• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 12   En bas

Auteur Sujet: S.o.s  (Lu 32812 fois)

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #20 le: 03 septembre 2012 à 14:15:24 »
Bonjour Lyne,

Déjà, en premier lieu, je te félicite pour ce que tu as fait pour Youck. Tu l'as recueilli et tu as décidé de le garder.

Il va falloir que vous vous compreniez tous les deux maintenant, en sachant que tu ignores une partie de sa vie, même si celle-ci a été courte. Il ne l'oubliera pas, il va falloir lui apprendre à vivre avec.

Comme plusieurs te l'ont conseillé, je te suggererai de te rapprocher d'un club canin qui pratique la méthode naturelle. Je suis monitrice et chez nous aussi, nous pratiquons un étalement de la cotisation. C'est un accord qui se passe entre la trésorière et l'adhérent et qui ne regarde qu'eux.

Je ne sais pas si c'est ton premier chien, mais c'est vrai que le BP est un peu particulier. Tu as constaté qu'il était gagné par la peur lorsqu'il était en extérieur au point de "déconnecter" . Il va falloir petit à petit qu'il se fixe sur toi et que tu deviennes la "chose" la plus importante pour lui.
Essaies chez toi en l'appelant souvent et en le récompensant systématiquement avec une friandise. Le BP est souvent très gourmand ! Essaies également de garder la même boite ou pochette à friandises pour qu'il la reconnaisse. Tu l'utiliseras lorsque tu iras en extérieur avec lui.

En extérieur, si les gens veulent le caresser et que tu le sens apeuré, expliques leur que tu viens de le récupérer, qu'il a sans doute eu un passé difficile et que tu es en train de le ré-éduquer. En principe, les gens comprennent et sont beaucoup plus indulgents. Dis-toi bien que c'est toi qui vit avec Youk et que pour l'instant si les autres ne peuvent pas le caresser cela n'est pas très grave. L'important c'est de renforcer votre binôme.

J'espère que tu pourras rencontrer les membres du forum qui habitent près de chez toi et qu'ensemble vous pourrez regagner la confiance de Youk. Il faudra du temps mais c'est une merveilleuse aventure et ça vaut le coup.

A bientôt,
 :couc:
cc,
Oui Youck vaut le coup c'est certain. En plus il me ressemble tellement !  ;)

J'ai rdv demain avec l'ariegeoise du forum, super , merci , en plus on vit à coté. Trop top, le net a de bon coté...Non

* J'ai eu Tim un batard de 40kg une bête magnifique en beauté , en bonté en .... enfin bref. Il est mort dans mes bras, re-sniffff je n'ai pas terminé mon deuil. Donc Tim et moi avons vécu ensemble pendant 13 ans .... et justement au début je faisais trop de rapprochement avec lui. Je me trompais de nom aussi, grrrrr - Je ne voulais plus de chien et puis voilà que Youck me tombe du ciel sur un sentier qu'elle Surprise !

Je crois que maintenant je suis "calée" avec Youck c'est bon.

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #21 le: 03 septembre 2012 à 14:17:55 »
Pourquoi ? une muselière n'est pas une punition et n'est pas à utiliser toute la journée. Pour moi, c'est juste pour pouvoir se balader sans appréhension et surtout par prévention.

Ce n'est pas du tout une finalité, juste un outil pour rassurer la maîtresse et éviter un accident, en attendant qu'elle vienne te voir.
cc,
Oui tout à fait dans cet esprit là, donc les avis divergent ... je vais me fier à mon instinc ... de louve, mdr!

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #22 le: 03 septembre 2012 à 14:23:08 »
je ne suis pas une pro mais je trouve dommage que tu ne veuilles plus que ton petit fils vienne chez toi et je pense ,en plus,que ce n'est pas une solution ...ne peux-tu pas avec ton fils veiller à ce que tout se passe bien entre eux,jeux entre les deux (balle)et muselière en plus mais prends mes "conseils"avec des pincettes(pas pro) ...il a déjà mordu?le mien essaie de mordiller encore par jeu ss serrer les mâchoires,s'il peut être dangereux avec les petits c'est parce qu'il saute encore un peu sur les gens pour dire bonjour(il est lourd!!) !!!mais avec les petits il ne le fait pas ,ils sont à sa hauteur je suppose et il leur lave le visage plutôt!!!
tu as comme je te l'ai dit tu trouvera de l'aide sur ce forum ,bon courage à toi et bravo aussi de faire tous ces efforts pour ton chien
Merci à toi

Youck a vu mon pt fils deux fois, mais ces derniers temps vu que Youck à changé un peut j'ai préféré prendre du recul. Oui j'ai la muselière et je pensais lui mettre s'il venait .... mais bon je laisse cela de coté pour le moment je verrais un peut plus tard. J'ai plus urgent

Encore une fois MERCI ! à vous tous et pardon si j'oublie de répondre à tous les msg de réponses que vs m'envoyez .... wouaf ! à vous tou(te)s.

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #23 le: 03 septembre 2012 à 16:45:47 »
c'est bien tu auras des réponses rapidement ,magie du net et du  forum mais on attend qd même de tes nouvelles et des photos ...

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
S.o.s
« Réponse #24 le: 03 septembre 2012 à 20:07:26 »
Tu as un chiot, profites en pour corriger tous sa !!! Rien n'est perdu, bien au contraire...
Le bp n'est pas forcement facile, par contre chaque chose qu'il fait bien donne lui un bout de gruyère par exemple pour le recompenser...
Les dents sur quelqu'un c'est à interdire... meme quand vous jouer ensemble s'il te mordille, c'est non...
Comme les autres, je te conseille d'aller dans un club canin...

bon courage !
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Lyne09

• Invité
S.o.s
« Réponse #25 le: 03 septembre 2012 à 23:33:32 »
c'est bien tu auras des réponses rapidement ,magie du net et du  forum mais on attend qd même de tes nouvelles et des photos ...
Bonsoir,
Les photos, oui bien sur dès que j'ai compris comment on les mets car je n'ai pas encore réussi.

Merci encore

Hors ligne Daylight

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #26 le: 04 septembre 2012 à 10:52:55 »
Pourquoi ? une muselière n'est pas une punition et n'est pas à utiliser toute la journée. Pour moi, c'est juste pour pouvoir se balader sans appréhension et surtout par prévention.

Ce n'est pas du tout une finalité, juste un outil pour rassurer la maîtresse et éviter un accident, en attendant qu'elle vienne te voir.
je voudrais m'expliquer sur le fait que je ne suis pas pour la muselière.... pour moi, arriver à éduquer son chien avec une muselière c'est une façon facile de régler le problème (le chien ne peut plus mordre effectivement!) mais de ne pas le régler aussi.. car on ne lui apprend pas à ne pas mordre quand il ne l'a pas .. et ça je trouve cela dommage .. et après on part dans une spirale... on lui mettra la muselière pour tout et n'importe quoi...

un chiot de 7 mois n'est pas encore un chien dangereux.. et je pense qu'on peut quand même essayer avec d'autres méthodes avant de mettre une muselière..
je sais bien que la muselière n'est pas forcément une punition , mais dans son cas.. ça en sera une ..puisque dès que le petit fils de lyne09 viendra, il aura cette foutue muselière ...
voilà tout .. et puis je préfère voir le chien avant pour savoir si vraiment il n'y a pas d'autres solutions ...
myriam et ses zouzous

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
S.o.s
« Réponse #27 le: 04 septembre 2012 à 11:06:32 »
Je suis entièrement d'accord mais quand je l'ai suggéré, je ne savais pas que vous alliez vous voir si rapidement, ni au petit fils de Lyne09, mais plus aux enfants dans la rue.

Comme d'hab, pas facile de s'exprimer par écrit, rien ne vaut le visu, surtout dans un cas comme ça.

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
S.o.s
« Réponse #28 le: 04 septembre 2012 à 12:55:48 »
Bonsoir, Les photos, oui bien sur dès que j'ai compris comment on les mets car je n'ai pas encore réussi.

Tu vas sur SERVIMG
Tu t'inscris pour avoir un compte c'est gratuit
ensuite tu charges tes photos en taille 640
et tu copies le BBcode Image et tu le colles ici  :mdr:

on travaille sur la simplification de la chose mais cela prend du temps  :couc:  

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne nina

• Vénérable
S.o.s
« Réponse #29 le: 04 septembre 2012 à 13:31:01 »
tu vois nathalie par écris pas tjs facile
pour la muselière j'ai dû en acheter une pour le voyage en bateau (qu'elle n'a jamais portée)et du coup je me demande si je ne devrais pas les habituer au cas où?non finalement

sympa daylight de t'occuper de lyne aussi vite j'espère que ça la soulagera car vraiment j'ai l'impression qu'elle fait tout son possible, on aimerait que tous les maîtres de chiens en fasse autant ....

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • S.o.s

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.064 secondes avec 32 requêtes.