• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Déclenchement d'Isis au troupeau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Déclenchement d'Isis au troupeau  (Lu 20269 fois)

Hors ligne isis59

• Champion
Déclenchement d'Isis au troupeau
« Réponse #10 le: 06 juin 2015 à 20:06:05 »
Voilà la vidéo....pour l'instant le seul but est de la motiver
MVI_0154 ENTRAINEMENT TROUPEAU 3
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #11 le: 06 juin 2015 à 20:30:58 »
Citation de: isis59 le 06 juin 2015 à 15:31:15
Elle et moi avons bien couru après les moutons mais ils ont réussi à se réfugier derrière des tôles et comme Isis manque d'assurance, elle n'est pas allée les déloger......

Ah mais ça, c'est très difficile pour un jeune chien! Dans ces cas là, il faut que tu ailles avec elle, que tu l'aides en l'encourageant pour lui donner de l'assurance et que tu fasses le travail avec elle de telle manière qu'elle croie que c'est grâce à ses actions qu'elle les fait bouger.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #12 le: 06 juin 2015 à 21:53:09 »
C'est ce que j'avais fait la première fois dans le cercle.Là, le passage était étroit et je n'arrivais pas à la garder près de moi, elle repartait donc de l'autre côté. De plus, elle avait peur de passer sur les tôles au sol. L'exercice était un peu compliqué mais je voulais savoir comment elle allait se comporter dans un grand espace comme cela est souvent conseillé pour le BP. Je trouve qu'elle semble intéressée mais comme dans le cercle, elle garde ses distances.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #13 le: 06 juin 2015 à 22:53:48 »
Je n'avais pas vu que tu avais mis la vidéo quand je t'ai répondu.

il est clair que ces tôles au sol l'ont carrément bloquée parce que dès que les moutons sortent de ce coin là, elle y va sans problème et même semble t'il avec plaisir.

Je trouve vraiment dommage que le moniteur l'ait laissée s'enferrer dans ce coin. Il aurait dû sortir les moutons de cette zone éventuellement avec l'aide d'un de ses chiens pour les emmener ailleurs et laisser à ta petite chienne l'occasion de s'exprimer.
Parce que là c'est vraiment la mettre dans des difficultés pas possibles!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #14 le: 07 juin 2015 à 09:18:28 »
C'est ce qu'elle a fait juste après avec l'aide d'un border sauf que Isis a ensuite passé à la découverte des recoins de la pâture. il faut dire que nos chiens ont l'habitude de s'éclater dans les pâtures et de se livrer à la chasse aux campagnols  :mdr: je suis tout de même contente car en total liberté, elle acceptait de me suivre pour s'approcher des moutons même si elle ne peut pas pour l'instant aller au contact.
Lamartine, écrivain

Hors ligne steph 29

• Champion
« Réponse #15 le: 07 juin 2015 à 09:55:57 »
je pense pas que ça soit la bonne solution
je serais plus pour le travail dans le cercle
mais seul dans le cercle tu fais en sorte de faire bouger les brebis comme si tu t'amusais avec et la chienne tu la laisses venir d'elle-même sans insister ( aller vient )
Dès qu'elle arrive à faire bouger les brebis tu la félicites, oui c'est bien ça .
En prenant de l'assurance elle viendra plus au contact des moutons qui eux viendront vers toi pour se protéger ,
ce qui permettra à la chienne de pouvoir  tourner autour  par la suite .
enfin moi c'est mon avis   :jap:

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #16 le: 07 juin 2015 à 11:04:58 »
Je pense que tu as raison et c'est aussi l'avis de la personne qui n'initie. Elle a répondu à ma demande car je voulais voir son attitude en liberté totale. Comme disait J Luc, elle porte de l'intérêt aux moutons mais elle s'en méfie alors je dois l'aider à comprendre que c'est eux qui ont peur d'elle. Je ne désespère pas d'y arriver mais il faut accepter d'avancer à son rythme.Isis a besoin d'un temps d'adaptation afin d'être en confiance. Comme je le disais dans une réponse à Marguerite, on doit prendre en compte la race et aussi l'individu avec ses expériences antérieures, sa carte génétique et l'éducation qu'il a reçu.
Lamartine, écrivain

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #17 le: 08 août 2015 à 15:54:26 »
3 ème contact d'Isis avec les moutons hors du cercle. Elle a été bien mieux avec une réelle motivation. Elle semblait prendre du plaisir et à la fin, on a pu faire un petit début de conduite. Je suis contente de la voir progresser même si elle garde encore une distance raisonnable entre elle et les moutons, j'aurai du l'appeler Prudence  tongue. Je l'ai vu cependant faire une charge sans contact à une brebis qui lui faisait face et ça j'ai aimé. Les vidéos vont suivre mais je dois d'abord apprendre à couper une partie du film qui est trop long et sans intérêt.
Lamartine, écrivain

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #18 le: 08 août 2015 à 19:01:20 »
Félicitation pour ta persévérance et ta patience :mdr:
Pour la distance, certains chiens sont mieux à l'extérieur du cercle qu'à l'intérieur. Souvent ce sont des chiens plus craintifs.
En général, on a du mal à garder le chien loin des moutons alors ce qui parait négatif peut bien s'avérer une excellente chose :mdr:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #19 le: 09 août 2015 à 13:35:29 »
Merci J luc mais ma motivation est liée au fait que je suis convaincue que la pratique du troupeau lui fera beaucoup de bien.
Voici les vidéos et vous verrez que sur la première, Isis ne parvient pas à déloger les moutons qui se reposent à l'ombre, alors on intervient .....
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>
Le monsieur à la caméra effectuait un reportage sur le Club inter-races, il a filmé des border-collies, un berger australien et donc un bp Face rase.
Lamartine, écrivain

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Déclenchement d'Isis au troupeau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
    Embedding by Aeva Media, © Wedge
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.127 secondes avec 41 requêtes.