• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Les débuts de Itché et de sa maitresse
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Les débuts de Itché et de sa maitresse  (Lu 22831 fois)

Hors ligne réjane

• Champion
Les débuts de Itché et de sa maitresse
« le: 14 décembre 2014 à 15:47:43 »
 :couc:
Voici mes débuts d'entraînement avec Itché. Pas facile. Itché est très rapide  :chien: :chien: :chien: : et très intéressé (comme en agility). Au début je ne comprenais pas  :hein:
ce qu'il fallait faire, se placer par rapport aux brebis et le chien. Je ne savais pas comment mettre le bâton pour le diriger , un coup à droite, un coup à gauche,  surtout que Itché "pête" dans les brebis , affolement général.
Heureusement que JLuc n'est pas très loin.
Je "tourne" beaucoup, toujours dans le même sens , en fin d'entraînement j'ai "le tourniquet";
JLuc me dit "va sur ton chien" pour qu'il recule en le laissant passer, pour moi cela n'est pas évidemment de mettre en pratique. Je commence à comprendre. Par contre, pour stopper Itché , très difficile, lui dire couché, il est très excité , je ne suis certainement pas convaincante dans mes ordres. Heureusement que je travaille dans un cercle. Une fois par semaine chez JLuc , et une autre fois chez Ann à St Pons de Thomières , qui a 2 bergers catalans et qui s'entraîne avec moi et , JLuc toujours le coach. Je ne désespère pas , Itché a 1 an et demi. Je continue toujours l'agility.
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #1 le: 14 décembre 2014 à 15:59:58 »
bravo Réjane pour ton énergie !! .. Iché à bien envie.. et je trouve que tu as bien su te placer pour l'éloigner du troupeau.. (la tête qui tourne.. j'ai connu !!)
C'est vrai qu'il ne tourne que d'un côté mais Jluc va t'aider pour qu'il aille de l'autre côté.. peut être autour du cercle ..
J'espère pouvoir venir vous voir à l'entrainement un de ces jour.. bonne continuation ..!!!
myriam et ses zouzous

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #2 le: 14 décembre 2014 à 18:05:28 »
Petit berger plein de vivacité et d'envie. le chien et le maître avance doucement mais sûrement. :mdr:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #3 le: 14 décembre 2014 à 18:07:26 »
j'ai rien à dire  :rour puisque je ne fais pas de troupeau sauf bravo Réjane et persévère en plus je crois que tu es bien "accompagnée"pas seulement par ton chien :mdr2:

Hors ligne shadow

• Champion
« Réponse #4 le: 14 décembre 2014 à 20:31:19 »
je n'y connais rien, ma précédente Pyrénées me ramenait les vaches, un jour elle est partie après, comme souvent, le taureau était avec, ma Pyrénées a filé a toute allure pour me rejoindre, c'était bien pentu, je me suis dit, le taureau ne va pas s’arrêter, il va défoncer la clôture, je suis partie devant, tant pis, elle se débrouille avec ses bêtises, le taureau s'est arrêté, ouf !
Comment choisissez vous vos moutons, parce qu'avec de jeunes chiens débutants...? Ils ont besoin eux aussi d'énergie et de pas être trop nerveux ?

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #5 le: 15 décembre 2014 à 09:24:15 »
Sympa tout çA ! LE reste va venir avec le temps !

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #6 le: 15 décembre 2014 à 13:11:52 »
Merci pour le partage. Vivacité et envie ça me plaît.
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #7 le: 15 décembre 2014 à 17:12:43 »
Citation de: shadow le 14 décembre 2014 à 20:31:19
je n'y connais rien, ma précédente Pyrénées me ramenait les vaches, un jour elle est partie après, comme souvent, le taureau était avec, ma Pyrénées a filé a toute allure pour me rejoindre, c'était bien pentu, je me suis dit, le taureau ne va pas s’arrêter, il va défoncer la clôture, je suis partie devant, tant pis, elle se débrouille avec ses bêtises, le taureau s'est arrêté, ouf !
Comment choisissez vous vos moutons, parce qu'avec de jeunes chiens débutants...? Ils ont besoin eux aussi d'énergie et de pas être trop nerveux ?
Il  arrive que l'on choisisse les brebis et leur nombre en fonction du chien et en fonction de ce que l'on veut obtenir mais là, ça n'a pas été le cas. Iché ne travaille que depuis septembre et avec une maîtresse débutante. Pour moi c'est un bon travail. Nous allons continuer toujours très progressivement.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #8 le: 16 décembre 2014 à 20:08:36 »
Bravo Réjane ! Très bon début au troupeau pour Itché et toi. En voyant sa fougue et sa pressente  envie d'aller "titiller" les brebis, ça promet  :mdr2: à toi de bien le canaliser, mais je suis sûre que tu vas vite progresser avec l'aide de ton coach  :mdr: j'ai bien apprécié cette vidéo. Ah ! oui, Juste à la fin tu t'écartes pour le faire partir mais là "carton jaune"  tongue car tu lui ouvres la porte pour foncer droit sur les brebis ! :angry: Mais la fatigue étant là tu es excusée  :play: au début il faut que tu sois toujours entre les brebis et ton chien, d'ailleurs au début de la séance tu avais le bon positionnement. Allez courage, et continues à nous mettre des vidéos. Merci pour le partage !
Bise  :couc:
Paule

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #9 le: 16 décembre 2014 à 20:13:21 »
Coucou Réjane :couc: avec j-luc tu est en bonne main et c'est vrai que ton loulou  a l'air très rapide,il me rappel une petite nénette qui mène ses garçons a la baguette chez nous.

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Les débuts de Itché et de sa maitresse

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.061 secondes avec 40 requêtes.