• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   En bas

Auteur Sujet: Standart  (Lu 15772 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #50 le: 01 septembre 2005 à 09:37:34 »
Tiens, il y en a un dont je me rapelle bien celui avec les oreilles bien droites et les yeux bleux couleur fauve...
quand je l'ai vu je me suis dit que la personne devait avoir eu une portée de petits croisés huskys et qu'elle l'avait gardé car elle l'avait trouvé mimi:)
Naturellement après étude j'ai vu qu'il était un BP ...J'en suis restée toute perplexe...idem avec les borderscollies..qui sont des BP..
Et le consomateurs dans tout ça qu'est-ce qu'il devient??? On ne peut pas faire confiance aux éleveurs...alors on peut penser que les fédérations soient crédibles ...:( pas mieux ..très frustrant ...
Je me dis en plus je vais voir sur le forum allemand... même soucis..au même moment...chez eux sur le forum les noms d'élevage peu recomandables sont en train de venir en avant. Si vous avez du temps et que l'allemand ne vous terrorise pas..
Et pourtant de beaux chiens et en plus efficaces :grr:  :grr:  :grr:
A+ Gift

Hors ligne serge84

• Jeune
  • **
« Réponse #51 le: 01 septembre 2005 à 14:39:33 »
pour obtenir des infos sur la façon de pouvoir préserver une race selon le standard établi sur le pays d'origine, je vien s'envoyer un mail au service info de l'inao.
on verra bien ce qu'ils vont me dire
je vous tiens au courant

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #52 le: 01 septembre 2005 à 14:56:18 »
Ouhaaa Marie-Jo t'y va pas de main morte toi !!! ce que tu écris, je le pensais mais je n'en était pas sûr  :sick:

Riou, j'espère ne pas avoir enfreint les règlements du forum en m'exprimant ainsi, mais ça me hérisse  :ph34r:  de voir ce qui se passe sur notre continent avec le BP.

Y'a pas que la confo/conformité au standard qui laisse à désirer, les tempéraments aussi.

MJo
MJo

justinegre

• Invité
« Réponse #53 le: 02 septembre 2005 à 21:45:41 »
Je pense aussi qu'il doit y avoir "anguille sous roche" chez certains éleveurs Américains...: :ph34r:

Dans les portées à venir chez l'éleveuse dont on a parlé, on peut voir qu'il y a une portée issue d'un arlequin croisé avec une fauve,  mais aussi une issue d'un mâle face rase bleu merle (donc gris arlequin) croisé avec une femelle noire. Bon, tout ça c'est très bien, mais admirez la belle couleur bleue du mâle:
(Quand il était jeune)

(adulte)

Bon, même s'il n'a pas une bonne couleur, il a une tête typique, donc ce n'est pas catastrophique, mais la question est: comment ont-ils réussi à enregistrer leur chien en tant que bleu merle? car même lorsqu'il était jeune il était déjà fauve arlequin! :grr:

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #54 le: 05 septembre 2005 à 22:57:44 »
Bon, même s'il n'a pas une bonne couleur, il a une tête typique, donc ce n'est pas catastrophique, mais la question est: comment ont-ils réussi à enregistrer leur chien en tant que bleu merle? car même lorsqu'il était jeune il était déjà fauve arlequin! :grr:
C'est parce que il n'y a pas de confirmation en Amérique.
T'enregistres le chien en envoyant le pedigree (3 générations) des parents et voili, voilou.

MJo

PS: et L"AKC ne sait probablement pas que la couleur n'existe pas vraiment...
MJo

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.028 secondes avec 28 requêtes.