• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Doit-on la rendre??????????? :O(
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Doit-on la rendre??????????? :O(  (Lu 9634 fois)

tontonalain

• Invité
Doit-on la rendre??????????? :O(
« Réponse #20 le: 01 septembre 2005 à 22:35:52 »
A TOUS MES AMIS DU FORUM !

Je pense que vous n'avez peut -etre pas completement saisi mon point de vue!
Je me posait juste la question si de vouloir ramener un chien au bout de 4 jours chez l'éleveur n'est pas une question de facilité , meme si je comprend le désaroi de Asa.

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #21 le: 01 septembre 2005 à 22:42:10 »
remarque pour un éleveur c'est plus simple de "recaser" un tout petit , plutôt qu'un chien qui est presque adulte.
Et tout petit ils ont plus de chances c'est tout.
Mais sur le fond tu as raison..il faut faire des efforts por qu'ils deviennent des adultes et présentables..ça en vaut la peine
A+ Gift

Vador

• Invité
« Réponse #22 le: 01 septembre 2005 à 23:27:06 »
Moi personnellement, je préfère qu'on me ramène un chiot aux bouts de quelques jours parce qu'on se sent pas capable de l'assumer et de le rendre heureux, plutôt que de le "foutre en l'air"....
Si son nouveau maître n'arrive vraiment pas à comprendre un jeune chiot et qu'il perd patience, il risque de le prendre en grippe (plus ou moins conciemment) et de faire plus ou moins de dégats sur son caractère.

Et j'en ai déjà vu des chiots traumatisés seulement après 5 jours. Tout ça parce qu'on s'entête à le garder pour je ne sais quelle raison, mais sans essayer de le comprendre et de l'aider!  :grr:

mais un maitre digne de ce nom , n'abandonne pas son chien dans les jours , semaines , mois ou années qui suivent , quelque soit les problèmes de l'animal (hormis bien sur la dangerosité )Et si on doit vivre avec un chien craintif , peureux , pas sociable , qui chasse pas bien ou tout autre , et bien on vit avec mème si on aurait préferé un tout autre comportement .

Donc il est parfois préférable pour le chiot que son nouveau maître abandonne la partie plutôt que de "vivre avec" ce caractère qui ne lui convient pas, et que maître et chien soient malheureux pendant des années!!!  ;)  

Hors ligne Némésis

• Champion
« Réponse #23 le: 02 septembre 2005 à 11:25:56 »
Tu vois qu'il ne fallait pas paniquer, les choses me semblent déjà en très bonne voie. A l'évidence, c'est ton premier BP ???
Un conseil : dès 4-5 mois, emmène le à l'agility. ça lui donnera de l'assurance et le sociabilisera.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

heidi

• Invité
« Réponse #24 le: 02 septembre 2005 à 18:28:52 »
J'allais te poser la même question que Némésis, est ce ton premier BP? Car comme le rappelais je ne sais plus quel magazine canin "le berger des pyrénées un ours pas un nounours!!"Eh oui ce petit chien est un peu à part avec un fort tempérament (roublard) et un comportement des plus méfiant. Nombre de "forumeurs" attestent des difficultés qu'ils ont pu rencontrer dans l'éducation de leur BP mais ils soulignent aussi la satisfaction qu'ils ont eu à les dépasser.  Car au final c'est vraiment un super chien si tant est que tu sâches l'appréhender !!!Personnellement, notre petite chienne ne s'est pas planquée sous les meubles à son arrivée dans la maison par contre elle faisait preuve d'une réelle agressivité. Grognements à tout va, tentative d'intimidation dés lors qu'on essayait de lui reprendre un objet interdit, elle avait aussi la facheuse tendance à se jeter dans les jambes de ma belle mère pour la mordre dés qu'elle l'apercevait mais, là j'avais du mal à la gronder (je plaisante). Pour répondre à ces comportements quelque peu déviants et dominants on a pris le problème à bras le corps: inscription dans un club canin, école des chiots, puis cours d'éducation, sociabilisation à outrance et puis on ne cédait rien!! Mais cela nous a demandé pas mal d'énergie! En tout cas le résultat est à la hauteur de nos espérances et, pour nous qui avions déjà eu un BP il était hors de question d'abandoner car on savait à quoi s'attendre!! Maintenant à toi de bien considérer la situation dans laquelle tu te trouves et à savoir si tu as la volonté de dépasser les difficultés de ton chiot sans te décourager, en faisant preuve de patience,  de disponibilité et, surtout sans le prendre en grippe!!Si ce n'est pas le cas, je pense qu'effectivement il vaut peut être mieux la rendre à l'éleveur qui pourra lui trouver un autre foyer. Mais si tu la gardes prend un maximum de conseils et inscrit toi rapidement dans un club canin qui possède une école des chiots. Voilà bon courage et tiens nous au courant!!
A+  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Doit-on la rendre??????????? :O(

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.043 secondes avec 28 requêtes.