• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Nantes
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12   En bas

Auteur Sujet: Nantes  (Lu 36066 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Nantes
« Réponse #50 le: 11 décembre 2012 à 21:49:55 »
ben oui là est la question !!!il n'y a qu'un standard et des juges ...dont les avis diffèrent ....peut-être une chance pour le bp!!!!!sinon faudra penser au clonage!!!!

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Nantes
« Réponse #51 le: 11 décembre 2012 à 22:14:38 »
ben oui là est la question !!!il n'y a qu'un standard et des juges ...dont les avis diffèrent ....peut-être une chance pour le bp!!!!!sinon faudra penser au clonage!!!!
Je ne vois pas ce que vient faire le clonage ici,  faut pas tout mélanger...  :huh:
Ce dont on parle ce n'est pas d'un avis qui diffère... 3è ..2è ..4è ..1er...ça on s'en fout car logique, questions de goûts et de couleurs !

Là on évoque un chien qui jouait en 1ère division il y a juste qq mois et là patatras...3ème division d'un coup... et re 1ère division le lendemain !   :hein:
Tiens on va mettre les footeux de MARSEILLE en D3 samedi prochain...  :blink:   et puis en D1 la semaine de Noël .... :lol:  :lol:
C'est juste une image nina...  :mdr: Je sais que le foot n'a rien à voir avec l'élevage... :chien:
Pour les vidéos...

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Nantes
« Réponse #52 le: 11 décembre 2012 à 22:14:51 »

Passer de 2EXC+  RE ,  2EXC NE, 2 EXC CHPT FRANCE (avec 3 juges différents) à... 4è Bon... est quand même assez hallucinant !  :rolleyes:
C'est vrai que passer à bon, quand on voit le palmarès de ce chien, c'est incompréhensible.:huh:
On voit beaucoup de chien qui ne méritent pas leur excellent (voir l'article de JB Moings) mais
lorsqu'on les déclasse, ils passent à très bon et ils font pas des classements comme ce chien.
Pour se faire une opinion, il faudrait une photo de Chanelle.

On a parfois certaines incohérences dans les jugements, les gens autour du ring font leur classement,
il est souvent en accord avec le juge et parfois on se retrouve dans une incompréhension totale, les gens
se regardent se font des grimaces  :blink:  :unsure:
On connait parfois les goûts de certains juges sur le format ou sur le type, mais certains de ces juges nous font mentir.

C'est le jeu ma pau'v Lucette, sur le moment ça fait ch..... (chaque fois le même chose) mais pour continuer et progresser il faut passer à autre chose.  :couc:

Bravo à tous pour votre participation l'année se finit et à bientôt pour une nouvelle année d'exposition. :couc:  :couc:

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Nantes
« Réponse #53 le: 12 décembre 2012 à 01:05:37 »
Peut-être serait-il souhaitable qu'apparaissent dans les prochaines revues, comme cela s'est fait durant un temps, les informations contenues dans le slip des chiens jugés.
Mais combien de juges accepteraient que soient ainsi épluchés les slips et leurs critères de jugement ????

Cela permettrait certainement de mieux comprendre pourquoi un juge déclasse-t-il un chien ou en préfère-t-il un autre... au-delà de toutes considérations liées à l'autre bout de la laisse !  :ph34r:
Cependant, on sait tous qu'en fonction du bout la laisse, un même chien peut gagner des places en l'espace d'un WE à l'autre et d'une expo à une autre, et ce, avec le même juge !!! :hein:

Il est vrai qu'en dépit d'un standard, la subjectivité est trop souvent évoquée alors que les jugements devraient se faire UNIQUEMENT d'après le standard et au-delà de toute considération de copinage ou d'appréciation personnelle ; mais cela va à l'encontre même de la nature humaine ! Il nous faut tout de même accepter ce qui parfois apparait comme inacceptable ou en tout cas, comme injuste. Comme l'écrit fermewihr "c'est l'jeu ma pov' Lucette" !!!

Hors ligne nina

• Vénérable
Nantes
« Réponse #54 le: 12 décembre 2012 à 07:33:47 »
ça dépend des gouts et des couleurs....non ça ne devrait pas marcher comme ça!!!à partir du moment ou il y a un standard!!...et suivant la personne au bout de la laisse alors là c'est le comble!!!peut être faudrait-il 2juges??c'est un sujet très intéressant (même pour moi qui ai que du non lof)
pour la photo chanelle est sur son site je l'ai vue mais je ne peux pas juger ,pas assez de connaissances en la matière cependant ,pour moi,elle n'est pas "poil long" mais je ne suis pas juge!
(pour le clonage c'était un clin d'oeil )

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Nantes
« Réponse #55 le: 12 décembre 2012 à 08:21:17 »
Peut-être serait-il souhaitable qu'apparaissent dans les prochaines revues, comme cela s'est fait durant un temps, les informations contenues dans le slip des chiens jugés.
Mais combien de juges accepteraient que soient ainsi épluchés les slips et leurs critères de jugement ????

Cela permettrait certainement de mieux comprendre pourquoi un juge déclasse-t-il un chien ou en préfère-t-il un autre... au-delà de toutes considérations liées à l'autre bout de la laisse !  :ph34r:
Cependant, on sait tous qu'en fonction du bout la laisse, un même chien peut gagner des places en l'espace d'un WE à l'autre et d'une expo à une autre, et ce, avec le même juge !!! :hein:

Il est vrai qu'en dépit d'un standard, la subjectivité est trop souvent évoquée alors que les jugements devraient se faire UNIQUEMENT d'après le standard et au-delà de toute considération de copinage ou d'appréciation personnelle ; mais cela va à l'encontre même de la nature humaine ! Il nous faut tout de même accepter ce qui parfois apparait comme inacceptable ou en tout cas, comme injuste. Comme l'écrit fermewihr "c'est l'jeu ma pov' Lucette" !!!
J'ai quelques anciennes revues où apparaissent des jugements en expo ....c'est hyper intéressant!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
Nantes
« Réponse #56 le: 12 décembre 2012 à 09:02:35 »

Cela permettrait certainement de mieux comprendre pourquoi un juge déclasse-t-il un chien ...... au-delà de toutes considérations liées à l'autre bout de la laisse !  :ph34r:

..... Il nous faut tout de même accepter ce qui parfois apparait comme inacceptable ou en tout cas, comme injuste. Comme l'écrit fermewihr "c'est l'jeu ma pov' Lucette" !!!
La publication sur la revue des commentaires (NE- RE) était très utile au fil du temps...  :huh: Supprimé parce que trop de tavail ! (raison évoquée...) ; les dactylos de l'époque étaient des stars...  :mdr:

Bonne journée à toutes les "Lucette"...  :couc:

Pour les vidéos...

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
Nantes
« Réponse #57 le: 12 décembre 2012 à 10:16:04 »
Oui tu as tout à fait raison, la retranscription des compte-rendus de jugement et un travail de fou car déjà pour arriver à lire c'est vraiment pas facile et ensuite faut tout taper ...
Mais si il y a un volontaire ! on embauche  :couc: C'est vrai que c'était interressant et malgré ce que tu crois, les juges sont totalement ok il n'y a pas de secret comme tu le penses  :ph34r:

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Nantes
« Réponse #58 le: 12 décembre 2012 à 10:52:05 »
Je demande à Joëlle de me filer un coup de main pour insérer des photos de Chanelle, depuis des modification sur Picasa, je n'arrive plus à créer des albums ?

Chanelle est atypique. En ce qui concerne le bout de la laisse, ce n'est pas moi qui l'ai présentée mais Elodie dont tout le monde connaît les talents.

Les slips :

Spéciale : Juge "officiel" M. PECOULT

"chien de bonne taille, bien construite, arlequin très noir, le poil un peu trop ondulé, la tête rappelle le poil mi-long, crane plat et un peu étroit - très gentil caractère, j'aimerais un peu plus d'encolure, allures un peu courtes et plongeantes" BON"

Cacib : Juge M. KARCHER

"bon gabarit, corps bien carré, bonne ligne et poitrine très ample, ossature correcte - bons aplombs et angulations - tête bien proportionnée mais un peu trop de poils sur la face. Bons mouvements. = CACS-CACIB

J'ai l'habitude d'accepter les jugements (surtout quand il me sont favorables, mais aussi quand il le sont moins).

Dans les appréciations je ne vois pas où sont les éléments qui différencient cet écart d'appréciation.

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
Nantes
« Réponse #59 le: 12 décembre 2012 à 13:05:39 »
Oui tu as tout à fait raison, la retranscription des compte-rendus de jugement et un travail de fou car déjà pour arriver à lire c'est vraiment pas facile et ensuite faut tout taper ...
Mais si il y a un volontaire ! on embauche  :couc:
Il ne faut pas nier l'évidence...c'est du travail..  Aucune contestation possible ! :huh:  

Nous vivons à plein l'époque du numérique...des liaisons internet..du copier-coller...  :rolleyes:
Alors, Cath, je doute que la non publication depuis une tite dizaine d'années soit exclusivement une affaire de main-d'oeuvre.
On peut voir aussi les choses différemment, qu'un Comité c'est 12 personnes... Et que la délégation des tâches ça existe ! :woo:  
Pour les vidéos...

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Nantes

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.058 secondes avec 34 requêtes.