• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Déclenchement d'Isis au troupeau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Déclenchement d'Isis au troupeau  (Lu 21195 fois)

Hors ligne isis59

• Champion
Déclenchement d'Isis au troupeau
« le: 16 mai 2015 à 14:48:56 »
Voilà le jour tant attendu est arrivé, Isis a approché les moutons. Elle a fait deux tours de cercles à l'extérieur et au deuxième passage prés des moutons trois ont sauté la clôture. Selon ce qui m'est dit, elle exerce une pression naturelle sur les moutons. Très vite, on entre toutes les deux dans le cercle, elle fait des charges et ne cherche pas à mordre. J'ai du mal à me positionner car les moutons ne veulent pas trop bouger. Je suis contente de ce premier essai et les vidéos font suivre car je dois les publier et c'est un peu long....à bientôt avec les images :couc:
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne venus

• Vénérable
« Réponse #1 le: 16 mai 2015 à 17:21:50 »
 :chien: :lov:
http://venus2004.site.voila.fr

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #2 le: 16 mai 2015 à 22:13:12 »
désolée pour le son mais le vent du nord était fort

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #3 le: 19 mai 2015 à 20:46:14 »
Merci à forum d'avoir corrigé la grosse faute que j'avais faite dans le titre  :jap: J'avais trop honte d'avoir écrit déclenchement avec un a !
Lamartine, écrivain

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #4 le: 22 mai 2015 à 18:27:27 »
Pour l'instant, je ne sais si on ne peut pas parler de déclenchement véritable. La chienne s'intéresse aux moutons mais en fait elle ne cherche pas à les bouger. Elle semble en avoir peur. Les brebis ont compris qu'elles ne risquaient rien et ne bougent pas. La chienne reste à distance de sécurité. On voit bien que quand tu la prends par le collier, elle ne veut pas y aller. Le vrai déclenchement c'est quand le chien a compris qu'il avait de l'impact sur les moutons.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #5 le: 22 mai 2015 à 18:50:31 »
ça me rappelle mon isis qui s’était déclenchée chez toi jluc!
et quelle surprise!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #6 le: 22 mai 2015 à 20:39:45 »
Merci J-Luc pour ton commentaire. En effet, Isis est une chienne du genre réservée. Elle manque d'assurance et quand je la prend par le harnais, c'est ma façon de lui dire "allez, tu peux le faire" je la pousse un peu au derrière :mdr:. J'ai du pratiquer de la sorte en agility sur le tunnel, par exemple. Je l'ai beaucoup encouragée car elle en a besoin. Elle fonctionne de la même manière avec les chevaux car elle a le grillage. Lors de ce premier contact, elle moussait et gonflait son pelage pour se donner de l'assurance. Je compte beaucoup sur l'éveil de son instinct pour l'aider à prendre confiance en elle. Nous y retournons le week-end prochain et comptons y aller à une fréquence de tous les quinze jours.
Lamartine, écrivain

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #7 le: 22 mai 2015 à 21:31:44 »
Citation de: j-luc le 22 mai 2015 à 18:27:27
Pour l'instant, je ne sais si on ne peut pas parler de déclenchement véritable. La chienne s'intéresse aux moutons mais en fait elle ne cherche pas à les bouger. Elle semble en avoir peur. Les brebis ont compris qu'elles ne risquaient rien et ne bougent pas. La chienne reste à distance de sécurité. On voit bien que quand tu la prends par le collier, elle ne veut pas y aller. Le vrai déclenchement c'est quand le chien a compris qu'il avait de l'impact sur les moutons.
D'accord avec les remarques de Jean-Luc ! J'ajouterai que la présence des deux humains la perturbe...il faudrait qu'elle ne soit qu'avec toi dans le cercle, en la sollicitant et en la félicitant avec calme, pour ses bonnes actions.
On attend les prochaines séances  :couc:   

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #8 le: 22 mai 2015 à 21:36:14 »
oui, je suis d'accord avec Paule. La présence d'une autre personne la gène d'évidence. Mais il fallait bien essayer de bouger les moutons. Nous avions a peu près les même brebis lors de la NE 2014.
En plus l'une d'entre elle chargeait les chiens.
Le troupeau est en tout les cas un bon exercice pour donner de l'assurance à un chien.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #9 le: 06 juin 2015 à 15:31:15 »
Deuxième contact d'Isis au mouton ce matin. J'ai demandé à ce qu'elle puisse être dans le grand terrain en liberté. Elle et moi avons bien couru après les moutons mais ils ont réussi à se réfugier derrière des tôles et comme Isis manque d'assurance, elle n'est pas allée les déloger. Pour la personne qui m'entraîne, il faut poursuivre dans le cercle car si pour certains le manque d'espace fait monter la pression et le risque de morsure pour Isis la proximité avec les moutons doit l'aider à aller au contact. Ce n'est pas gagné mais il faut persévérer car Isis est une timide. Elle rencontre des chiens inconnus, des moutons et des personnes nouvelles dans un environnement inconnu. Tout cela pour elle est source de tensions d'ailleurs elle en bave réellement..... la vidéo de qualité moyenne va suivre, c'est mon mari qui s'y colle et vous entendrez qu'il fait çà avec beaucoup de décontraction  tongue
Lamartine, écrivain

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Déclenchement d'Isis au troupeau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.062 secondes avec 34 requêtes.