• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Les débuts de Itché et de sa maitresse
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Les débuts de Itché et de sa maitresse  (Lu 24066 fois)

Hors ligne réjane

• Champion
Les débuts de Itché et de sa maitresse
« Réponse #20 le: 22 août 2015 à 15:19:42 »
entrainement sur un nouveau terrain (hors cercle)

JLuc s'était mis devant les brebis dans le cas où Itché partirait à fond dedans.
Je devais venir me placer avec Itché en laisse , le détacher et lui demander un pas bougé et bien sûr il est parti avant mon signal et JLuc avec une voix très convaincante lui a dit un NON. Itché a tout de suite compris. Donc on a recommencé. Pas facile à maitriser. Je suis encore brouillon dans mes gestes. Mais je persiste. Cet exercice s'est déroulé avant celui du "tabouret".

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #21 le: 24 août 2015 à 20:31:05 »
Bravo Réjane ! Je suis en admiration devant l'énergie que tu déploies pour canaliser Itché. Tu parviens à conduire les brebis malgré tout. Si je compare avec Isis que je dois stimuler, mes entraînements c'est le club méd.  :mdr2:
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne réjane

• Champion
« Réponse #22 le: 25 août 2015 à 15:59:20 »
 :couc:
Merci isis. Je suis allée ce matin en entraînement , sur un nouveau terrain. Je suis déjà allée sur ce terrain mais dans un cercle. En dehors du cercle cette fois-çi , le terrain est plutôt en pente , Itché toujours en forme , il fallait le canaliser.  Dans un premier temps, il fallait que je remonte sur un petit sentier ; j'ai fait une conduite ; Itché près des brebis , bien sûr je suis tombée , les brebis juste derrière moi, j'avais perdu le chien , je me suis vite relevée , en refaisant une conduite et à un moment donné j'ai pas vu les brebis partirent en direction d'un point de fuite, affolement le chien était parti aussi  :chien: :chien: :chien: finalement il les a ramené où il fallait ; difficile le stop , comme d'habitude Jluc n'était pas très loin. Il faut que je travaille Itché au stop plus souvent  c'est vrai que je le stoppe pas assez donc lorsque j'en ai besoin cela est très difficile mais aujourd'hui pour moi cela était positif sur ce terrain. (dommage pas de vidéo).

Hors ligne Bijo

• Champion
« Réponse #23 le: 26 août 2015 à 09:31:22 »
Citation de: réjane le 22 août 2015 à 15:19:42
entrainement sur un nouveau terrain (hors cercle)

JLuc s'était mis devant les brebis dans le cas où Itché partirait à fond dedans.
Je devais venir me placer avec Itché en laisse , le détacher et lui demander un pas bougé et bien sûr il est parti avant mon signal et JLuc avec une voix très convaincante lui a dit un NON. Itché a tout de suite compris. Donc on a recommencé. Pas facile à maitriser. Je suis encore brouillon dans mes gestes. Mais je persiste. Cet exercice s'est déroulé avant celui du "tabouret".

Je n'y connais pas grand chose dans le travail du troupeau et berger , mais j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo , quel patience Rejane , ça donne envie de travailler avec les moutons  :lov:   . Bravo encore à Itché.
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #24 le: 26 août 2015 à 14:05:33 »
oui, beaucoup de progrès et nous allons continuer. :mdr:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne réjane

• Champion
« Réponse #25 le: 16 septembre 2015 à 21:01:51 »
Entraînement sportif avec Itché  :chien: :chien: :chien: :chien:
Au départ, il est toujours en laisse, je lui demande un pas bougé. Mon soucis , Itché a des difficultés à rester derrière le troupeau , d'où mes mouvements de bâton parfois pas cohérents , main droite, main gauche et je me mélange et bien sûr du stress. J'essaye de bien faire mais !!!! Il me dépasse donc trop tard , il court  :chien: :chien:
A la fin du parcours , les brebis se sont échappées (les pauvres , Itché ne les ménage pas) et elles sont reparties dans la case départ. Un moment donné , cela m'a effleuré d'arrêter mais têtue comme un BP, je me dis mais je vais y arriver. Encore merci JLuc.

Hors ligne isis59

• Champion
« Réponse #26 le: 17 septembre 2015 à 20:36:57 »
Réjane, on ne peut que te féliciter pour ta détermination car beaucoup d'entre nous serait bien plus en peine que toi. Je ne sais pas ce qu'en dit J Luc mais pour moi tu dois le stopper plus régulièrement car il semble monter en excitation et toi, tu t'épuises à vouloir le suivre dans son rythme effréné. En équitation, on parle de retour au calme mais je sais aussi que c'est plus facile à dire qu'à faire  tongue
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne réjane

• Champion
« Réponse #27 le: 17 septembre 2015 à 20:46:54 »
C'est vrai que je ne le stoppe pas suffisamment. Dans l'excitation, il a dû mal à stopper , je suis obligée d'aller sur lui pour l'arrêter car il a des difficultés à le faire. Mon stop n'est certainement pas assez ferme. Obligée de le répéter plusieurs fois de suite. Essoufflant !!!!!!

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #28 le: 17 septembre 2015 à 21:28:57 »
On va y arriver, on va y arriver... :whistling: :mdr:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne fanou81

• Champion
  • Gipsy et Rustan
« Réponse #29 le: 17 septembre 2015 à 22:58:50 »
Aujourd'hui j'ai enfin accès à internet, j'en profite pour dire à Réjane Bravo !, la ténacité ça paie et à bientôt à la NE

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Les débuts de Itché et de sa maitresse

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.484 secondes avec 41 requêtes.