donc croisé avec quoi ? je ne sais pas. Mais en tout cas je retrouve tous les critères de caractère du BP (Labrit).
Il me reste le prbl. des grognements si je m’approche de sa gamelle . Pour le moment il mange sur le balcon mais je ne vais pas rester là. Pour le moment je veux gagner sa confiance alors je joue avec lui, je le manipule, l’allonge sur le sol, lui tire doucement une patte le fait tourner, je le perche sur mon épaule … Enfin je joue un peut à la poupée. Lorsque je sentirais qu’il a vraiment confiance en moi je remettrais ça avec la gamelle. Maintenant il fait attention à ne pas m’attraper les mains lorsque l’on joue c’est super.
Il reste aussi mes affaires qu’il vole pour les mordre. Hier c’était ma sandale il en a pris plusieurs coups sur la tête et je lui ai dis : « Non ! Ça c’est à moi, va chercher ton jouet, …» il a un peut fait la gueule et il est revenu un peut plus tard avec un jouet. Sauf que là je lui ai dis c’est bien mais là je ne joue pas avec toi. Alors il a joué tout seul. Pas bête la bête !
Je suis trop contente du jouet accroché à la ficelle, j’ai fabriqué une ficelle un peut plus épaisse pour ne pas lui tailler la gueule lorsque je tire dessus et qu’il l’attrape. Il a compris que la ficelle le menait au jouet mais il reste trop content du jeux alors il joue comme un fou et en redemande. Il fait des sauts pas croyables et « chope » le jouet en plein vol. Trop top ce chien.

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #56 le: 08 septembre 2012 à 20:28:27 »
je ne l'ai pas dit avant mais tu sais lyne moi aussi je suis passée par quelqu'un d'autre pour les photos !!! :mdr: c'est buckdune qui m'aide!!!

mes deux chiens accueillent les visiteurs à la manière de canto!!!et ils sont impressionnants(surtout à 2 maintenant!!)et les inconnus ne sortent pas de leur voiture  ce n'est peut-être pas plus mal!!
tu as un joli chien et pour le reste ça va venir patience
Vos chiens aussi sont super mimi sur les photos .......... mais le mien c'est le plus beau h!i hi! hi!... Je déconne

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #57 le: 08 septembre 2012 à 21:38:18 »
Il reste aussi mes affaires qu’il vole pour les mordre. Hier c’était ma sandale il en a pris plusieurs coups sur la tête et je lui ai dis : « Non ! Ça c’est à moi, va chercher ton jouet, …» il a un peut fait la gueule et il est revenu un peut plus tard avec un jouet. Sauf que là je lui ai dis c’est bien mais là je ne joue pas avec toi. Alors il a joué tout seul. Pas bête la bête !
Ai-je bien lu... tu as tapé ton chien sur la tête avec la sandale???  :ph34r:

On ne tape pas un chien...  :grr:

On peut (et on doit) éduquer un chien sans le frapper. Il y a d'autres méthodes qui donnent d'excellents résultats avec les BP ... et ils ne sont pas têtus.
l'agression et la violence entrainent l'agression.

MJo

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #58 le: 08 septembre 2012 à 22:05:29 »
je ne suis pas pour taper les chiens ,je ne suis pas assez ferme ss doute mais il y a taper et taper qd il prend un objet interdit je lui enlève de la gueule ss problème mais je ne pense pas non plus qu'un petit coup de sandale sur la gueule va le traumatiser non plus!!!on n'est pas des robots et exceptionnellement une petite tape (ss hargne) je ne pense pas que se soit un drame non plus!!je ne suis pas pour la fessée mais pas contre non plus !!!ils sont intelligents les bp !!!(t^étus aussi je pense!!)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #59 le: 09 septembre 2012 à 01:57:01 »
Pour Lyne09.

Va sur ce site, il t'apprendra plein de chose pour établir une bonne relation avec ton chien et l'éduquer avec une méthode douce et positive.

http://www.3piliers.com/
MJo

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.546 secondes avec 39 requêtes.