• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Fonctionnement du Forum »
  • LA GALERIE PHOTOS - Comment Faire - Des Idées »
  • Galerie photos - Vos idées!!!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: Galerie photos - Vos idées!!!  (Lu 68532 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Re : Galerie photos - Vos idées!!!
« Réponse #30 le: 30 décembre 2012 à 15:53:22 »
En fait j'avais intégré cette notion dans 'les activités sportives' dans la catégorie  'Les bergers des pyrénées...', parce que pour moi, c'est partie intégrante de nos bergers.

Alors faut-il changer l'appellation 'les activités sportives' par le 'BP au travail', oui, sans doute ce serait mieux, ou transférer la section 'travail' dans la même catégorie que expos ???
Je me pose la question  :hein:

D'abord, travail, cette notion regroupe quoi? toutes les sortes de travail, ou simplement les activités qui selon la SCC sont considérées comme disciplines permettant d'accéder à la classe travail? ce serait un peu réducteur...
Attention, tu parles de résultats.... La galerie n'est pas faite pour faire figurer les premiers en concours (sauf pour le concours photo). Pour ça, il y a le forum et toutes ses catégories....
Ne pas oublier que le but de cette galerie photos est de se faire plaisir à regarder de belles photos.

Bon il faut bien réfléchir à ça.... Vos avis, tous?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #31 le: 30 décembre 2012 à 16:12:08 »
Dans mon esprit, c'est mettre la catégorie expo et la catégorie travail sur un pied d'égalité. D'où l'intérêt de la mettre dans la même catégorie.
Pour moi tout chien qui pratique une activité avec son maître doit pouvoir s'y retrouver. (Troupeau, Ru , cavage, et aussi les activités CNEAC, Agility et j'en passe.
Effectivement  il ne doit pas y avoir de notion de résultats qui pourront eux être mis sur les rubriques du forum traditionnel.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #32 le: 30 décembre 2012 à 18:48:47 »
 Les choix des quelques rubriques dans une vitrine type "galerie" peut se faire en fonction de ce qu’ils apportent : Les expos c’est quand même le plaisir des yeux par l’essence même de ce pourquoi elles sont faites,  les rencontres c’est le souvenir des moments qui cimentent les relations de notre forum, la vie de nos chiens c’est le propre même de ce forum et le concours photos c’est le résultat de tout cela me semble-t-il !!!

Ouvrir une ou deux autres rubriques en plus c’est sûrement possible si ça reste relativement intimiste comme une galerie de mémoire et une galerie d’un ailleurs, mais s’il faut rajouter des rubriques de toutes les activités des BPs où il est représenté (beauté, travail, sports…) et si en plus il faut respecter, pour que le visiteur s’y retrouve, un classement par années, dates, lieux et chiens …ça va vite devenir ingérable au point de vue maintenance et surtout la galerie va se transformer en une usine à gaz où personne ne va s'y retrouver.

Il reste toujours le forum et ses rubriques "Sport et activités de nos bergers" pour vanter leurs mérites.

Je suis Ok avec les remarques de Reb.
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #33 le: 30 décembre 2012 à 19:25:14 »
Je tempère un peu ce que tu dis Diabolo : des photos d'un BP en agility ou au troupeau ou dans certaines activités, ça peut être au moins aussi beau, sinon plus  tongue  qu'un BP en expo  :mdr2: :mdr2: :mdr2:

En revanche c'est clair qu'il ne faut pas s'amuser à classer par activité, par année ou par concours, sinon ce sera imbuvable et inintéressant pour beaucoup.
Un album où on trouverait en vrac plein de photos de nos chiens en activité (sous réserve qu'elles soient correctement identifiées) serait sans doute, au même titre qu'un album chiots, ou un album adultes, un vrai plaisir pour les yeux!  :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas c'est dans cet esprit là que j'avais mis cette rubrique dans la catégorie Bergers dans mon schéma.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #34 le: 30 décembre 2012 à 19:49:31 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi Reb.
J'ai pour ma part plus de plaisir à voir un chien au travail :lov: qu'un chien sur un ring de présentation.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. :couc:
Allez bon travail et faites pour le mieux.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
« Réponse #35 le: 30 décembre 2012 à 19:55:38 »
Pour tempéré un peu, moi j'aime voir des photos d'expo et des photos au travail...
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Re : Re : Galerie photos - Vos idées!!!
« Réponse #36 le: 30 décembre 2012 à 20:35:48 »
Citation de: Diabolo le 30 décembre 2012 à 18:48:47
..... mais s’il faut rajouter des rubriques de toutes les activités des BPs où il est représenté (beauté, travail, sports…) et si en plus il faut respecter, pour que le visiteur s’y retrouve, un classement par années, dates, lieux et chiens …ça va vite devenir ingérable au point de vue maintenance et surtout la galerie va se transformer en une usine à gaz où personne ne va s'y retrouver.

Je viens de lire les différentes remarques... et je pense que l'usine à gaz n'est pas très loin !  :fum:

Et si on évitait de mettre la charrue avant les boeufs ! 
De combien de place ou ressource dispose t'on ?  :hein:  Sam nous le dira...
Le forum va désormais héberger les photos... les photos du LIVE...et du LIVE des années à venir... Sam pourra  nous dire comment tout cela va s'articuler...du volume d'hébergement dont on dispose etc...etc...(ne pas perdre cela de vue que ce volume n'est pas à consommer dans les 6 mois...).

Pour moi, un forum n'est pas là pour se substituer à un ou des sites perso, où chacun viendrait y mettre ses archives familiales  :whistling: .
Cette galerie... N'est elle pas faite juste pour classer à postériori les images qui ont été postées en LIVE ?
S'il s'agit de faire uniquement du dépôt, comme les bijoux de famille à la banque.. :mdr:  Combien de ressource doit-on consacrer à ces bibliothèques d'images ?  :unsure:  J'en ai aucune idée...

En période de fêtes, Je suppose que Sam est au repos...  :Invision-Board-France-61:   tongue
Pour les vidéos...

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
« Réponse #37 le: 30 décembre 2012 à 20:46:33 »

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #38 le: 30 décembre 2012 à 20:49:39 »
Ouzoum, ce post a été voulu comme une boite à idées, où chacun pourrait exprimer ses souhaits, ses idées, sans pour l'instant aucune contrainte ni aucun 'cadrage'.

Sam nous dira bientôt ce qu'il est possible ou pas de faire.

Donc laissons s'exprimer les idées, nous nous sommes fixés un délai pour ça, qui laisse en même temps à Sam le temps d'effectuer tous les réglages qu'il a à faire sur l'ensemble du forum, et pas seulement sur la galerie.

Je ne vois pas pour l'instant d'usine à gaz, ouf!!!
Mais peut-être devrons-nous revoir nos prétentions à la baisse, on verra  tongue

FOGISA

• Invité
« Réponse #39 le: 30 décembre 2012 à 20:59:16 »
Bonsoir,
Avez-vous également une galerie vidéos ?

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Fonctionnement du Forum »
  • LA GALERIE PHOTOS - Comment Faire - Des Idées »
  • Galerie photos - Vos idées!!!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.312 secondes avec 42 requêtes.