• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Standart  (Lu 15246 fois)

heidi

• Invité
« Réponse #20 le: 29 août 2005 à 16:34:14 »
Très très très vague la ressemblance!!!!!

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #21 le: 29 août 2005 à 17:57:36 »
Hortenselle, tu as raison je ne veux pas faire le procès des animaleries, mais alors que nous avions encore notre petite Tora (elle n'était pas avec nous ce jour là dommage), il y avait derrière les vitres des chiots plus ou moins gros et devinez il y avait aussi un BP, bizarre car c'est
plus tôt rare. Vous auriez vu la tête (pauvre bête) cela ressemblait à tout sauf à notre BP, avec JM on a cherché longtemps ou pouvait se
trouver le BP.  :ph34r:
Je ne regrette qu'une chose c'est que Tora n'était pas là sinon nous aurions été les voirs les vendeurs.
Ania
ANIA

justinegre

• Invité
« Réponse #22 le: 29 août 2005 à 20:49:23 »
Le pire, c'est que les gens vont bientot s'habituer à ces couleurs: dans un livres sur les race chiens fort respectable, le standard du Berger des Pyrénées était illustré par une photo d'un "BdP" face rase rouge arlequin!!! Et là c'était vraiment du rouge, comme celui des Bergers Australiens!...

On dirait que les éleveurs des pays étrangers n'ont pas envie d'importer des chiens de France, sauf peut-être les mâles, c'est sans doute trop cher pour eux, mais c'est préjuduciable pour le renouvellement du sang de leurs BdP, qui n'en sont plus vraiment...

Voilà un petit texte écrit avant l'interdiction de la coupe des oreilles de J.-J. Dupas, secrétaire de la R.A.C.P. et juge international:

"GARDONS NOS BERGERS DANS TOUTE LEUR RUSTICITE ! ! !

Je souhaiterai tout de même souligner que je déplore qu’en Allemagne, comme dans de nombreux autres pays européens, on ait interdit de couper les oreilles et les queues. En effet, les expressions sont beaucoup moins étincelantes et les ports d’oreilles doivent impérativement être travaillés.
Il faut tout de même reconnaître que nous avons raison de garder nos Bergers des Pyrénées dans l’état où nos ancêtres nous les avaient laissés c’est-à-dire avec queue et oreilles coupées. En effet, il faut faire attention de ne pas modifier la race pour la rendre plus “commerciale” du fait qu’elle a perdu son aspect pétillant et expressif en gardant des oreilles longues et souvent trop lourdes. J’ai déjà vu certaines photos de soit disant Bergers des Pyrénées qui sont bien loin de l’idéal du standard et qui, faute de mieux, gagnent de grandes expositions à l’étranger. J’ai même appris qu’un projet de règlement visant à interdire la participation aux expositions des chiens importés de France ou d’un pays où on continue à couper les oreilles était à l’étude et devrait entrer en vigueur rapidement. Si tel est le cas, je pense pouvoir affirmer que notre race est “foutue” dans ces pays car aucun juge, aucun éleveur ne pourra plus se rendre compte de la grande différence qui existe entre les chiens provenant du pays d’origine de la race, pays qui est responsable du standard, et les autres qui auront été fortement modifiés. Pour moi, l’Europe ce n’est pas cela, la liberté de circulation ce n’est pas non plus cela. En interdisant les chiens à oreilles coupées dans les expositions, on ferme également le “marché” de ces pays aux produite “made in France”."

Au-delà  des oreilles, M. Dupas décrit la modification intervenue dans les autres pays pour rendre la race plus "commerciale". Actuellement, en regardant les chiens étrangers qui gagnent des concours, on se demande vraiment quelle pouvait être la qualité de la concurrence, si les "champions" ont déjà des défauts...

Personnellement j'ai aussi remarqué qu'à l'étranger, surtout chez les face-rase, les museaux devenaient très, très longs... Mais, comme le dit si bien M. Dupas, faute de mieux, ils gagnent quand même de grands concours...

Dommage pour le beau petit Berger d'être ainsi dénaturé.  :(  

Estébène

• Invité
« Réponse #23 le: 29 août 2005 à 22:55:17 »
Cette année en Suise a eu lieu une expo pour fêter les 25 ans du club.

Nos Bergers des Pyrénées avec oreilles et queues coupées qui sont inscrit au LOS et apte à l'élevage en Suisse, ont été refusés de cette expo.

Nous avons fait remarqué au président du club que ce n'est pas correct, nous sommes des membres à part entière, et il m'a répondu qu'on pouvait les inscrire mais hors concours.

Sans blague, je suis écoeurée

C'est tellement facile de se donner bonne conscience en pensant qu'en refusant les chiens avec oreilles et queues coupées, on résolut quelques problèmes sur la dangerosité du chien.

N'importe quoi! Et que dit on des chiens où on casse l'oreille (en Suisse), ben rien. De la castration ben rien. Et tant d'autres .......

justinegre

• Invité
« Réponse #24 le: 29 août 2005 à 23:44:21 »
Quand même, un petit rayon de soleil  :lov: , j'ai trouvé ces photos sur le site du club de race hollandais, elles ont été prises lors d'une expo organisée là-bas:

"Baroux"

"Ditou"

"Tarbaise du Pic d'Arbizon" (une petite française!)

Un peu clair de poil, mais de bonnes oreilles (et une tête pyrénéeenne !):
"Vidalos"

"Vedette du Castelmouly" (il me semble qu'elle a de très belles oreilles...Qu'en pense Riou? Par contre celui de derrière, c'est... Moins bien!)

Je ne vois pas bien si celle-ci a les oreilles coupées ou pas...: (qu'en pensez-vous?)
"Mirabelle M Expression"

Bon, celui-ci n'a pas de bonnes oreilles, mais il a une bonne tête:
"Rocfrance Diego"

Ce qui est un peu bizarre, c'est que la gagnante de l'expo n'a pas l'air d'avoir de très belles oreilles... Pourtant, il faudrait encourager le bon port d'oreilles, vous ne trouvez pas?
"Binja vom Julbaldin"

Ca fait du bien d'en voir quelques jolis (et bien dans le standard!) , non? :wub:  

Vador

• Invité
« Réponse #25 le: 30 août 2005 à 00:14:54 »
Ce qui est un peu bizarre, c'est que la gagnante de l'expo n'a pas l'air d'avoir de très belles oreilles... Pourtant, il faudrait encourager le bon port d'oreilles, vous ne trouvez pas?
"Binja vom Julbaldin"
Certes, mais............

N'oublions pas qu'un chien ce n'est pas que des oreilles ou qu'une queue.
Et ce n'est pas parce que l'on ne peut plus couper celles de nos BP qu'il faut que ça devienne un critère de sélection auquel on accorde trop d'importance...

Personnellement, je préfère voir un joli BP de bonnes construction et avec des allures bien bergères dont le port d'oreille et pas 100% top (j'ai pas dit ignoble non plus!!!) plutôt que des super oreilles sur un chien qui ne sait pas marcher ou dont la construction est éloignée du standard....  :rolleyes:

Enfin c'est personnel....

Mais je suis d'avis qu'il ne faut pas oublier de rechercher l'ensemble des qualités qui font un BP, et non pas se focaliser sur un port de queue ou d'oreilles.....  :blink:  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #26 le: 30 août 2005 à 08:06:40 »
vive VEDETTE, une petite cousinede Mourtis !
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne cha

• Vénérable
« Réponse #27 le: 30 août 2005 à 08:21:47 »
si je crois que "Mirabelle" à les oreilles coupées

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

justinegre

• Invité
« Réponse #28 le: 30 août 2005 à 09:14:53 »
Non, c'est sûr qu'il ne faut pas se focaliser sur le port d'oreilles, mais (enfin, c'est subjectif, et on ne voit pas tout sur les photos), je trouvais que certains chiens avaient une (plus, pour moi ) belle expression et de (plus) belles oreilles que la gagnante... Enfin, il est vrai que sans doute celle-ci avait une meileure construction, de meilleures allures... Voilà mon avis, mais tous les goûts sont dans la nature!  :mdr:  

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
« Réponse #29 le: 30 août 2005 à 10:10:14 »
Je vous trouve certaines fois un peu dure  :(  
Moi, j'ai un chien qui ne rentre pas dans le standard parce qu'il a un défaut grave - les oreilles droites - et malgré cela ressemble pas à un batard c'est belle et bien un BP LOF.

A+  Viane :cry:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.081 secondes avec 40 requêtes.