• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • championnat de france de cavage
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: championnat de france de cavage  (Lu 33621 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Re : championnat de france de cavage
« Réponse #10 le: 11 février 2013 à 21:19:54 »
oui c'est vraiment une petite chienne mais très tonique et la maitresse ss blabla (echica et liliane)
normalement il ne faut pas toucher le  chien avant son passage et bla bla bla ,moi chacun la caresse si je suis ok ben oui je suis ok
c'est un jeu pour moi, ma chienne m'a apporté et m'apporte encore tt d'autres choses ...c'est l'essentiel!!!bcq ,ne comprennent pas et pourtant elle sent tout !!bien plus que les truffes!!!toi ,par ton métier et le contact des chiens tu dois comprendre !mais  c'est vrai que le fréquentation d'un club ,d'une activité "sublime"la complicité
mais moi je n'y serai pas non plus mais je ferai passer le message ,pour les photos !!aux copains du club ,c'est un peu une deuxième famille ...même si je suis  le vilain petit canard qui ne joue pas vraiment le jeu ....je crois que j'y ai ma place ss soucis ,mais j'emets des réserves qd je vois que certains prennent des calmants la veille etc...je ne veux pas tomber la dedans même si j'avoue que je ne suis pas si fière que ça le matin!!!et que je perds un peu mes moyens (à mon âge qd même!!!)il faudra vraiment que je vienne faire un tour par chez vous mais qd il n'y aura pas de petit parce que sinon je vais "attrapper la maladie de buckdune!!)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #11 le: 11 février 2013 à 22:19:12 »
Vraiment un super bravo Nina et Bambou!!!  :mdr2: :mdr2: :mdr2:

C'est super quand on sait qu'on a un bon chien, c'est rageant quand on se dit qu'il n'est vraiment pas aidé!!  tongue tongue tongue

Mais si vous en êtes là malgré tout le mal que tu dis de ton propre travail, c'est que ça fonctionne très bien entre vous, et c'est bien le principal :flowers:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #12 le: 12 février 2013 à 10:36:59 »
oui ça fonctionne entre nous ,elle sent tout ma pepette même mon manque de motivation mais là elle a réussi a m'en redonner ...pour elle car le cavage lui plait bcq ...j'y suis très attachée à cette petite chienne ,trop ss doute ,les gens de l'extérieur ne comprennent pas tjs mais ici sur ce forum je peux le dire .un chien reste un chien mais....

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
« Réponse #13 le: 12 février 2013 à 10:41:56 »
Désolée, pas possible pour moi de faire des photos. Je n'étais pas là en spectateur mais pour aider.

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Re : Re : championnat de france de cavage
« Réponse #14 le: 12 février 2013 à 13:31:27 »

Moi je te comprend,non un chien n'est pas qu'un chien,ils font partie de nous de notre famille,ils sont la dans les bons et mauvais moments et ils sont  fidèle

Citation de: nina le 12 février 2013 à 10:36:59
oui ça fonctionne entre nous ,elle sent tout ma pepette même mon manque de motivation mais là elle a réussi a m'en redonner ...pour elle car le cavage lui plait bcq ...j'y suis très attachée à cette petite chienne ,trop ss doute ,les gens de l'extérieur ne comprennent pas tjs mais ici sur ce forum je peux le dire .un chien reste un chien mais....

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #15 le: 12 février 2013 à 13:45:45 »
Une question qui me turlupine,..... :blink: c'est des vrais truffes que les chiens cherchent ?  :hein: :mdr:

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #16 le: 12 février 2013 à 15:50:11 »
 Pendant longtemps et surtout à ses débuts le cavage se faisait avec des vraies truffes, mais c’était une organisation très lourde. J’ai souvenir d’un club où Alice et moi avons participé à l’organisation d’une épreuve. Il avait fallu trouver prés de 300 truffes toutes plus ou moins calibrées, sans compter les pertes, celles croquées par le chien, les vols (des personnes vont même à surveiller la nuit le terrain… oui les truffes sont mises en place la veille) et tout cela était compliqué dans la mesure où il pouvait y avoir des périodes de pénuries sans compter que les truffes après une épreuve n’ont plus la même valeur…

En décembre 2009 a été mis en place les concours avec des fausses truffes… au grand dam des puristes. En fait il s’agit d’une truffe en plâtre, teintée de noir avec un trou au milieu dans lequel est versé un odorant de synthèse le "cani-truffe".

Nous avons même assisté au premier concours avec ce substitut où bien sûr ceux qui gagnaient trouvaient ça bien et ceux qui perdaient râlaient…

Actuellement il semble que la fausse truffe a remplacé la vraie, mais si un club veut organiser avec des vraies truffes pourquoi pas… c’est juste une question de moyen. Il faut savoir que 300 truffes, ça fait de 3 à 4 kilos de truffe à 800€ le kilo.

Peut-être que ceux qui pratiquent le cavage pourraient nous en dire plus.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #17 le: 12 février 2013 à 16:58:15 »
Vous avez tous compris que lors des journées BPs nous ferons avec des fausses truffes. :smile:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #18 le: 12 février 2013 à 17:00:06 »
Merci pour la réponse, parce que j'étais dernièrement dans un supermaché et dans le rayon charcuterie-traiteur, les truffes étaient affichées à 2580.00€ le Kg, elles étaient par 2, assez petites, posé dans une boite transparente, au prix de 25.00€ .
J'ai pensé à ce moment là que le cavage était un sport de riche.

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #19 le: 12 février 2013 à 17:08:09 »
j'ai vu une fois dans une émission, ce que dit Guy a propos de ceux qui surveillait le terrain la nuit pour pas ce les faires voler,mais il y a de cela longtemps et il était très peu a savoir ou elle était placer

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • championnat de france de cavage

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.11 secondes avec 41 requêtes.