• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12   En bas

Auteur Sujet: S.o.s  (Lu 32850 fois)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #100 le: 29 septembre 2012 à 15:46:43 »
Pour les débutants maitre et chien ce n'est pas évident le club. Il y a du monde, du bruit, des aboiements .... Je m'adapte tout doucement, fait trés attention aux consignes données, j'essaie de ne pas trop relacher mon attention. Il faut attendre aussi, pas mal d'attente pour que chaque passe à son tour faire son travail sous le regard de l'animatrice. Patience ... nous avons un peut de mal là dessus tous les deux.
Pour occuper ton chien pendant les périodes d'attente, fixes-le sur toi en lui apprenant des trucs et en les pratiquant pendant l'attente. Ça lui apprendra à "travailler" avec des distractions autour et à ne pas se préoccuper des autres.

Il y a un excellent DVD de Silvia Trkman qui a été traduit en français pour autant que je sache et qui montre comment enseigner des tours à son chien. Va voir sur ce site
http://www.lolabuland.com/training-videos/tricks/
MJo

Hors ligne picotin

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #101 le: 29 septembre 2012 à 23:00:37 »
Oui , c'est vrai , les périodes d'attente peuvent être longues , aussi profites en pour câliner ton chien et qu'il reste calme .
Pour l'instant , ne le fais pas travailler car ce serait trop lui demander , il est jeune .
Juste du calme en le caressant gentiment , pas trop de jeu car il part vite dans les tours et ce n'est pas le but .
Ne le met pas à la faute en te rapprochant trop près des autres , quand on parle , le but , c'est que votre chien soit calme et ne s'excite pas trop afin que vous puissiez intégrer les conseils .
On essaie toujours de consacrer du temps à chacun , c'est le principe du cours collectif , ça peut vous sembler long à chacun en particulier , mais les conseils pour une personne peuvent être intéressants pour tous .
N'hésitez pas à vous assoir par terre ( quand le temps le permet ! ) et tout en écoutant , vous tripotez votre chien , c'est agréable pour lui et cela permet de le maintenir relativement tranquille .
Mais il y a aussi le temps où les chiots jouent entre eux qui permet de libérer un peu leur énergie . Et qui vous permet de poser les questions qui vous tracassent .

Avant le cours , profite de le balader sur le terrain ( l'espace est grand ) , aujourd'hui tu n'as pu le faire car je voulais te parler , mais samedi prochain , détend ton chien avant en le promenant .
Tu peux même le lâcher dans le champs avant le club et le faire courir avec son jouet .
C'est l'avantage d'avoir de l'espace .
Dans l'enceinte du club par contre , il doit rester en laisse tant que vous n'êtes pas sur le terrain du cours .
A samedi prochain .
 :couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
S.o.s
« Réponse #102 le: 29 septembre 2012 à 23:37:09 »
Donc semaine cool en perspective, relach' max la menac' hi ! hi ! hi !
Bonsoir Lyne,

J'ai un peu suivi ton post. J'ai aussi pris des cours (j'ai opté pour l'éducateur individuel, car j'ai 3 chiens). Par contre, j'ai dû répéter les exercices tous les jours entre 15 et 20 min., avec chacun. Je pense que si tu l'entraînes un peu chaque jour avec ce que tu as appris, vous progresserez vite et il "imprimera" vite ! Mais peut-être le fais-tu déjà !

J'ai aussi une chienne qui est très attachée à sa gamelle. Je l'avais remarqué au début, lorsque je lui ai fais un câlin pendant qu'elle mangeait. Je ne l'ai plus touchée puisqu'elle veut la tranquillité devant son assiette ! Et j'ai pu lui retirer dernièrement un os trouvé dans les champs sans souci. En effet, les sanctions avec coups sur la caboche : je me suis aussi dit ouîe, ouîe ! Ça peut faire des dégâts ! J'ai remarqué auprès des miens, qu'ils sont très sensibles et "attachés" à leur tête et leurs pattes. Donc chez moi, c'est pan-pan cucul avec une baguette en dernier recours. Souvent l'isolement suffit.

Bonne continuation !

Hors ligne Fanny

• Champion
S.o.s
« Réponse #103 le: 30 septembre 2012 à 10:10:49 »
Bonjour Lyne,

j'ai lu ton histoire avec Youk et j'avoue ne pas avoir de problèmes avec la gamelle de mes 3 loulous. Je n'ai jamais eu de soucis pour leur reprendre la gamelle si besoin surtout lorsqu'il y a des croquettes dedans (ils ne vont pas se battre pour ça), même si je leur met des petits plats maison et qu'ils se jettent dessus je peux leur reprendre sans que ça devienne la bagarre. Par contre ce que je fais de temps en temps c'est que je leur demande d'attendre avant de commencer à manger. Je les fais s'asseoir tous les trois, pose les gamelles par terre et leur donne le feu vert pour commencer à manger, ça leur rappelle que c'est moi qui gère la boustifaille  :mdr:  
Je me souviens juste d'Edda étant petite qui avait eu une mauvaise réaction quand on lui avait donné son premier os. Je lui avais de suite repris en lui disant un "non !" très ferme et elle a eu tellement peur que ça été terminé. Aujourd'hui ils s'échangent même les gamelles entre eux.
Par contre, concernant les réactions agressives je peux te parler de Daiko un de mes mâles. Il a un caractère bien trempé depuis tout petit et il a tendance à se rebiffer en grognant lorsque je l'engueule mais il part quand même dans sa caisse pour montrer qu'il a compris qu'il avait fait quelque chose de mal. Dans ce cas il est inutile de continuer à crier vu qu'il ne peut pas faire mieux que s'isoler comme il le fait.
Avec les autre chiens c'est plus compliqué, vu que nous avons une petite meute je suis obligée d'être vigilante en balade. Dès que je vois un autre chien j'attache les miens pour éviter les conflits car j'ai toujours peur que ça dégénère. Je sais que ce n'est pas une bonne solution mais je préfère car Gulli le plus jeune a tendance à être assez dominant et l'effet de meute peut conduire à l'agressivité des 3 envers un intrus.
Tout ça pour te dire que chaque chien à son propre caractère et façon de gérer le stress, Edda va se planquer dès qu'elle me sent énervée, Gulli va se faire pipi dessus dès que je hausse le ton et Daiko va la ramener un peu pour la forme si je l'engueule. Par contre quand il s'agit des câlins ou des balades tous les trois sont d'accord  :rolleyes:
Je pense que ce qui est primordial entre Youk et toi c'est la complicité que vous êtes en train de mettre en place entre vous. C'est un travail de longue haleine parfois semé d'erreurs mais je suis sûre que vous arriverez à vous comprendre.  

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #104 le: 08 octobre 2012 à 17:08:58 »
plus de nouvelles de lyne09 et de son youk à elle???

cath27

• Invité
S.o.s
« Réponse #105 le: 12 octobre 2012 à 17:39:01 »
j'ai lu tout ce post. Il y a un je ne sais quoi qui me gêne. J'ai comme l'impression de " douche ecossaise " dans cette relation . Youk doit avoir du mal à s'y retrouver, un coup c'est bien un coup pas bien, une fois je laisse tranquille, l'autre je provoque.
 Pour obtenir que son chien soit stable, il faut agir toujours de la meme façon. Il y a c'est sur des règles à établir mais comme le dit Barbara ce chien a un vécu qu'on ne connait pas donc la violence peut etre l'a t'il connu auparavant? Il faut a ces chiens là plus de temps qu'aux autres avant de comprendre er de faire confiance à son nouveau maitre . Idem en sens inverse  

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #106 le: 19 octobre 2012 à 21:47:40 »
une semaine ss nouvelles ;lyne pense à tous ceux qui ont écrit ici !!donne des nouvelles de ton  youk à toi!!

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #107 le: 27 octobre 2012 à 20:18:17 »
sos lyne 09 donne nous des nouvelles!!

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #108 le: 10 décembre 2012 à 20:08:39 »
comment va youck???

Hors ligne bambou

• Champion
S.o.s
« Réponse #109 le: 11 décembre 2012 à 12:18:13 »
Nina arrête de te poser des questions sur Lyne et Youk.Elle nous en donnera quand elle voudra il y a BCE de personnes sur ce forum qui ne donnent pas de nouvelles pendant de longues périodes. Moi la première.Par contre j ai un message pour PFW Pago est toujours "Un chien sans cote" :lov:  :lov:  

• Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.055 secondes avec 32 requêtes.