• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Fonctionnement du Forum »
  • LA GALERIE PHOTOS - Comment Faire - Des Idées »
  • Galerie photos - Vos idées!!!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: Galerie photos - Vos idées!!!  (Lu 68376 fois)

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Re : Galerie photos - Vos idées!!!
« Réponse #10 le: 28 décembre 2012 à 20:50:44 »
Je suis d'accord âvec diabolo
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #11 le: 28 décembre 2012 à 21:33:05 »
2 réflexions me viennent, Diabolo (bon je n'ai pas été en copie de la trame que tu as envoyée à sam, donc difficile à dire) :
- Pour les commentaires, on n'est pas obligés de les lire, on ne les voit que si on clique sur 'détails'.
- 'Ces photos seraient en double d’une part dans les posts génériques du forum et les meilleures dans la galerie' : Ceci reste très subjectif et nécessite que quelqu'un 'juge' quelle est la meilleure photo de quelqu'un d'autre.
Ceci est évidemment nécessaire pour les photos des concours, mais là, c'est un jugement 'démocratique' qui a amené à un classement.

D'accord avec toi pour dire que dans les reportages il y a parfois 10 photos pour dire la même chose, mais si dans sa galerie, le membre est limité à X photos, il sera bien obligé de faire un choix.
Imaginons pas exemple un album avec le thème 'chiots' où chaque membre aurait un crédit de 1 ou 2 photos par chiot. Ces photos étant très bien identifiées (nom du chiot, âge, pseudo du membre) permettraient par exemple, pour un chiot qui nous intéresse, d'aller voir l'album du membre en question, dans lequel il trouvera dans le sous-albuùm adéquat plus de photos du chiot, de son évolution... sous les réserves de l'idée de Daylight de bien cadrer préalablement le type de sous-albums autorisés, et toujours avec un crédit par sous-album par membre.

Une limitation du crédit photos, et des règles bien établies (et respectées) d'identification des photos pourraient peut-être permettre à chacun de se faire plaisir, tout en restant dans un cadre bien établi...

Cette réflexion m'est venue car j'ai réalisé que je n'aimerais pas forcément que quelqu'un d'autre que moi me dise quelle est la meilleure photo de mon chien. Tant pis pour moi si je me trompe dans mon choix... Mais je choisis celle qui moi, me touche le plus.

En revanche ceci n'est certainement pas valable pour tous les albums 'thèmes'. Il est clair que si chacun met par exemple dans un album 'rassemblement' SA photo de groupe, on risque d'avoir 10 photos différentes de la même chose.

Voilà, ce ne sont que des réflexions, et bien sûr tout est ouvert.... Ici, c'est une boîte à idées  :woo: :woo: :woo:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #12 le: 29 décembre 2012 à 00:10:42 »
Tes 4 rubriques me paraissent suffisantes Diabolo... :fum:  Il faut rester pragmatique et simple.. :ange:   C la clé du succès !  :woo: ,
Pour les vidéos...

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #13 le: 29 décembre 2012 à 09:40:45 »
Je propose une rubrique ou l'on peut trouver une image insolite du Berger des Pyrénées, un souvenir d'autrefois, un chien qui a marqué les esprits, un dessin, un objet.....

* 532209_461411180567277_2048919250_n.jpg (7.25 ko, 166x217 - vu 991 fois.)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #14 le: 29 décembre 2012 à 10:59:20 »
Oui, ça c'est une belle idée, fermewihr! Ça pourrait être un sous-album de la rubrique générale BP..

Mais.... il faudra faire très attention aux droits d'auteurs des photos!!!!!  :ange:

Plutôt d'accord sur le fait de ne pas multiplier les grandes catégories. Après ça peut se gérer en quelques (une poignée, pas plus) grandes sous-catégories bien ciblées....

Continuez, continuez à vous exprimer  tongue

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #15 le: 29 décembre 2012 à 11:08:25 »
 Reb, un forum fonctionne en Web Dynamique qui est un langage XML que je ne connais pas, alors que je bidouille un peu le langage HTML. Je ne sais même pas si l’un est intégrable dans l’autre d’où l’envoi de la trame à Sam qui est le père fondateur de l’architecture de ce forum et donc à même de savoir s’il est possible d’ajouter des liens sur des images actives qui pourraient être la base d’une navigation par liens dans la galerie.
Je refais donc une trame de façon plus claire et je t’envoie en MP.

Pour ce qui est le choix des photos qui iraient dans la galerie c’est là le point le plus délicat.

• Soit en laissant le choix à une ou deux personnes de choisir les photos qu’ils estiment les plus judicieuses, va créer une certaine stéréotomie à cette galerie qui aura de fait la griffe de leurs concepteurs.
  • Soit chacun va y mettre les photos qu’il souhaite ce qui va en faire une sorte de dépôt où chacun va y présenter son/ses chiens selon son propre style.

Dans la deuxième solution si elle semble plus libertaire elle risque de devenir liberticide par le fait qu’il sera difficile d’y imposer les mêmes polices d’écriture, format de photos, poids, présentation, bref tout ce qui fait nos différences. Ce coté bon enfant pourrait être sympa, mais ne va-t-il  pas faire naître des rivalités entre ceux qui savent faire, ceux qui ont plus de temps et ceux qui ne savent pas faire du tout et créer ainsi…. une disparité entre nous.

Il existerait une troisième solution où chacun pourrait y mettre un peu ce qu’il souhaite selon un cahier des charges et que les administrateurs en feraient le contrôle correctif en surveillant et reprenant ce qui déroge au règlement tout en respectant les choix de chacun.

Perso je serais pour mettre tout le monde sur le même pied d’égalité et donc de fait de laisser la galerie sous le contrôle et la gestion de seulement qqls personnes avec un cahier des charges très précis. Après tout vous avez bien fait le choix du bandeau d’accueil du forum sans concertation, il est très bien et personne n’y trouve à redire, pourquoi ne feriez vous pas la même chose pour la galerie ?

Il ne faut pas perdre de vue que la galerie va devenir une vitrine où l’ensemble des photos devrait être plus le reflet du forum que le reflet de notre égo.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Re : Re : Galerie photos - Vos idées!!!
« Réponse #16 le: 29 décembre 2012 à 11:41:30 »
Citation de: Rebecca le 29 décembre 2012 à 10:59:20
Mais.... il faudra faire très attention aux droits d'auteurs des photos!!!!!  :ange:
Continuez, continuez à vous exprimer  tongue

Pour la 1ère image je pense que l'auteur, nous en demanderas pas des droits, peut-être les petits enfants.

Mais pour la seconde..... :cry: :mdr: :mdr: :mdr:

* 485038_460720397303022_1402624793_n.jpg (24.92 ko, 400x272 - vu 1056 fois.)

* 484287_10151200289263778_1696079323_n (Copier).jpg (110.32 ko, 640x461 - vu 1098 fois.)

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #17 le: 29 décembre 2012 à 11:41:52 »
115-0

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
Re : Re : Re : Galerie photos - Vos idées!!!
« Réponse #18 le: 29 décembre 2012 à 11:46:35 »

Citation de: fermewihr le 29 décembre 2012 à 11:41:30

Mais pour la seconde..... :mdr: :mdr: :mdr:

Sympa la CPA Patrick.... tu es un bon fouineur  :mdr: :mdr:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #19 le: 29 décembre 2012 à 12:08:01 »
Diabolo, j'étais en train de répondre à ton mail, du coup je le fais ici.
Ta trame est très intéressante en ce sens que c'est un cadre identique pour toutes les catégories, ce qui effectivement me parait indispensable.
 Elle correspond un peu dans son principe à ce que j'ai commencé pour les concours photos si ce n'est que sur la page que j'ai faite, il manque l'intermédiaire (les années avec ton encadré rouge).
 Bon, pour la technique, c'est Sam qui nous dira ce qui est faisable ou pas faisable. Pour le reste, j'ai quelques petites idées (pas bien différentes de ce que tu as fait mais en conservant une petite part démocratique. hi!hi!) Pas le temps de faire ça aujourd'hui, mais j'essaie de poster ça demain.
Mais j'aimerais bien que d'autres aussi nous fassent part de leurs souhaits...  tongue

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Fonctionnement du Forum »
  • LA GALERIE PHOTOS - Comment Faire - Des Idées »
  • Galerie photos - Vos idées!!!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.075 secondes avec 43 requêtes.