• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Ru Dans Le Tarn
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Ru Dans Le Tarn  (Lu 13257 fois)

Hors ligne picotin

• Vénérable
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #20 le: 07 août 2012 à 08:24:05 »

Je crois que tout a été dit !  :mdr:

Je rajouterai simplement que J-luc et Joëlle sont des gens passionnés et passionnants !
Quitte à ma faire luncher , je dirais que le qualificatif "d'éleveur" à leur endroit serait presque une insulte !  :mdr:  Ils sont bien plus que ça .
Et même s'il leur est très important de participer ( à leur niveau ) à l'entretien , la continuité et aussi pourquoi pas à l'amélioration de la race , le bp est aussi et surtout l'occasion d'entretenir des relations humaines enrichissantes et variées où il sert de ciment à nos rencontres .
Avec un tel état d'esprit , l'élevage intensif est bien sûr impossible ... et tant mieux pour nous !

Certains s'enorgueillissent d'avoir le privilège de se retrouver sur une liste d'attente de "grands" élevages et de pouvoir avoir l'honneur d'acquérir ( souvent à prix d'or ) un chiot dudit élevage .... Chiot qui sera peut être ... sûrement ... pourquoi pas ... un "champion" dans sa catégorie ?

Pour ma part , je me réjouis d'avoir un jour , sur un concours d'agility , croisé J-luc et échangé autour de U.K... La suite , vous la connaissez , ce fût ébène ... les rencontres ... le troupeau ... et maintenant la R.U. ...
Je souhaite à tous les mêmes échanges !
 :couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

mary

• Invité
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #21 le: 07 août 2012 à 08:36:18 »
Bravo Myriam pour ton analyse que je partage complètement. Tu as très bien résumé notre week-end, et j'ajouterais que la RU c'est une discipline tout en modestie et qui écarte à mon avis tous les acros des podiums.

Nous avons vécu ensemble des grands moments d'émotion et de partage. En dehors de la RU, ces moments nous les devons c'est sûr à la générosité de Joelle et Jean Luc.  Merci à eux !    

mary

• Invité
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #22 le: 07 août 2012 à 08:38:58 »
Merci Guy pour ces jolies photos et particulièrement "le moment de tendresse". Bises à vous deux Mary !

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #23 le: 07 août 2012 à 09:09:33 »
:rolleyes: Un vrai petit bonheur que de lire cela, sentir qu’une passion se communique c’est la récompense à nos actions. A la lecture de vos posts, où il est clair que vous avez tout compris, il ne pouvait y avoir de commentaires plus élogieux sur cette discipline.

Parfois lorsque l’on parle de RU autour d’une table, même en y mettant plus de passion que de raison ça ne reste qu’un sujet de conversation… mais lorsque le pas est franchi, lorsqu’on est sur le terrain, lorsqu’on est seul avec son chien et lui disant "allez mon loulou, maintenant c’est à toi de jouer" il se passe quelque chose de magique. L’improbable devient réalité et nous devenons vraiment des toutes petites choses devant les possibilités de nos chiens à nous faire découvrir leur monde…

Pour la petite histoire, lorsque les chiens commencent à avoir une certaine expérience dans la recherche et que le conducteur a acquis une confiance totale avec son chien, nous faisons ce petit exercice : nous amenons le chien et la personne dans une forêt, un espace, un lieu…. qu’ils ne connaissent pas, nous leur laissons une radio et un référent et nous les laissons là seuls avec comme objectif de nous retrouver en 1 heure….. Émotion garantie lorsque la personne se retrouve isolée dans un espace inconnu avec son chien qui lui seul va pouvoir retrouver la piste, la suivre et arriver vers nous. Ce sont des expériences extraordinaires à vivre avec son chien.

Merci au Merle Bleu de l’Autan d’avoir offert généreusement cette découverte à leur grande famille. Comme le dit Myriam et Picotin c’est exceptionnel qu’un "éleveur" donne autant dans le suivi et les possibilités offertes à leurs "petits" de faire des activités. C’est là la marque d’une sérieuse relation entre l’humain et le chien.

Aussi, comme nous le disions au moment des au-revoir, RV est pris en 2013 en Charente. Avis aux amateurs où les places hélas y seront limitées qu'à 7/8 chiens.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #24 le: 07 août 2012 à 09:10:08 »
A moi de raconter ces deux jours d'initiation à la RU qui ont eu lieu ce WE.
Tout d'abord ,je suis un peu à l'origine de ce WE ,en effet,lors des dernières journées des Amis de Bergers des Pyrénées au Pays Basque ,certains d'entre nous n'ont pu pratiquer aucune activité avec leurs chiens car ils encadraient bénévolement les activités du samedi ou dimanche matin .
Je savais que l'activité RU qu'ils ne connaissaient pas allait les intéresser....Guy et Alice ont tout de suite répondu positivement à ma demande....Daylight,Cacou,André,Picotin aussi.Etxe n'a pu venir car occupée ailleurs mais Mary qui avait du se décommander au dernier moment pour Iraty a été  interessée,alors elle a fait aussi partie du groupe ,Guy avait dit :pas plus de 7 ou 8 chiens! .
Nous n'avons pas vu le temps passer et je n'imaginais pas à quel point organiser ces deux jours d'initiation était aussi dense et fatigant ....Merci Guy et Alice!  :lov:
Je sais un peu maintenant ce qu'est la RU et je comprend pourquoi cette activité est passionnante.
Pour ma part,j'ai participé avec ma  Blue .
Nous n'avons juste fait que la piste en virgule à la recherche des objets imprégnés de mon odeur .....j'étais gênée par la longe qu'il faut savoir tenir :sick:  , Blue a vite compris que si elle retrouvait les objets elle aurait droit à une gourmandise et je l'ai donc vu filer et retrouver avec son nez et avec beaucoup de plaisir tous les objets .
Le soir ,l'orage au loin,a commencé à l'inquiéter.....je sais qu'elle craint le tonnerre et les éclairs mais prise par l'activité et mon prochain passage avec elle à la recherche d'Alice,je l'ai quand même présentée au départ de la piste....j'ai mis un moment à comprendre pourquoi elle avait un comportement bizarre ,elle voulait simplement se mettre à l'abri et n'entendait rien de ce que je lui demandais,nous avons du renoncer!   :(  Le dimanche matin,avant le départ sur les chemins de la Montagne Noire ,l'orage à nouveau grondait au loin,je n'ai pas pris Blue .
Mais j'ai pu regarder ce que faisaient les autres BP car bien que les pistes soient simples ,récentes,courtes, ils ont tous bien travaillé et m'ont donné à les voir faire beaucoup d'émotions! Merci à leurs maîtres ....et bon vent pour la suite s'il y en a une! :couc:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne cacou

• Champion
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #25 le: 07 août 2012 à 09:28:17 »
Merci beaucoup à Guy et à Alice d'être venus pour ces 2 journées avec leur passion, leur enthousiasme . Je pense que nous avons été tous des élèves très disciplinés, à leur écoute. Des journées fatigantes mais la tête pleine , très pleine de bons moments de partage.
Farou avait pratiqué un peu de RU avec Réjane lors du séjour d'Iraty , de mon côté ce jour là, étant pris par l'atelier de cavage, je n'ai pas pu être  présent . Ces 2 journées m'ont permis de connaître la RU, j'ai été impressionné tant par les explications de Guy et d'Alice , que par Farou.
Farou a été conduit par moi et Réjane, chacun son tour, les maitres étant très différents mais tout s'est très bien passé avec les conseils de Guy et d'Alice.

Joëlle et Jean-Luc , merci aussi de nous avoir reçu gentiment (comme d'habitude). Beaucoup de travail pour vous deux (repas , rangement ...)
mais hier soir lors de l' agility JLuc m'a semblé en pleine forme !

Des souvenirs , des souvenirs !! avec des moments de gentillesse, de simplicité.

A recommencer !!

Hors ligne picotin

• Vénérable
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #26 le: 07 août 2012 à 10:44:34 »

hier soir lors de l' agility JLuc m'a semblé en pleine forme !

Super Jean-Luc , c'est la preuve que le ménage est une activité bienfaisante à tout homme qui la pratique !   :woo:  :lol:  :woo:  :lol:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #27 le: 07 août 2012 à 12:30:08 »

hier soir lors de l' agility JLuc m'a semblé en pleine forme !

Super Jean-Luc , c'est la preuve que le ménage est une activité bienfaisante à tout homme qui la pratique !   :woo:  :lol:  :woo:  :lol:
 :mdr:  :mdr:  :mdr: ......je suis certaine qui si c'était une activité journalière ,il aurait la forme tous les jours! :rolleyes:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #28 le: 07 août 2012 à 12:57:04 »
...Super Jean-Luc , c'est la preuve que le ménage est une activité bienfaisante à tout homme qui la pratique !   :woo:  :lol:  :woo:  :lol:...
c'est ce que je dis chaque jour à Alice.......

"tu me fais tourner la tête
mon ménage à moi.... c'est toi"

:mdr:
.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne picotin

• Vénérable
Ru Dans Le Tarn
« Réponse #29 le: 07 août 2012 à 13:24:10 »

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • RECHERCHE UTILITAIRE »
  • Ru Dans Le Tarn

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.053 secondes avec 34 requêtes.