• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En bas

Auteur Sujet: Standart  (Lu 15192 fois)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #30 le: 30 août 2005 à 10:29:17 »
Est ce que qq'un peut me décrire " un bon port d'oreilles ",  coupées et pas coupées. Merci
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

justinegre

• Invité
« Réponse #31 le: 30 août 2005 à 11:48:16 »
Voilà un post que j'avais envoyé en réponse à cette question, qui avait alors été posée par jcs dans le sujet "nouvelles oreilles":

"J'aimerais preciser quelque chose a propos des oreilles:
les oreilles du genre "basset" sont tout a fait prohibees, bien qu'elles soient courantes puisque la selection ne s'est jamais portee dessus.
Le standard exige des oreilles 2/3 erigees, 1/3 retombantes.
Vous trouverez ci-dessous des liens de chiens aux oreilles conformes au standard: smile.gif
"Baroux
http://users.pandora.be/willemine/Pyrsite/...e/Barouxhfd.jpg
"Timon de la fontaine des Schlitteurs"
http://users.pandora.be/pyrsheps/Timon_mei03_j.jpg
"Vahiné de la Borde d'Ouzoum"
http://perso.wanadoo.fr/patrick.housseau/P...0(6m)%20web.jpg

Par contre, les chiens dont les oreilles "tombent" compeletement (genre basset) ou sont, au contraire, complement droites (genre Berger Allemand) sont considerees comme defaut par le standard.
Genre basset:
http://users.skynet.be/dupicdepioulou/pict.../Zagan-001a.jpg
Genre Berger Allemand:
http://www.geocities.com/Heartland/Estates.../mauricehd2.jpg

Bien sur, pour le moment, c'est tres aleatoire: deux chiens qui ont de "bonnes" oreilles peuvent produire des chiots aux "mauvaises" oreilles, et inversement.
Il va falloir beaucoup de patience aux eleveurs, je pense... biggrin.gif  "

Je rajoute une petite chose, ce sont des dessins qui proviennent du livre "Le Berger des Pyrénées" de Martine Casteran, je trouve qu'on y voit bien le port d'oreilles:

Ici, le bon port d'oreilles:

Ici, l'un des deux ports d'oreilles considérés comme des défauts:

Ici, la coupe de l'oreille telle que la faisaient les vétos avant l'interdiction:

Dans ce livre figure aussi une photo d'un chien dont les oreilles sont bien portées, mais ce port n'est pas très fréquent:

Voilà ! :rolleyes:  :mdr:
(Les photos sont trop grandes, excuse-moi.... J'essayerai de faire mieux la prochaine fois!)

justinegre

• Invité
« Réponse #32 le: 30 août 2005 à 11:58:11 »
Zut, les liens ne marchent plus ! Je recommence:

Pour Baroux, la photo est sur le post où je montre les participants à une expo des Pays-Bas.

Genre basset:

Genre Berger Allemand:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #33 le: 30 août 2005 à 13:52:11 »
Merci Justinègre, je t'ai donné du boulot
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #34 le: 30 août 2005 à 14:27:31 »
:blink: Justinegre, le genre basset ressemble beaucoup à un un llyassa apso, vous ne trouvez pas, :hein:  
quand à la deuxième photo, l'expression pyrénéene est là, mais c'est tout :cry:

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #35 le: 30 août 2005 à 17:36:53 »
Le deuxième, c'est Maurice, il vient de l'élevage de La Brise.
Sa proprio est une copine des USA qui fait de l'agility. Maurice est super gentil et, outre son port d'oreilles à la BA, il fait très BP.

Le premier, connais pas, il a plutôt l'air de Llasha

MJo
MJo

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #36 le: 30 août 2005 à 17:44:31 »
Je vous trouve certaines fois un peu dure  :(  
Moi, j'ai un chien qui ne rentre pas dans le standard parce qu'il a un défaut grave - les oreilles droites - et malgré cela ressemble pas à un batard c'est belle et bien un BP LOF.

T'en fais pas, t'es pas la seule dont le chien n'est pas parfait (et puis, la perfection, ça n'existe pas). Le mien il a les oreilles tombantes, mais autrement, il a tout du BP  :rolleyes:

MJo
MJo

Riou

• Invité
« Réponse #37 le: 30 août 2005 à 17:56:28 »
C'est vrai qu'il a une bonne bouille Maurice mais sur la photo, là aussi j'ai un peu de mal à imaginer un BP, je vois plutôt un... cairn terrier :sick:  mais bon honnêtement, s'il n'y avait que l'histoire des oreilles dans tous les chiens que j'ai montré, je pense que ça ne serait pas dramatique, le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus que ça :grr: une oreille à la cocker ne remontera jamais mais une oreille droite peut toujours se caser ou être travaillée comme pour les colley et les shetland !!!
enfin, dès que j'ai un peu de temps, je dirais aussi pourquoi j'ai mis ses photos, maintenant, si vous voulez, je peux faire un diaporama des BP par pays : je vous promet, tout n'est pas perdu sauf dans certains pays  :grr:  car pour les beaux BP vus en hollande, la plupart sont des chiens français (Mirabelle de son vrai nom s'appelle Mirabelle de l'Oustaou de Padel à bien les oreilles coupées), quand aux autres, ce sont des 1ères générations faisant suite à des chiens français pour la plupart !!! sauf peut-être le vainqueur, mais les allemands ont 10 ans d'avance sur nous !!! ;)  

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #38 le: 30 août 2005 à 20:02:54 »
Salut Riou,

j'attends la suite avec impatience.
Je dois dire que je vois rarement des BP où j'habite, les seuls que je vois, c'est quand je vais aux USA pour l'agility et c'est toujours les mêmes (dont une chienne aux oreilles dressées comme Maurice et qui vient du même élevage).

Soit dit en passant, M. Mansancal a jugé Écho en confo en 1997, seuls défauts: oreilles tombantes (je m'en doutais  :mdr: ), dos 'un peu longuet' et qualité de poil (trop 'mou').

A+
MJo

MJo

Riou

• Invité
« Réponse #39 le: 30 août 2005 à 21:23:00 »
Promis Mari-Jo je mettrais une suite par pays, mais pas tout de suite, j'ai des heures de sommeil à rattraper !!!
d'ici la fin de la semaine, je devrais vous donner déjà un apperçu ;)  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.053 secondes avec 33 requêtes.