• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Fripouille
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Fripouille  (Lu 29045 fois)

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
Re : Fripouille
« Réponse #40 le: 18 février 2013 à 13:58:54 »
l'éleveur d'isis a eu un souci inverse il y a quelques temps; une chienne avait fait de très beaux bébés arlequins;
la maman va se balader dehors au milieu des anes. il voit revenir sa chienne haletant, pas en forme. en fait elle s'était pris un coup de l'ane et est décédée très vite. lui et sa femme ont essayé de sauver les bébés au biberon et autres. ils n'avaient qu'une semaine et n'ont pas voulu survivre sans leur mère. double tragédie!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #41 le: 18 février 2013 à 20:24:38 »
Je suis vraiment désolée, comme ça dit être dur à vivre, pour toi, et pour ta petite chienne.
Est-ce que le véto lui a donné quelque chose pour la calmer??

En tout cas, je pense que si c'est l'herpès virus canin, il ne faut plus lui faire refaire de petits car de nouveau elle le retransmettrait aux bébés. Ou alors il faut des soins très très spécifiques je crois.
Est-ce que le véto a autopsié un des bébés pour connaître la raison?

Un de nos éleveurs ici donnera peut-être des indications...?

Je te souhaite bon courage et caline bien la maman, pauvre puce  :sick:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #42 le: 18 février 2013 à 21:26:37 »
Oh, je suis sincèrement désolée pour toi et ta jolie chienne. La pauvre, elle ne doit pas être bien. Courage et plein de câlins à fripouille. 
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
« Réponse #43 le: 18 février 2013 à 22:23:33 »
Où sont les pros ? On m'avait dit "viens ici, y a que des pros !" J'ai laissé le gourou pour les pros ! J'adore les passionnés du BP ! Finalement, rien n'a changé depuis 1996 ! Le Gourou a dit, que suis pas faite pour le monde du BP, au moins serais faite pour le monde du chien d'abord, et puis pour ma préférence : le Berger des Pyrénées ! Le Berger des Pyrénées, d'après moi, ne dort pas ! Mais je constate que les pros dorment comme De Gaulle qui au chaud à Londres, a tout compris, et a envoyé les cons au casse-pipe !

@Fleur67 :
1996...De Gaulle...Londres..etc...
:hein: Pour ma part, beaucoup d'incompréhensions et totalement hors sujet... ph/ouzoum

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
« Réponse #44 le: 18 février 2013 à 23:42:43 »
En effet je confirme que pour l'herpes il ne faut pas reproduire deja parce que c'est tres contagieux pour le male qui saillit... c'est mauvais quand sa arrive dans un elevage...
Ensuite l'herpes donne l'infertilité pour la chienne !
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne NELLY

• Vénérable
« Réponse #45 le: 19 février 2013 à 08:12:14 »
Fleur67 je ne comprends pas ta réaction, même les pros ne peuvent pas toujours régler les problèmes. Malheureusement tu ne peux pas toujours prévoir. Je sais que pour ma part je ne suis pas pro comme tu dit, mais quand ma chienne a été prête a mettre bas et bien il y avait un chiot mort qui bouchait le passage, les chiots sont nés par césarienne vivant mais que deux ont survécu car les autres ont été empoissonnés par celui qui était mort. Ce n'est pas le même cas que Fripouille ok mais le constat a été fait au moment de la naissance et rien  ne laissait prévoir.  :hein: :hein:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #46 le: 19 février 2013 à 08:28:06 »
non moi non plus je ne comprends pas ta réaction ,fleury  et puis on est pas obligé de venir sur ce forum ....par contre pourquoi tu n'ouvres pas un autre post pour discuter de tout cela et dire plus en détails ce que tu as sur le coeur depuis 96...ici ce n'est pas tellement l'endroit ....et pourtant ça fait du bien de mettre les choses à plat!!

moi la véto(pro) m'avait dit que chez les primipares le premier pouvait être mort ,il faisait la place aux autres...et puis il y a tellement de cas différents ....et ici les gens m'ont aidée (à part certains, ça a commencé par des 'heurts!! )

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #47 le: 19 février 2013 à 08:57:00 »
Moi, non plus Fleur 67 je ne comprends pas ta réaction. Crois-tu que tout est rose chez les Pros ? Même s'ils ont plus d'expérience que le particulier, ils ont aussi des moments où les choses peuvent mal se passer. Il n'y a pas de règles.
Il faut donc bien réfléchir quand on est un particulier à savoir où l'on met les pieds et les risques encourus.
Moi j'ai beaucoup de mal à me remettre des coups durs quand ils m'arrivent. Mais c'est aussi ça faire de l'élevage.
Désolée pour fripouille.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Re : Re : Fripouille
« Réponse #48 le: 19 février 2013 à 09:40:56 »
Citation de: Fripouille73 le 18 février 2013 à 11:05:07
C'est un cauchemar : tous les petits sont morts nés ; les uns après les autres entre 21 heures et 9 heures ce matin, on ne sait pas pourquoi, peut-être un herpès? Infection? Elle tourne, elle cherche...Elle pleure c'est horrible. D'après la radio elle n'en a plus dans le ventre, elle en fait 6. Voilà c'est un vrai cauchemar
Quand ce genre d'évènement arrive..tout le monde est chamboulé   :rour ; il faut malgré cela remonter la pente et ne pas se laisser abattre...  :unsure:
c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, alors courage Fripouille !  :jap: 

Nous sommes tous à même d'avoir ce genre de cauchemar.. "éleveur OU particulier"... ; fin 2011, j'ai subi aussi ce genre de mise bas (chiots morts)...césarienne...et ensuite infection utérus avec le risque majeur de perdre la femelle.. :rour  ; après traitement de cheval..tout est rentré dans l'ordre.... Croire que cela n'arrive pas chez les éleveurs est une hérésie !  :ange:

Pour en revenir à ta Fripouille ; souvent les vétos parlent d'herpès... Mais est-ce bien cela ?   Ci-joint un lien...
http://nausikaabearded.pagesperso-orange.fr/Le%20coin%20de%20l'Eleveur.htm

Beaucoup de possibilités peuvent être envisagées... 1er chiot qui bloque le passage...la chienne qui pousse, qui gémit...qui pousse... Il faut savoir que les autres poches peuvent se décoller pendant ces contractions répétées...et là il y a urgence !  c'est véto immédiatement...le 1er est peut être sans vie, mais il faut sauver les autres...>>> par césarienne.... :cry:  si tout cela est fait dans les bons délais...et que ton véto n'est pas à 45mn de route comme chez moi....ça passe.

Avec ce genre de mise bas, il faut trouver le bon timing et ne pas paniquer non plus... Cela vient malheureusement avec l'expérience ; lorsqu'un particulier commence avec une mise bas comme ça...c'est très difficile mais il faut le prendre en compte. L'élevage (je ne pense pas être le seul à pouvoir le dire..) n'est souvent pas un truc coolll...  :whistling:   Il y a des joies mais aussi beaucoup de déceptions...

Bon courage et prend bien soin de ta Bergère... Avec un peu de temps, elle va récupérer très vite... :couc:

Pour les vidéos...

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #49 le: 19 février 2013 à 10:04:35 »
allez fripouille courage et donne nous des nouvelles de ta bergère
ce qui est fait est fait ,ça ne sert à rien de revenir la dessus avec des si ,maintenant faut juste caliner  ,accompagner ta puce pour qu'elle se remette vite et bien !et toi aussi tu vois il y aura tjs quelqu'un sur le forum pour essayer de te remonter le moral

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Fripouille

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.034 secondes avec 33 requêtes.