• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Lof Non Lof
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16   En bas

Auteur Sujet: Lof Non Lof  (Lu 46654 fois)

Hors ligne cerise

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #120 le: 09 août 2012 à 21:06:54 »
:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Lof Non Lof
« Réponse #121 le: 10 août 2012 à 00:45:25 »
Encore un message subliminal je suppose !  :mdr:  :lol:  :couc:  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Lof Non Lof
« Réponse #122 le: 10 août 2012 à 08:45:02 »
subliminal je suppose !  :mdr:  :lol:  :couc:
Sublime animal !!   :lov:    je préfère à toutes ces histoires de papier...  
Pour les vidéos...

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #123 le: 11 août 2012 à 16:18:51 »
ouzoum moi ,c'est encore un autre cas pour goliath !!j'ai des chances(des risques??) d'avoir du non lof ,pas ds le standard (gratuit pour le coup!!)dont je connais un peu les origines...il y a ss doute encore d'autres combinaisons!! ;) sublime animal qq même...

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Lof Non Lof
« Réponse #124 le: 11 août 2012 à 17:26:29 »
...j'ai des chances(des risques??) d'avoir du non lof ,pas ds le standard (gratuit pour le coup!!)....
d'autres combinaisons ?  :blink:

Donner le chiot avec un "chèque" pour rembourser les frais de route de ton acquéreur... :mdr:

Pour les vidéos...

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #125 le: 11 août 2012 à 20:23:58 »
ouzoum moi ,c'est encore un autre cas pour goliath !!j'ai des chances(des risques??) d'avoir du non lof ,pas ds le standard (gratuit pour le coup!!)dont je connais un peu les origines...il y a ss doute encore d'autres combinaisons!! ;) sublime animal qq même...
??? hein, pas sûre de comprendre ????
 :hein:  
MJo

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #126 le: 11 août 2012 à 20:45:54 »
ce n'est pas grave ,c'est peut-être moi qui n'ai pas bien compris les propos d'ouzoum!

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #127 le: 11 août 2012 à 20:47:20 »
voir page 8

Hors ligne Djinntonic

• Champion
Lof Non Lof
« Réponse #128 le: 13 août 2012 à 11:07:51 »
et ben que de pages, je ne vient pas souvent je l'avoue, je m'en excuse, mais qd je reviens j'ai de la lecture hihihihihihihi
alors je vous livre mon experience personnelle.
Mon premier chien Samba, x labrador, annonce trouvée sur un journal de petites annonces gratuites,on l'a choisi au milieu de la portée pour son petit bout de queue blanche... on n'y connaissait rien on voulait un lab noir... et en plus on l'a payé 200 € ni tatouée ni vaccinée.... l'arnaque....
mais cette chienne est un bonheur, une pépite ( c d'ailleurs son surnom)...
elle nous a refait toute la déco de l'appart a l'époque, je ne connaissais pas le labrador mais en se renseignant apres coup c reconnu pour ses qualités de décorateur d'intérieur....
Elle m'a fait aller en club canin, découvrir l'agility, elle y prends tellement de plaisir que j'ai continué...
j'ai appris que je ne pouvais faire que 3 epreuves sur 4, pas grave on s'amuse, et on n'avait aucune ambition a cette époque.
et puis notre équipe est devenue meilleure, mais je me disais que de toutes facons je ne pouvais rien faire avec elle que mes petits concours régionaux..
Alors je me renseigne et voit qu'on peut faire les FAR ( sélectifs aujourd'hui hélas disparus) et le grand prix de France... alors on progresse et on se qualifie,  3 finales GPF et la finale des masters.... la classe avec une non LOF.... j'ai pu me mesurer aux meilleurs....
j'apprends ensuite qu'avec un non LOF on peut présenter sa candidature a l'european open... je me jette a l'eau et je suis sélectionnée sur dossier...
et me vla partie 2 années de suite, république tcheque et Autriche... avec l'équipe de France aux championnats d'Europe.... l'apothéose....
et je decouvre ensuite les concours a l'étranger, suisse, belgique, luxembourg, là bas pas de sectarisme lof non lof, on fait le meme sport on concoure donc selon notre niveau....
je peux donc m'inscrire en 3e degré avec ma pépite et courir sur des parcours fluide et technique, un bonheur pour moi et pour ma chienne, qui se fait royalement chier sur la plupart des parcours francais....
Samba a maintenant 9 ans, elle prendra sa retraite en fin d'année, ici en france, mais nous continuerons encore une année a aller s'amuser a l'etranger.... car la bas les parcours sont adaptés aux chiens, les parcours sont selectifs sur ton niveau d'agility et non pas sur l'obeissance comme dérive mechamment l'agility francaise!!

2 ans apres Samba nous avons adopté Nina, un sauvetage, prévue a l'euthanasie elle a atteri chez nous, une belle x springer non LOF evidemment, comme picotin, il etait encore hors de question de payer un chien, Nina a fait un peu d'agility mais ce n'etait pas son truc... pas grave elle est un bon ptit chien de compagnie ....

du coup j'ai voulu un 3e chien , un 2e chien d'agility en fait. car en effet avec un non LOF on se fait vite chier en concours alors a 2 chiens c mieux.

A force de cotoyer des chiens de race a l'agi, j'ai opté pour un chien de race, car je me suis dit que Samba c'etait un coup de chance, ca aurait aussi pu etre un lab lourd et pataud alors prendre un chien LOF c'etait la certitude d'avoir un chien tel que je l'immaginais avant meme del 'avoir acheté... on a cherché plusieurs races, on s'est renseigné, on a contacté des eleveurs et on a craqué sur le BPFR,

Mon ptit Djinn est arrivé, et si ca a été difficile au debut, il est maintenant a fond dans l'agility et on s'éclate tous les 2.
alors oui j'ai un chien LOF mais je ferais bien moins de choses qu'avec Samba avec lui, et pourtant il est LOF, mais pour l'international il est un peu petit, ou pas assez petit et se retrouve a courir en LArge ( il saute dc 65 cm) contre des borders et il n'est donc pas assez rapide....
l'european open avec un chien LOF ca veut dire faire partie de l'équipe de France, et avec mon chien entre 2 tailles internationales je ne serais jamais selectionnée.
il me reste les finales Francaises et c'est déja bien si j'y arrive...
on arrive a s'éclater qd meme sur des parcours francais avec Djinn, il est plus maniable, plus lent aussi...je pense que c'est un bon ptit chien de championnat de France.... on est passé en 3 cette année et on va aller loin tous les 2 je le sais, mais on restera bons qu'en France....
et j'avoue avoir pris le virus des virées a l'étranger...

mais les grandes experiences d'agility et celles qui m'ont poussé a progresser je les vit avec Samba et pourtant c une non LOF...

mon prochain chien sera un LOF, de nouveau....

et qd mes vieilles seront parties j'irais adopter un croisé lab noir ds un refuge, car et c malheureux a dire les refuges en sont pleins de croisé lab noirs, en meme temps si les gens craquent sur cette boule noire et a la moindre déco excentrique du salon s'en débarasse car on ne les avait pas prevenu....
et c souvent le cas.... on ne les as pas prevenu de ce qu'etait qu'avoir un chien....

voila mon experience d'agility avec une batarde et un ptit chien de race...

par contre je n'ai jamais pensé faire faire des bébés a ma chienne aussi exceptionnelle soit elle, un batard ne doit pas reproduire, les refuges sont assez pleins comme ca!!!
Samba a été sterilisée a 6 mois et Nina des son arrivée a la maison ( et pourtant en lozere les chasseurs me demandent si on compte faire des bébés sur Nina.....)...
en ce qui concerne les pure race non LOF, soit tu fais les démarches de confirmation au moins et tu fais reproduire, quoique pour moi je pense qu'il y'a des gens communément appelés eleveurs, qui connaissent leur boulot et que ce boulot n'est pas le mien....
soit tu fais steriliser...
idem pour les LOF qui ont des tares etc.

et non une chienne sterilisée ne grossit pas irrémédiablement, si tu surveille son alimentation, Samba est restée tres svelte ( 58 cm pour 21 kg) .... et non un male sterilisé ne perd pas son "jus" et sa fougue, au contraire le male sterilisé est bien plus disponible car il n'est pas sans cesse appelé par ses hormones.........

j'aurais certainement encore bcp de choses a dire mais là je ne suis plus tres organisée ds mon discours....
y'avais trop de sujets dans les pages précedentes, j'ai été a ce que je trouve pour moi l'essentiel.

Hors ligne nina

• Vénérable
Lof Non Lof
« Réponse #129 le: 13 août 2012 à 14:10:02 »
si !ton discours est très clair !....régal avec les chiens lof ou non lof ....régal ds les activité en club aussi quelque soit le niveau
résumé pour moi lof ou non lof le chien disposé ou pas (ou moins )à l'agility et à la déco d'intérieur !!!!par contre je ne ferai pas reproduire à nouveau ma bambou (je pense) mais je n'hésiterai pas à faire faire une portée à goliath si j'ai de la demande ds mes proches ...c'est un chien (chiot)) encore) extra niveau caractère pour moi c'est essentiel ,je ne sais pas s'il sera efficace au cavage (ma priorité )on verra mais je pense qu'à l'agility ça devrait aller pour ce que je veux faire ...merci en tout cas pour ton témoignage!!!

• Imprimer
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Lof Non Lof

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.114 secondes avec 35 requêtes.