• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Notre Forum bleu, les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Notre Forum bleu, les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?  (Lu 10704 fois)

Hors ligne cerise

• Vénérable
Notre Forum bleu, les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?
« le: 06 février 2014 à 20:08:39 »
Voilà cela fait un moment que je trouve que ce forum "somnole" !!!!
Suis-je la seule à le penser ?
- Est-ce dû à la saison ?
- Est-ce la faute à Facebook ?
- Je pense que chaque membre (ou presque....) et moi en premier devrait faire un petit effort pour réveiller notre forum !

Qu'en pensez-vous, ai-je tort ou raison ?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #1 le: 06 février 2014 à 20:31:46 »
Je suis d'accord avec toi Cerise,on dort,on dort :Invision-Board-France-61: :Invision-Board-France-61: :Invision-Board-France-61:

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #2 le: 06 février 2014 à 21:47:28 »
Oui c'est vrai, le forum somnole mais il a toujours eu des périodes où les membres étaient moins actifs ... c'est peut-être l'effet hiver, on est si bien au coin du feu  :mdr:

Pour ce qui est de Facebook, il n'est pas la cause de mon inactivité car j'ai bien un compte mais je ne maîtrise pas du tout  :cry:
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne max

• Vénérable
« Réponse #3 le: 07 février 2014 à 11:14:56 »
C'est le constat de beaucoup de forum malheureusement ! Ceux-ci sont délaissés aux profits des nouveaux moyens de communications mis à notre service...
Les réseaux sociaux (FB etc. ...)  en sont pour beaucoup la cause....  :grr:

Perso, je ne suis pas sur FB  :whistling:

Hors ligne Pyrène

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #4 le: 07 février 2014 à 12:36:14 »
Je ressens la même chose que toi Cerise, c'est devenu un peu platonique sur le forum alors qu'avant les infos s'échangeaient beaucoup plus par ce biais là, aujourd'hui on vient plutôt sur le forum très ponctuellement, pour lecture ou par politesse. Moi je ne suis pas du tout sur Facebook. Beaucoup d'infos et d'avis se donnent sur Facebook autour de notre thématique et de fait certains en sont exclus. C'est le monde qui avance.... Mais rassurons-nous, il parait que Facebook est en voie d'extinction, c'est devenu ringard et trop de "vieux" le fréquentent donc ça fait fuir les jeunes!!!. Et alors nous reviendrons à des valeurs sûres, comme notre forum bleu!
De toute manière moi je suis fan du "vrai", de la relation humaine vécue en chair et en os, alors je me réjouis pour la prochaine rencontre en mai et je rechargerai mes "batteries communautaires" à ce moment-là!
de la part de Pyrène

Hors ligne cerise

• Vénérable
« Réponse #5 le: 07 février 2014 à 14:03:02 »
Citation de: Pyrène le 07 février 2014 à 12:36:14
C'est le monde qui avance.... Mais rassurons-nous, il parait que Facebook est en voie d'extinction, c'est devenu ringard et trop de "vieux" le fréquentent donc ça fait fuir les jeunes!!!. Et alors nous reviendrons à des valeurs sûres, comme notre forum bleu!

Pyrène, à quel âge est-on vieux  :hein: Vu par les ado ou vu par les sexa  :hein: :hein: :hein:
Fini le temps où le téléphone servait à téléphoner, à présent avec les smartphone beaucoup de personnes sont en liaison constante avec les réseaux sociaux et on ne prend plus le temps de communiquer autrement....

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #6 le: 07 février 2014 à 18:11:18 »
oui il somnole ,moi je vais un peu plus sur facebook depuis ,et d'autres forums,mais aussi je sais qu à me poser, à vous poser poser tjs des questions et a entaner des polémiques j'en énerve plus d'un !!alors je relis les posts et me retiens de poser des questions ou autres!j'ai cru comprendre que j'insistais "grossièrement" que je voulais que les autres se rangent à mes idées ,ce qui n'est pas le cas !  j'aime surtout des réponses avec des arguments qui me ferai changer d'avis et aussi me renseigner pour convaincre biensûr ...mais j'y viens qd même ts les jours et continue de penser qu'il est super ce forum et qu'il m'a bcq apporté même ds les polémiques!! :mdr:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #7 le: 07 février 2014 à 18:17:01 »
et puis je ne pense pas que facebook puisse remplacer un forum on n'y trouve pas qd les mêmes choses ,je participais à un autre forum ,pour autre chose ''il est mort" et c'est bien dommage non facebook ne peux pas le remplacer!!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #8 le: 07 février 2014 à 23:09:48 »
Citation de: cerise le 06 février 2014 à 20:08:39
Voilà cela fait un moment que je trouve que ce forum "somnole" !!!!
Suis-je la seule à le penser ?
- Est-ce dû à la saison ?
- Est-ce la faute à Facebook ?
- Je pense que chaque membre (ou presque....) et moi en premier devrait faire un petit effort pour réveiller notre forum !

Qu'en pensez-vous, ai-je tort ou raison ?

Tu as entièrement raison!

Pour facebook, c'est vrai que certains y sont beaucoup et ont transféré là-bas leur besoin de communiquer ou plutôt, pour beaucoup, leur besoin de se montrer. Le problème avec facebook, c'est que les infos passent beaucoup trop vite. Sitôt publiées, elles sont submergées et enterrées par de nouvelles infos. Et à moins d'y passer sa vie, on y loupe beaucoup de choses, ce qui en soi n'a pas une grande importance au regard du peu d'intérêt de certaines  tongue

Lorsque je vois le nombre d'"amis" qu'ont certains, j'ai du mal à imaginer que tous soient réellement intéressés par tout ce qui est publié.

Au moins ici, on peut toujours retrouver une discussion intéressante, replonger dans un sujet qui nous a passionnés, on sait où aller le pêcher...

Mais c'est vrai que certains ne jouent pas vraiment le jeu du partage de leurs connaissances ....

Et puis, nous sommes ici comme nos BP, très hétéroclites!!  :mdr:
Les éleveurs ou les fanas d'expos ne s'intéresseront qu'aux expos ou au standard du chien, les sportifs eux ne se passionneront que pour les activités, les petits 'nouveaux en BP' auront plus d'intérêt pour les questions plus générales concernant le BP (comportement, santé, .....).

Et si, tous, nous partagions un peu plus nos connaissances même en dehors de nos domaines de prédilection, simplement parce que nous avons une certaine expérience.... et que l'expérience ne sert pas à grand chose si on ne peut pas la partager.
On trouve beaucoup de bonheur à partager et à apporter aux autres..... de même qu'à recevoir, d'ailleurs  tongue
Bon je rêve sans doute, mais c'est mon avis et je le PARTAGE!!!!!!!!!!!!  :mdr2: :mdr2: :mdr2:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #9 le: 08 février 2014 à 07:43:49 »
C'était la minute philosophique de Rebecca !  :mdr:
Je trouve que tu as tout à fait raison .

Je ne suis pas sur facebook , donc ne peux juger facebook ....
Ce que j'en entends et crois en comprendre ne me permettent pas de m'expliquer cet engouement pour un moyen de communication si particulier . Même dans les familles , on en arrive à avoir plus de nouvelles via fb que via le téléphone , ou internet ( vous remarquerez que je ne parle plus de courrier , celui ci ne servant qu'à régler ses .... impôts et autres factures ... ) .
Comme si donner des nouvelles était une corvée ( ou au minimum du temps perdu ) et que le but était de le faire une bonne fois pour toute et visible par tous , comme ça , pas de redite ( mais pas d'échange non plus ) .
Mais bon , on n'est pas là pour faire le procès de fb , qui s'en fout d'ailleurs .

Pour ce qui est du forum , une certaine somnolence , c'est vrai .
Ca demande un effort et si les quelques personnes très actives s'essoufflent , c'est tout le forum qui peine .
D'un autre côté , difficile de demander aux personnes qui ont des sujets de prédilection de s'intéresser à tout ! Pour moi , ce sont plutôt les activités ( parce que j'aime ça ! ) et l'éducation / comportement ( parce qu'il y a toujours une expérience à glaner ou à donner ! )

Il est vrai que d'autres forums s'éteignent petit à petit , espérons que le nôtre ne subisse pas le même sort . Mais j'ai bon espoir quand même car on est un forum un peu différent , ne serait ce que par les regroupements qu'on propose .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Notre Forum bleu, les réseaux sociaux sonnent-ils le glas des forums ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.043 secondes avec 33 requêtes.