• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Notre Forum bleu, les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Notre Forum bleu, les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?  (Lu 10197 fois)

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Notre Forum bleu, les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?
« Réponse #10 le: 08 février 2014 à 08:23:26 »
Citation de: Rebecca le 07 février 2014 à 23:09:48
Tu as entièrement raison!

Pour facebook, c'est vrai que certains y sont beaucoup et ont transféré là-bas leur besoin de communiquer ou plutôt, pour beaucoup, leur besoin de se montrer. Le problème avec facebook, c'est que les infos passent beaucoup trop vite. Sitôt publiées, elles sont submergées et enterrées par de nouvelles infos. Et à moins d'y passer sa vie, on y loupe beaucoup de choses, ce qui en soi n'a pas une grande importance au regard du peu d'intérêt de certaines  tongue

Au moins ici, on peut toujours retrouver une discussion intéressante, replonger dans un sujet qui nous a passionnés, on sait où aller le pêcher...

Du même avis que Rebecca... trop vite, trop d'info (enfin si on peut appeler cela de l'info) et on ne retrouve rien mais parce que ce n'est pas le but ! Il faut être accro

Picotin voici pourquoi il y a plus de courrier.... rien que pour le plaisir
" Emma... " Pub Papier Toilette (Mdr)

Y A PLUS DE PAPIER  :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #11 le: 08 février 2014 à 10:05:03 »
j'adooooooooooooooooooore !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #12 le: 08 février 2014 à 10:14:49 »
extra je vais la mettre sur facebook immédiatement pour faire partager au plus gd nombre!!

Hors ligne pierrot le loup

• Puppy
  • *
    • http://pagesperso-orange.fr/pierrot-le-loup/
« Réponse #13 le: 08 février 2014 à 11:37:53 »
Bonjour,

Je suis d'accord avec Rebecca.

J'ajouterais  que l'utilisation du forum ou de FB n'est pas du tout identique (tout au moins pour moi.... :ange:)

Sur FB on y met de tout, mais c'est plus des infos comme dans un journal mais sans y être classé.

Sur un forum, ce n'est pas que des infos, c'est aussi des questions, des appels " au secours", des rendez à des rassemblements etc..., à une communauté de gens, qui on l'intérêt de l'activité pour laquelle le forum a été créer.
Tout y est rangé et classé... on y retrouve facilement ses petits, et si par hasard on ne trouve pas, on pose la question et en principe, on a des réponses. :jap:

Sur le forum se retrouve des amis (des vrais), au vue des post de rencontre.

Pourquoi actuellement moins de message, je pense que c'est générale au regard d'autre forum, de plus c'est l'hivers on sort un peu moins, il y a moins d'activités, et il n'y a pas que les forums qui ressente cette lassitude, regardez les associations :whistling:

Pour ma part je suis pas un grand écrivain :rour
PIERROT LE LOUP ET LES BELETTES
VELCRO-CLIO-FARO-FLEO-HALSOU-PLUME NOIRE-NOLIMIT BLEUE-RUBY BLUE
Mes bergers

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #14 le: 22 avril 2014 à 20:50:32 »
Notre forum semble être victime des réseaux sociaux. Sans qu’il soit en léthargie il semble sommeiller, ronronner, tout en douceur, tout en quiétude. Même si les grands débats autour du BP que ce soit dans les  activités bien spécifiques où les rassemblements, ne peuvent avoir de la consistance qu’ici, il faut avouer que c’est ailleurs que circulent l’actualité fugace de l’instant.

C’est vrai que ces réseaux sociaux sont plus interactifs que l'est un forum, qu’ils fonctionnent dans l’instant, avec du répondant au répondant, que beaucoup d’infos y sont reprises en cœur et que si l’on souhaite être vu ce sont des vitrines idéales.

Pourtant toutes ces bribes d’infos, diffusées par le nombrilisme de certains et qui ne font qu’alimenter le voyeurisme des autres n’y font qu’un passage éphémère…. et où y consommer de l’info c’est un peu comme y consommer des lingettes….

Je regrette que certaines infos ne soient pas reprises ici, ne serait-ce que pour leur donner un peu plus de valeur. Une info a circulé sur Facebook quant à la disparition d’un chien du forum. Ici nous n’avons pas eu droit à cette info, alors que justement nous avions créé une galerie photos pour essayer de garder un peu de mémoire de ce qui tourne autour de nos BPs et leur mémoire.

Voila plus d’un an que notre forum a été reformaté avec comme objectif de le rendre plus agréable, plus élégant, plus convivial, plus facile… c’était sans compter que la tendance est maintenant ailleurs où il faut gesticuler pour exister. J’espère qu’il reste encore un peu du noyau dur des "ceussss" qui croient encore à autre chose pour y faire un peu de résistance.
 :jap:
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne cerise

• Vénérable
« Réponse #15 le: 22 avril 2014 à 21:27:11 »
Coucou Guy, tu peux jeter un oeil dans discussions libres du 6 février : Notre forum bleu, j'avais déjà lancé ce débat :couc: :couc: :couc:
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
« Réponse #16 le: 23 avril 2014 à 07:37:40 »
Sujet fusionné

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
« Réponse #17 le: 23 avril 2014 à 07:51:38 »
Coucou,
Diabolo ne t'inquiète pas ... mes jeunes disent déjà que FB c'est un truc pour les vieux qui n'y comprennent rien à l'informatique et qui veulent se faire voir (cela rejoint ton avis).... ils sont déjà passé à autre chose ... et figure toi qu'ils recommencent à avoir des discussions et non pas juste des " aim"

Le forum restera un lieu de partage et surtout de stockage de nos aventures... va rechercher quelques chose sur Facebook tu verras... y en à même qui ressortent des messages d'il y a 2 ou 3 ans ... pas de mémoire ou pas d'idées ??? 

Je ne passe pas mon temps sur la toile, il y a des périodes ou effectivement j'étais accro... maintenant si je passe une fois par jour sur FB ou sur le Forum c'est bien mais le gros avantage du forum c'est notre rencontre ... et nos chiens !

Sur le forum pour que les gens répondent il ne faut pas juste poster une photo ou dire une connerie ... il faut avoir envie de discuter ...

Certains forums tournent avec plus de 3000 membres actifs, nous ici nous avons un petit groupe sympa avec des nouveaux (et je n'ai pas peur de cela au contraire) qui peuvent discuter d'une passion et se rencontrer une fois par an et ça c'est génial.

Je préfère avoir ici 30 amis que je connais que 500 sur FB

Bonne journée (au boulot maintenant)

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #18 le: 23 avril 2014 à 07:58:39 »
Effectivement Cerise :jap: mon post ne fait que reprendre, à qqls détails prés, un constat qui tu avais lancé en début d’année et qui avait été repris de façon pertinente par d'autres forumeurs. Un début d'année chargé m'avait fait totalement zapper ce sujet.
Merci à Sam dans sa réactivité pour avoir fusionné mon post avec l’essentiel.
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #19 le: 23 avril 2014 à 08:21:12 »
moi je trouve ce forum très bien et je trouve facebook très bien aussi il ne faut pas les opposer ....
c'est un plus c'est tout ....d'ailleurs fais "suer" mon monde sur facebook aussi tongue

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Notre Forum bleu, les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
    Embedding by Aeva Media, © Wedge
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.1 secondes avec 40 requêtes.